AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Gros Kernel
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 18:30    Sujet du message: Gros Kernel Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un gros problème depuis hier soir: j'ouvre mon powerbook, il sort de veille et il me met un gros Kernel... Sad
Depuis, il ne redémarre plus, j'ai le kernel des le démarrage (y'a juste une fois ou il a bien voulu, j'ai ai profité pour brancher mon disque externe et faire des sauvegardes)
Je pense avoir tout essayé, reset vram... pmu,
en "single user" il bloque en me mettant cette phrase:
"panic: We are hanging here..."
impossible de démarrer sur le CD d'install -> kernel
j'ai testé les barrettes mémoire une par une, en les intervertissant -> kernel
j'ai débranché la carte airport, rien de plus...

Si jamais quelqu'un a d'autres idées en tete... Confused

je viens d'appeler Apple, il semble que j'ai testé tout ce que l'on peux. Je dois les rappeler lundi pour qu'il me passe un technicien qui pourra décider la prise en charge de mon powerbook. Crying or Very sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé une seule barrette ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

allume-le, en maintenant le raccourci "Pomme-v" (il démarrera sur un écran noir avec le texte blanc et va continuer son boot jusqu'au chargement de l'interface graphique) et note à quel moment le blocage se produit et recopie nous le texte des lignes qui précèdent Confused
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour a tous,
pas eu le temps d'approfondir la chose ce week end.
-> Ludo, oui j'ai essayé une seule barrette.
-> Blackjmac, je n'ai pas essayé "Pomme-v" j'essairai ce soir car je n'ai pas mon powerbook avec moi ici. (c'est pas comme "Pomme-s" au démarrage? car il démarre sur ecran noir avec texte blanc et se bloque avec la phrase "panic: We are hanging here...")
sinon, avec "alt" au démarrage, j'ai pu choisir mon DVD d'origine pour demarrer les Apple Harware Test, verdict: tout va bien... sauf qu'il n'avait pas l'air de detecter le bluetooth
Mais quand je lance le demarrage-> kernel Crying or Very sad
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Démarre le d'une autre partition ou d'un disque externe, ou bien en le branchant à un autre mac en mode target (touche T au démarrage)
Ensuite lance une réparation du disque, puis des autorisations avec l'utilitaire disque.
Si ton problème ne se resoud pas, réinstalle ton OS.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
chui con, j'ai oublié d'essayer en mode target... Embarassed
je fais ca ce soir en arrivant chez moi.
Si jamais ca marche, j'efface tout le disque et réinstal complete (mais c'est quand meme la premiere fois que je suis bloqué comme ca, qu'est ce qui peux bloquer le demarrage a partir du CD d'origine?) Confused
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme-v (mode verbose), contrairement au Pomme-s est un mode de démarrage de surveillance, non interactif - il t'affiche toutes les phases de démarrage avant le chargement de l'interface graphique (écran gris et la pomme + radar) et s'il y a un quelconque problème dans cette phase, il fige en mettant le message d'erreur dans la liste des éléments chargés. Pomme-s (mode single user) permet d'agir sur la machine en mode root, sans le montage automatique de volumes (disques). Wink
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

donc, si j'ai bien compris, le mode "verbose", c'est comme lorsqu'on appuie sur "esc" lorsqu'on démarre Mandrake, c'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de mettre le powerbook en "Target" ca marche
j'ai passé un coup d'utilitaire disque, mais aucun probleme de trouvé... Sad
j'ai tenté quand meme de réparer, mais rien... veux pas redémarrer; alors je suis en train d'effacer le disque en mettant les données a zero (estimation de 2 heure pour le faire) et on verra bien apres Confused
j'ai testé avec Pomme-v et il me met la meme chose que avec pomme-s (mais j'aurais peux etre du noter l'avant derniere ligne, celle avant panic pour savoir ou il en etait...)

---
Il est 18h48, tout compte fait j'ai effacé le disque normallement, toujours impossible de redemarrer a partir du cd, toujours bloqué.
avec pomme v je suis bloqué apres le passage
Kernel version:
Darwin Kernel Version 6.7
Wed Aug 13 20:21:32 PDT 2003; root:xnu/xnu-344.47.obj-1/RELEASE_PPC

panic: We are hanging here...

je crois qu'il y a plus qu'a Appeler Apple, il m'a meme mis des trainées bizard a l'ecran
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne serait pas ton extension mémoire qui foire ? Essaie de faire l'installation sans tes 512 Mo Confused
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien essayé en mettant les barrettes une par une, sur differents connecteurs Sad
En plus, je viens de refaire un Apple Harware Test et il voit mes deux barrettes memoire d'origine sans probleme.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

parfois, l'erreur pourrait être plus subtile - j'essaierais de faire les tests en ne gardant qu'une seule et essayant de tout réinstaller - ça te ferait un test plus complet, pour un problème indétectable par AHT (c'est du déjà vu) Wink
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

je refais des test mais ca demarre pas, meme avec une seule barrette en essayant sur un connecteur, puis l'autre...
je peux donc pas réinstaller, toujours bloqué avant le demarrage sur le CD d'instal
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer de démarrer avec la touche alt pour choisir le volume de démarrage puis appuyer sur "Pomme-v" pour surveiller les phases de démarrage en mode textuel (verbose, non interactif)

il s'arrête sur quelle ligne ? Confused
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'essayer, il s'arrete toujours sur la meme ligne:

Kernel version:
Darwin Kernel Version 6.7
Wed Aug 13 20:21:32 PDT 2003; root:xnu/xnu-344.47.obj-1/RELEASE_PPC

panic: We are hanging here...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors, si ce n'est pas la mémoire, il y a des fortes chances que ça soit la carte mère Sad
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chaud quand même ! t'as pris des coups dans tes déplacements?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce qu'il y a avant le "panic, we are hanging here..."

et ça fait ça même en bootant du CD? As tu essayé un autre CD?

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 à 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pu donner de nouvelles hier soir, j'avais plus d'ordi de disponible (mon powermac est dans la chambre de ma fille de 16 mois qu'il a fallu mettre au lit... vivement qu'on déménage pour avoir plus de place.)

-> UnAm: non, le powerbook n'a pas pris de coup, toujours en tres bon état et protégé dans un sac "techair" en déplacement, et je suis assez soigneux et délicat avec cette petite bete.

-> Gamoul: j'ai essayé plusieur CD et ca fait toujours rien,
j'ai pris une photo hier des lignes de textes qui apparaissent a l'ecran mais je l'ai pas ici. je la mettrai quand je pourrai.

J'ai appelé Apple hier soir, je leur ai dis toutes les manip que j'ai fait et ils ne voient pas d'ou ca peut venir; surement matériel.
une piste était que lors de mon premier envoi en réparation (taches blanches sur l'ecran) ils ont surement changé la carte mère, et étant plus récente elle ne peux démarrer avec le systeme d'origine (10.2) que j'ai sur le DVD, et je n'avais chez moi qu'une mise a jour en 10.3
Je viens d'essayer ce matin avec le CD d'instal de Tiger mais sans succes.
Le technicien d'Apple me rappelle en début d'après midi pour la prise en charge et l'envoi en reparation.

Merci de vos réponses et de vos divers pistes, je vous tiendrai au courant.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un sens nickel d'avoir une prise en charge.
Mais encore une immobilisation pour rien Sad Vraiment maudite la série des 15".

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: