Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
franchement, c'est clair! t'en as de la chance dis donc |
|
|
|
Strad
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | En gros, tu vas recevoir un nouvel écran normalement en parfait état... |
UnAm a écrit: | franchement, c'est clair! t'en as de la chance dis donc |
Certes, il est indéniable qu'il font preuve de bonne volonté , mais enfin tout n'est pas si rose quand même, c'est un échange qu'on me propose pas un cadeau (Je vais passer pour un vieux ronchon jamais content, mais bon... )
Je veux dire qu'il va falloir redémonter, renvoyer (à mes frais) et probablement repayer pour le retour, sans parler de la douane . C'est bien gentil, mais j'en suis déjà à 935 euros pour cet écran, et audelà, ça commence à faire vraiment beaucoup pour une occase.
Les 200 dollars de dédomagement qu'on me propose ne sont que dans le cas ou je garderais l'actuel (si je comprends bien le "alternately")
Je vais leur demander des précisions sur tout ça, et réfléchir à ce que je serais éventuellement prêt à payer en plus pour un écran nickel. Faut voir... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 5:11 Sujet du message: |
|
|
quoiqu'il en soit, pbfixit reste toujours très pro
c'est quand même à noter (ils ont l'air un peu embarrassés).... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Strad
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci du conseil pour la douane, Gamoul, je leur ai transmis |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | lilly a écrit: | Je trouve que le truc le plus dangereux que j'ai c'est le cordon d'alim. Quand je déplace mon Pwb avec, sans arrêt ça tire dessus ou autre; en gros un jour, soit la bestiole va tomber, soit je vais péter l'embout du cordon, soit agrandir le trou
Enfin bref |
essaie d'éviter de déplacer ta machine en marche : mets là en veille et décroche le cordon, tu te casseras moins la tête et préservera la bête... |
Bon, si comme moi, vous déplacez sans arrêt votre machine sous secteur, j'ai eu une idée lumineuse
Je fais désormais une boucle avec le cordon (vous savez y a un petit machin qui permet de fixer l'enroulage du cordon quand on le range) Donc dès qu'il y a une tension dessus, la boucle se rétrecie et je le sens donc j'arrête le mouvement. Et ça empêche que le powerbook passe par dessus bord lorsqu'on se prend les pieds dans le fil.
En tout cas pour l'instant... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Quoi, Lilly, les lyonnais n'ont pas encore inventés de cordons d'alimentation WiFi ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 à 0:18 Sujet du message: |
|
|
tsss!
et puis d'abord, moins on a d'ondes autour de soit, mieux ça vaut, tu crois pas? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
ce sont bien les ondes qui nous permettent de voir, bronzer etc, Lilly _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
ah ben jamais j'irai sous une lampe à UV hein! Mais faut quand même être réaliste, on a des dizaines d'ondes autours de soi dans la maison (entre la TV, les écrans, les tèl portables, la radio, le frigo, etc. etc... ) en rajouter encore ça m'attire pas trop...
Nos pauvres petites cellules vont exploser un jour! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Puisque le post est remonté, j'en profite pour vous donner le résultat définitif de mes tribulations avec PB Fixit.
J'ai donc demandé l'échange de l'écran, et à partir de là, tout s'est vraiment déroulé pour le mieux: ils m'en ont envoyé un autre (à leurs frais), en me demandant de leur retourner le premier dès que j'aurais reçu le second (ce qui fait que je ne me retrouvais pas planté sans écran du tout pendant la période d'échange, appréciable...).
J'ai reçu le nouvel écran une dizaine de jours plus tard: carrément nickel à tous points de vue cette fois, comme neuf, rien à dire (ah oui, je crois que j'avais oublié ce détail, mais le premier avait en plus de tout le reste des charnières qui craquent, pas un drame, mais dans la série tout pour plaire... ).
Pas de frais de douane non plus pour ce deuxième envoi, comme quoi quand les choses ont décidé d'arrêter leurs conneries, la vie devient tout de suite plus vivable
J'ai renvoyé le premier (dans le carton du nouveau du coup, même pas de problème d'emballage), et ils m'ont même remboursé le port pour le retour! La procédure d'échange n'a été complètement terminée que quand, après avoir reçu et testé l'écran retourné, il mon envoyé le mail libérateur:
"We have evaluated your return and the return process is complete. No further action is required."
Ouuuuuuf, problème réglé, et je dois reconnaître que sur la deuxième partie de l'affaire, ils ont été absolument parfaits, je pense que ça méritait d'être dit (ce qui rend d'ailleurs d'autant plus incompréhensible le premier envoi, mais bon).
Tout est bien qui fini bien sur ce coup là donc, et on ne connaît décidément pas son bonheur quand tout fonctionne bien! Depuis, je n'en fini plus de m'extasier sur mon affichage qui marche... normalement .
...et merci à tous pour vos conseils. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Faudrait donc modifier le titre de ton message, comme quoi ils sont très pro _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Strad
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Faut mettre une note positive en effet pour éviter que les autres visiteurs pensent que tout est nul, noir etc...
Impec.
Donc profites bien de ton écran neuf _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
excellente histoire. merci pour ce récit
(on t'avait dit qu'ils étaient pro) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Strad
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | (on t'avait dit qu'ils étaient pro) |
OUI, ILS SONT PRO (FINALEMENT)
Vous avez des actions chez eux les mecs ou quoi?
Dans ce cas, moyennant un très léger supplément, je vous le mets en majuscules dans le titre du post, si vous voulez |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
on n'a pas d'action mais quand on peut féliciter, on le fait, quand on doit blâmer, on le fait aussi. _________________ Vincent
|
|
|
Kara PowerBook d'Opale
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, ils te proposent un remboursement de 200$, ça équivaudrait au frais supplémentaires à engager pour renvoyer cet écran et en récupérer un mieux....
Est ce qu'ils ne pourraient pas te faire ça gratos ? _________________ Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go |
|
|
|
|