AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

retour SAV, nouvel écran et tâche suspecte
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça se clipse mais en dévissant tout le pourtour et en reclipsant méticuleusement. j'ai bel et bien l'impression que le SAV qui a pris en charge ta machine (un SAV Apple pour rappel) a tordu la plaque d'alu supérieure de ta bécane... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien aprés un entretien avec la Fnac, il faut renvoyer le pwb car de la pousière peut rentrer à cause du jeu + la tache sombre qui n'est pas normale.
La personne de la Fnac avait l'air de dire que Apple ne faisait pas bien le boulot de réparation et que ca avait l'air de ne pas être la première fois.
J'aimerais bien avoir les avis des mac users qui passent par la Fnac pour savoir si les réparations sur leurs mac sont bien faites (ces derniers mois).

En tout cas je suis trés triste et décu par ce constat.
A croire que la Fnac est impuissante meme sur les délais dans ce genre de situation piusque le conseiller m'a dit d'apeller apple 72H apres l'enlevement du matériel pour négocier un délai plus rapide !
Cela veut donc dire que la Fnac n'est pas prioritaire objectivement ce qui n'est pas normal !

Vos avis sont les bienvenus Smile

QSL
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de te remercier Ch-vox pour ton avis sur le jeu Smile
J'espère que si tu dis vrai il pourront améliorer le pb.
Cette ap-midi, je suis passé à la Fnac digital pour comparer mon mac et j'ai pu confirmer mes doutes. La finition des réparations laisse donc à désirer.

Snif je vais encore devoir bosser sur mon PC pendant quelques semaines. Sad heureusement que je lui ait mis un Cinema display 20" Smile

Je vous tiendrais au courant.
Sinon que pensez vous de faire un sondage ou ouvrir un sujet pour savoir si mon cas est isolé ? J'aimerais surtout savoir si d'autres mac users ont des conseils à donner pour accélérer ce traitement de 6 semaines ou comment argumenter avec Apple ...

A+ Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour le capot supérieur, il est certainement voilé et sera purement et simplement remplacé Wink (normalement...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Croisons les doigts Smile

Je vous tiens au courant

Merci Smile
powerboox

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je veux bien savoir ce qu'a donné la réparation par la FNAC dans ton cas. J'ai un ptit probléme avec une touche du clavier (http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=7765) et le SAV de la FNAC m'a dit que c'était pris en charge par la garantie. Par contre je préfère vivre avec si c'est pour risquer de récupérer ma machine très longtemps après et dans un état pire qu'avant. Pour l'instant elle est impécable et j'en prends grand soin.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 4:45    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise Razz
powerboox

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant comment tu restes optimiste Wink
J'ai un peu fait le tour du forum et j'ai vu qu tu avais pourtant récupéré ton pb 12" dans un triste état après réparation Crying or Very sad
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1667&highlight=fnac+sav
Mais il est vrai que ça date un peu, c'est pour ça que je relançais ce thread plus récent.
Bon pour l'instant je fais avec mon pépin j'ai pas le temps d'aller à la FNAC. J'ai changé mes mots de passe avec des 3 c'était le plus gênant en fait Razz
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 5:03    Sujet du message: Répondre en citant

powerboox a écrit:
c'est marrant comment tu restes optimiste Wink
J'ai un peu fait le tour du forum et j'ai vu qu tu avais pourtant récupéré ton pb 12" dans un triste état après réparation Crying or Very sad
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1667&highlight=fnac+sav
Mais il est vrai que ça date un peu, c'est pour ça que je relançais ce thread plus récent.

un passage en SAV n'est jamais indolore. à l'époque j'avais pris un peu les boules en voyant revenir ma machine avec quelques micro-rayures... que j'ai complétées avec quelques rayures plus grosse par la suite. j'ai dû avoir affaire à un stagiaire en effet pour le démontage des pieds de la machine, mais pour le reste le boulot était plutôt bien fait.
je suis un peu plus mitigé qu'à l'époque c'est vrai, ceci dit ma machine marche du tonnerre encore aujourd'hui... Wink (bientôt 3 ans d'âge)
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 à 1:34    Sujet du message: Finalement Gain de cause !! Youpi :-) Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai finalement réussi à avoir gain de cause pour mon litige avec la Fnac qui n'avait pas réussi à réparer convenablement mon mac aprés trois inteventions (durée totale de plus de 5 mois), sans compter le mépris des différénts interlocuteur sur les préjudices subits ou dommages collatéraux

Aprés appel à UFC que choisir, réalisation d'un dossier courrier de leur part > rien toujours pas d'échange ou de soltions commerciales puis finalement juste avant que j'assigne la Fnac au Tribunal, ils m'ont offert un avoir !

Je suis super content, merci à tous pour votre soutien dans cette mésaventure, je vais enfin pouvoir regouter aux joies du mac que je n'ai plus depui le mois de mai

Maintenant il faut choisir un mac est là vu l'actu je suis carrément dans le flou Wink Je pense attendre la sortie du 17" INTEL , qui sur la gamme actuel parait plus fiable, mieux finit que les 15" avec lesquels j'ai eu tant de soucis... j'espère un 17" double dual 2* 1,83 histoire d'avoir un portable super innovant et puissant, possible d'aprés vous ?

ALLA grande !!

QSL Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 17" MacBook tu risques d'avoir un Dual Core 2 Ghz, mais pas plus...
Maintenant la sortie est pour quand ?

En tout cas dommage que la Fnac soit aussi dur à bouger (quoi que Apple est pas mal dans ce style Razz)

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Désolé j'ai oublié de me connecter sur mon message précédant mais vous m'aviez reconnu Wink

Oui c'est sur que ca a été un bras de fer de prés de 9 mois Sad beaucoup de temps, d'energie... ils m'ont laissé une prolongation de garantie qui va prendre le relai sur le nouveau matétiel pour une année de plus que la garantie constructeur mais je prendrai qd même l'Apple care bien plus sérieux et rapide !

sinon a qd le 17" ? difficile de savoir, il parait qu'il n'y a que le 15" en intel car Inetl ne produit pas assez vite de yonah
Par ailleurs c'est curieux que chez la pomme nous ayons au max des 1,83 alors que les PC ont des 2ghz sur des config equivalantes ?

Enfon je me demande si il ne faut pas attendre une REVB car elle serait sur proc MEROM en 64 bits avec une nouvelle architecture plus innovante que le Yonah qui ne serait qu'une évolution de l'architecture du Pentium M lui même dérivé du Pentium 3 ?

Vous m'arretez si je dis des bétises Smile

Si des experts peuvent me dire si ces MEROM en 64 bits seront vraiement une petite révolution, je suis preneur Wink

A++

QSL
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

Norton sur moçn PC windob me deconnecte automatiquement, désolé
vivement mon mac !!!!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons "que" du 1,83 Ghz car Apple est le seul à faire un portable 15" aussi "petit"...
Le 17" sera bientot disponible au même titre que les PowerBook vont disparaitre, mais aucune idée de la réelle dispo : Apple Expo Paris ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le 1,83, je préfére avoir un portable plus fins même si moins puissant Wink

Pour le 17", espérons que se soit avant l'apple expo, c'est trop loin ...
Vide M. Jobs, un 17" svp LOL Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: