Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lawrence
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 15:38 Sujet du message: Problème à l'installation de Tiger |
|
|
Venant d'acheter Tiger, je me trouve dans l'impossibilité de l'installer, la réparation du DD m'indiquant après vérifacation du catalogue: "Nombre invalide d'enregistrement de segments" (en rouge). ???
La FNAC ne connaissant rien au Mac, je sollicite votre haute science en info.
Merci de me répondre dans de bref délais, n'ayant que 15 jours pour bénéficier d'un avoir... |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
tu as quoi comme machine exactement ?
donnes nous tous les détails pour qu'on puisse t'aider au max |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Je pense que tu devrais commencer par réparer les autorisations et le disque, voir idéalement formater ton disque dur si tu peux. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Lawrence
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 20:16 Sujet du message: sympa de répondre si vite; voilà le des de ma machine |
|
|
titanium 1GHz, 756 Mo en Ram, maisil a in peu souffert (DJing... charnières défonçée, heureusement couvert par le bon vieux Mac
superdrive neuf, mais comme la carlingue est fendue à son niveau, je dois faire bien attention de le "redresser" sinon le CD reste à l'intérieur... ( gravure de CD possible, celle de DVD impossible...?)
merci les amis pros
see u |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 22:25 Sujet du message: Re: Problème à l'installation de Tiger |
|
|
Lawrence a écrit: | Venant d'acheter Tiger, je me trouve dans l'impossibilité de l'installer, la réparation du DD m'indiquant après vérifacation du catalogue: "Nombre invalide d'enregistrement de segments" (en rouge). ???
La FNAC ne connaissant rien au Mac, je sollicite votre haute science en info.
Merci de me répondre dans de bref délais, n'ayant que 15 jours pour bénéficier d'un avoir... |
Le message "Nombre invalide d'enregistrement de segments" indique que la structure du disque dur est endommagée.
Cas N° 1 - l'utilitaire de disque arrive à réparer le problème -> tout va bien, suis la procédure d'installation système, décrite dans la FAQ
Cas N° 2 - les erreurs du disque sont irréparables -> données à sauvegarder, disque à formater -> voir le Cas N° 1, le disque ne se laisse pas formater -> Cas N° 3
Cas N° 3 - le disque ne se laisse pas formater ou donne une erreur lors de la procédure de formatage -> remplacement du disque -> Cas N° 1
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Lawrence
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
OK merci,vais trouver un DD externe pour sauver mes données puis réinitialiser mon DD interne...
merci pour vos conseils
à bientôt |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
Alors ? tu as trouvé un DD externe ? _________________ David