AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB Fixit: un fournisseur très pro, mais du deuxième coup :p
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, c'est clair! t'en as de la chance dis donc Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Strad

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
En gros, tu vas recevoir un nouvel écran normalement en parfait état...

UnAm a écrit:
franchement, c'est clair! t'en as de la chance dis donc Smile

Certes, il est indéniable qu'il font preuve de bonne volonté Smile , mais enfin tout n'est pas si rose quand même, c'est un échange qu'on me propose pas un cadeau (Je vais passer pour un vieux ronchon jamais content, mais bon... Razz )
Je veux dire qu'il va falloir redémonter, renvoyer (à mes frais) et probablement repayer pour le retour, sans parler de la douane Rolling Eyes . C'est bien gentil, mais j'en suis déjà à 935 euros pour cet écran, et audelà, ça commence à faire vraiment beaucoup pour une occase. Confused

Les 200 dollars de dédomagement qu'on me propose ne sont que dans le cas ou je garderais l'actuel (si je comprends bien le "alternately")

Je vais leur demander des précisions sur tout ça, et réfléchir à ce que je serais éventuellement prêt à payer en plus pour un écran nickel. Faut voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la douane, demande leur d'expédier ça en tant que retour de garantie, normalement ça passe sans repayer la douane.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 5:11    Sujet du message: Répondre en citant

quoiqu'il en soit, pbfixit reste toujours très pro Wink
c'est quand même à noter (ils ont l'air un peu embarrassés)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Strad

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci du conseil pour la douane, Gamoul, je leur ai transmis Wink
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
lilly a écrit:
Je trouve que le truc le plus dangereux que j'ai c'est le cordon d'alim. Quand je déplace mon Pwb avec, sans arrêt ça tire dessus ou autre; en gros un jour, soit la bestiole va tomber, soit je vais péter l'embout du cordon, soit agrandir le trou Smile
Enfin bref Embarassed

essaie d'éviter de déplacer ta machine en marche : mets là en veille et décroche le cordon, tu te casseras moins la tête et préservera la bête...

Bon, si comme moi, vous déplacez sans arrêt votre machine sous secteur, j'ai eu une idée lumineuse Embarassed
Je fais désormais une boucle avec le cordon (vous savez y a un petit machin qui permet de fixer l'enroulage du cordon quand on le range) Donc dès qu'il y a une tension dessus, la boucle se rétrecie et je le sens donc j'arrête le mouvement. Et ça empêche que le powerbook passe par dessus bord lorsqu'on se prend les pieds dans le fil.
En tout cas pour l'instant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, Lilly, les lyonnais n'ont pas encore inventés de cordons d'alimentation WiFi ? Very Happy Crying or Very sad
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

tsss! Tu sors

et puis d'abord, moins on a d'ondes autour de soit, mieux ça vaut, tu crois pas? Razz
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont bien les ondes qui nous permettent de voir, bronzer etc, Lilly
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, vaut mieux toute une vie près d'un routeur wifi que quelques heures dans un truc autobronzant hein :P

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben jamais j'irai sous une lampe à UV hein! Mais faut quand même être réaliste, on a des dizaines d'ondes autours de soi dans la maison (entre la TV, les écrans, les tèl portables, la radio, le frigo, etc. etc... ) en rajouter encore ça m'attire pas trop...
Nos pauvres petites cellules vont exploser un jour! Pray
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le post est remonté, j'en profite pour vous donner le résultat définitif de mes tribulations avec PB Fixit.

J'ai donc demandé l'échange de l'écran, et à partir de là, tout s'est vraiment déroulé pour le mieux: ils m'en ont envoyé un autre (à leurs frais), en me demandant de leur retourner le premier dès que j'aurais reçu le second (ce qui fait que je ne me retrouvais pas planté sans écran du tout pendant la période d'échange, appréciable...).

J'ai reçu le nouvel écran une dizaine de jours plus tard: carrément nickel à tous points de vue cette fois, comme neuf, rien à dire (ah oui, je crois que j'avais oublié ce détail, mais le premier avait en plus de tout le reste des charnières qui craquent, pas un drame, mais dans la série tout pour plaire... Rolling Eyes).
Pas de frais de douane non plus pour ce deuxième envoi, comme quoi quand les choses ont décidé d'arrêter leurs conneries, la vie devient tout de suite plus vivable Cool

J'ai renvoyé le premier (dans le carton du nouveau du coup, même pas de problème d'emballage), et ils m'ont même remboursé le port pour le retour! La procédure d'échange n'a été complètement terminée que quand, après avoir reçu et testé l'écran retourné, il mon envoyé le mail libérateur:
"We have evaluated your return and the return process is complete. No further action is required."

Ouuuuuuf, problème réglé, et je dois reconnaître que sur la deuxième partie de l'affaire, ils ont été absolument parfaits, je pense que ça méritait d'être dit (ce qui rend d'ailleurs d'autant plus incompréhensible le premier envoi, mais bon).

Tout est bien qui fini bien sur ce coup là donc, et on ne connaît décidément pas son bonheur quand tout fonctionne bien! Depuis, je n'en fini plus de m'extasier sur mon affichage qui marche... normalement Smile .

...et merci à tous pour vos conseils. Wink
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles tout ça

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait donc modifier le titre de ton message, comme quoi ils sont très pro Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Strad

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va comme ça, chef? Very Happy

... et j'aurais même dû ajouter "et bien pensant en plus"
http://www.pbfixit.com/cart/customer/help.php?section=salvation

Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faut mettre une note positive en effet pour éviter que les autres visiteurs pensent que tout est nul, noir etc...
Impec.

Donc profites bien de ton écran neuf Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

excellente histoire. merci pour ce récit Wink
(on t'avait dit qu'ils étaient pro) Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Strad

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
(on t'avait dit qu'ils étaient pro) Razz

OUI, ILS SONT PRO (FINALEMENT) Pray

Vous avez des actions chez eux les mecs ou quoi? Razz
Dans ce cas, moyennant un très léger supplément, je vous le mets en majuscules dans le titre du post, si vous voulez Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a pas d'action mais quand on peut féliciter, on le fait, quand on doit blâmer, on le fait aussi.
Kara
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, ils te proposent un remboursement de 200$, ça équivaudrait au frais supplémentaires à engager pour renvoyer cet écran et en récupérer un mieux....

Est ce qu'ils ne pourraient pas te faire ça gratos ?
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: