AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Perfs et 5400 tours, insuffisant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent779

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 à 17:41    Sujet du message: Perfs et 5400 tours, insuffisant ? Répondre en citant

Hello

Je songe à acheter un powerboook 15 pour une utilisation pro, mais j'ai des doutes sur les performances supposées de l'engin :

A la maison, j'ai un mac mini, la 1ère génération, 1,42Ghz, mais avec 512Mo, branché à un cinema display 20'. Pour un usage vraiment basique (web,p2p) c'est une machine convenable, mais dès que je commence à en demander un peu plus, c'est très faible : par ex, acrobat, photoshop, illustrator, dreamweaver, firefox, rament comme pas possible (probablement parce que la résolution de l'écran pousse au max la ATI du mini, mais bon), je fais du dev java, et alors là c'est même pas la peine. Le plus problématique, c'est le disque dur de 5400 tours : dès que je pousse un peu avec bcp d'opérations lecture écriture, la machine ne répond pas les 3/4 du temps, avec un usage cpu pas loin de 100%, j'ai attendu parfois 20 minutes pour décompresser des images DVD, et impossible de travailler sur des gros fichiers sous photoshop, ou sur des sites avec des styles css riches sous dreamweaver ..

N'ayant jamais touché de PB (j'ai eu quelques iBook entre les mains, et j'avais déjà trouvé le hdd très lent), ma question est assez basique : est ce que cette machine convient vraiment pour un usage pro avec un hdd aussi faible ? Car d'après ce que j'ai lu, les specs du mini et d'un PB ne sont pas si éloignées.

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Je pense que tu es trop exigeant envers ta machine... En effet, le MacMini n'est pas une bombe (disque 4200 tr/min déjà).

Le PowerBook tient bien mieux la route face à ces taches difficiles et lourdes surtout grace à une carte vidéo plus costaud et un ensemble qui est mieux réfléchit.
Maintenant 512 Mo pour ton besoin, c'est vraiment le strict minimum...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue laurent,

le powerbook est par excellence la machine du professionnel NOMADE. clair que face à un G5 bi-pro il ne fait pas le poids. mais AMHA elles restent des machines performantes pour les applications de PAO. le disque dur tournait il y a encore 2 ans à 4200 tr/min, aujourd'hui il a évolué, c'est un gain considérable, qui accélère la réactivité de la machine. pour ton taffe, je pense que ce sera largement suffisant, par contre : gonfle la RAM !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

rofl...

j'avais trop envie de répondre!!!
Quand on dit "usage pro", normalement, ça sous entend "moyens de pro"... & donc là, tu prends du matos "de pro" Laughing
Le MacMini est considéré comme un "MediaCenter"... En ce qui concerne le disque de mon PB, j'ai pas remarqué de gros temps d'attente... vue la vieillesse de la machine, je pense qu'Apple la maîtrise vraiment bien. Quand on regarde des benchmarks, y a rien à dire... le PB est un "BON" portable (avec sa config de base).

ps: lpascalon, t'as vu, jfais plus de saut à la ligne inutile!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lemniscat
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 7:06    Sujet du message: HD à 7200 ? Répondre en citant

Est ce qu'un disque dur à 7200 t/m augmente vraiment la réactivité de la machine?
Y a t il une grosse différence en terme d'autonomie entre un 5400 t/m et un 7200 t/m?

Merci

lemniscat
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 4:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour la réactivité, non pas vraiment pour l'autonomie. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lemniscat
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse
Ou puis je trouver des tests récents d'autonomie de batterie, notamment pour le modele 1,67 GHZ ?

lemniscat Confused
lemniscat
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

PS: ce week end je commande un PWB 15" avec 2 GB de RAM...voilà pourquoi je pose ces questions. J'attends depuis quelques temps pour commander cette machine et je patientais jusqu'à cette mise à jour.
J'ai été comme tout le monde un peu déçu par l'évolution, mais en y réfléchissant ça reste malgré tout une bonne machine, même si elle prend du "retard" par rapport à du matériel récent. Donc pas de regret.
D'ici 2 ans, Apple aura bien stabilisé ses MacTel et je pense que j'évoluerai vers cette plateforme à ce moment là.

lemniscat
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais par ou commander Wink
Les machines récentes sont nickel pour l'autonomie... on dépasse sans soucis les 3h30 voir 4h... L'annonce des nouveaux avec 5h30, trop tot pour donner un avis...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lemniscat
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos lumières. Je vais donc prendre un disque dur à 7200 t/m en souhaitant
1 - qu'il ne chauffe pas trop,
2 - que le bruit n'en sois pas augmenté,
3 - et que l'autonomie de la batterie n'en souffre pas trop non plus...!!

No problem pour la commande, je passe par le site...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors rassures toi :
1 - il ne chauffera pas plus que le 5400 (différence non significative)
2 - il fera un ronron un peu plus fort, mais largement couvert par les bruits ambiants
3 - comme pour la chauffe, pas de perte significative sur l'autonomie, c'est de l'ordre de quelques minutes.

Merci pour ton achat Wink

iPhone 12 mini 128 Go

lemniscat
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

commande effectuée...
Je suis passé par le site mais j'ai du me rediriger sur l'Apple Store éducation puisque je suis enseignant... J'espère que ça ne change rien pour vous.
(Peut être faudrait il prévoir un lien direct vers l'Apple Store éducation? Ou bien est-ce moi qui ne l'ai pas remarqué?)
Merci encore de vos conseils...J'ai donc opté pour un powerbook 15", avec 2GB de RAM et un DD 7200 t/m. Celui ci va venir compléter mon PowerMac G5 2x1,8GHZ Rev A. + un Apple Display 20" de l'ancienne génération, et un eMac d'occas que je viens d'acquérir. Le grand luxe quoi!!

Tiens, en passant:
J'ai lu sur Mac Bidouille qu'il y avait un mode SafeSleep sur ces nouveaux powerbook qui me parait très intéressant. Ca garde en mémoire (copie sur le DD) tout ce qui était dans la RAM au moment de la veille, et à priori cette fonction permet une restauration très rapide de l'environnement de travail notamment en cas de changement de batterie.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas ce "safe sleep" très intéressant, on peut déjà avec les machines actuelles changer la batterie en mettant l'ordinateur en veille.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas envie de vexer, mais ce mode SafeSleep existe depuis... longtemps. A savoir qu'on peut changer la batterie en mettant en veille sans soucis ni risque de perte. Je le faisais déjà sur mon WallStreet.

Merci pour ta commande, tu as fait comme il fallait Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

La nouveauté de ce SafeSleep c'est de ne pas perdre les données, même si l'ordi n'est plus alimenté. Mais bon, avec la veille normal, on dispose quand même de quelques secondes pour changer la batterie.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

On dispose de même plus que quelques secondes...
L'avantage à la rigueur c'est en déplacement, tu es low batterie tu peux faire confiance de garder tes données.
Mais je pense qu'il s'agit d'une simple mise à jour à faire sur nos machines pour l'avoir Confused

iPhone 12 mini 128 Go

Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que tu a pas prit ta ram sur l'apple store?

Si oui, annule ta commande , recommande le sans la ram additionel, achete ta ram ailleur et pose la toi meme à l'arrivé de ton powerbook.

Tu va sauver BEAUCOUP d'argent et ce sera aussi bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
on dépasse sans soucis les 3h30 voir 4h...

ah bon? Very Happy
en fait, j'ai récemment remarqué que c'était pas toujours bien d'avoir la luminosité à donf en étant sur la batterie! pareil pour le son^^ (vous avez vu? je suis perspicace, hein? Very Happy). Y a une question qui me titille... on peut prendre un 7200 trs/min en 2,5" pour le PB? enfin, le faire soit même Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'installer n'est pas très compliqué, mais il faut quand même démonter la machine.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
lemniscat
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un autre forum un utilisateur m'a répondu qu'on pouvait perdre jusqu'à 60 minutes d'autonomie avec un 7200 t/m!!!
C'est énorme si c'est le cas...

Je souhaiterai une info de quelqu'un qui en a installé un réellement dans son powerbook.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: