|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
capterwan PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 13:33 Sujet du message: autonomie de 5h30 ? |
|
|
Bonjour,
Je me posais la question de savoir quelle batterie pouvait aller jusqu'à 5h30 pour les powerbook...
J'ai cherché... et j'ai trouvé. C'était facile !!!! (enfin je pense)
Donc, en commençant par la fin, je dirai que nous ne pourrons jamais acceder à cette autonomie. voilà,c'est tout
Ils sont malin chez apple... "depending your power saving management"...
Depuis qu'il y a les specifications complètes de nouveaux pwbs... C'est écrit en gros dedans.
voilà pour les modèle de février le petit lien pdf
pour les nouveaux L'autre petit lien
en gros, on sais tous que le DFS (syteme de fréquence dynamique) sur les anciens modèles peuvent switcher entre 1670 et 835 mhz.
eh ben les nouveaux, tout simplement, peuvent switcher entre 1 - 1/2 et 1/4.
soit 1670 - 835 - 417 mhz. (mon vieux G4 peut encore se battre, 5 ans après)
Il parait évident qu'un powerbook à 417 mhz consomme beaucoup moins.
Je suis un peu déçu des nouveaux modèles (et content à la fois) car il n'y a presque aucune différence avec ceux de fevrier.
La ddr2 4200 me direz vous? j'air regardé des comparaison sur des sites pc.... ils disent qu'il n'y a presque aucune différence... bref...
Il arrive quand, le PPC 7458A... Zen veux un !!!!! _________________ Erwan
j'ai le deuxième G4 (400 AGP) et l'avant dernier G4 (15" 1666)... Jamais au top:(
Alubook 15" 1,67Ghz -1.5Go - 128 Mo R9700 (pourtant sur d'avoir commandé une 9650...) - 80Go - SDrive - un petit Nokia 6230i...
...et un gros G4 400@450, 300Go - 832 ram - R8500 - et DVR 108D pour jouer à marathon 1
mais aussi, un petit macpro 2.66 X1900, et 2 gros macbookpro core2 2.16... belle famille non? |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Effectivement , si c'est la cas , à quoi ça sert de payer une bête de course pour la voir "marcher" , certe plus longtemps.
Cela me rappelle une fable de La Fontaine : Le lièvre et la tortue ... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca que je ne regrette pas le mien
Les nouveaux PowerBook seront sur Intel, ca sert à rien d'attendre des G4 _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 15:39 Sujet du message: Re: autonomie de 5h30 ? |
|
|
capterwan a écrit: |
Ils sont malin chez apple... "depending your power saving management"...
Depuis qu'il y a les specifications complètes de nouveaux pwbs... C'est écrit en gros dedans.
voilà pour les modèle de février le petit lien pdf
pour les nouveaux L'autre petit lien
en gros, on sais tous que le DFS (syteme de fréquence dynamique) sur les anciens modèles peuvent switcher entre 1670 et 835 mhz.
eh ben les nouveaux, tout simplement, peuvent switcher entre 1 - 1/2 et 1/4.
soit 1670 - 835 - 417 mhz. (mon vieux G4 peut encore se battre, 5 ans après)
Il parait évident qu'un powerbook à 417 mhz consomme beaucoup moins.
Je suis un peu déçu des nouveaux modèles (et content à la fois) car il n'y a presque aucune différence avec ceux de fevrier. |
n'étant ( pour l'instant ) qu'un utilisataur particulier et non pas pro, sur un powerbook on peut lui faire descendre sa fréquence ? C'est pas un peu ridicule , sinon pour l'autonomie !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
mais, ici bien sur !!!
le lien sur les nouveaux powerbooks : page 18 en bas.
"Processor Power Management
To lower power consumption and heat generation, the15inch PowerBook G4 incorporates an automatic power management stepping technique. Stepping is designed to run at full, half, or quarter processor speed and voltage to meet the demands on the processor. The processor speed will switch between 1670 MHz and 833 MHz at 1.28V for divide by 2 and between 1670 MHz and 417 MHz at
.93V for divide by 4. The memory bus speed is not shifted. "
C'est corrigé
c'est à peu près au même endroit pour les anciens powerbook.
merci pour la correction, j'avais pas le temps _________________ Erwan
j'ai le deuxième G4 (400 AGP) et l'avant dernier G4 (15" 1666)... Jamais au top:(
Alubook 15" 1,67Ghz -1.5Go - 128 Mo R9700 (pourtant sur d'avoir commandé une 9650...) - 80Go - SDrive - un petit Nokia 6230i...
...et un gros G4 400@450, 300Go - 832 ram - R8500 - et DVR 108D pour jouer à marathon 1
mais aussi, un petit macpro 2.66 X1900, et 2 gros macbookpro core2 2.16... belle famille non?
Dernière édition par capterwan le Ven 21 Oct 2005 à 21:12; édité 1 fois |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
kernel Invité
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai un powerbook nouveau modèle qui est censé faire 5h30 d'autonomie
cependant après calibrage et 2 à 3 recharges, me powerbook affiche max 3h50 dans son estimation avec un pourcentage à 75% soit 5h00 ramené à 100% mais pas 5h30 !!
faut il paramétrer quelquechose pour baisser la fréquence et gagner en autonomie ou est ce automatique ?
vaut il mieux avoir un fond d'écran clair ou foncé pour économiser ?
vaut il mieux lire un dvd ou lire le film à partir du disque dur ou lire le même film compréssé à partir du disque dur?
y a t il des astuces supplémentaire pour économiser? (à par baisser la luminosité !)
merci pour vos réponses à toutes ces questions |
|
|
|
ulf PowerBook d'Argent
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
nouveau powerbook aussi. la réponse à ta question est que pour obtenir 5h30 d'autonomie, il faut descendre la luminosité au max, avoir un fond d'écran blanc et surtout, surtout ne pas travailler dessus...
blague à part, j'ai pas encore fait de réél test en utilisation normale, mais l'autonomie est quand même améliorée. a vue de nez je dirais 3h30 au max. et la recharge me semble aussi beaucoup plus rapide, mais ca je l'explique pas encore.
autre point souvent critiqué, la résolution : ben moins ca me convient parfaitement, je trouve ca très bien (pas trop petit pour mes yeux en tout cas). Par contre, inutile de choisir une résolution plus basse, ca pourrit complétement l'affichage...
... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9 |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
kernel a écrit: | bonjour
j'ai un powerbook nouveau modèle qui est censé faire 5h30 d'autonomie
cependant après calibrage et 2 à 3 recharges, me powerbook affiche max 3h50 dans son estimation avec un pourcentage à 75% soit 5h00 ramené à 100% mais pas 5h30 !!
faut il paramétrer quelquechose pour baisser la fréquence et gagner en autonomie ou est ce automatique ?
vaut il mieux avoir un fond d'écran clair ou foncé pour économiser ?
vaut il mieux lire un dvd ou lire le film à partir du disque dur ou lire le même film compréssé à partir du disque dur?
y a t il des astuces supplémentaire pour économiser? (à par baisser la luminosité !)
merci pour vos réponses à toutes ces questions |
aucun périphérique, enlève le wifi & le bluetooth si tu les utillises pas... de même pour le lecteur DVD... mets pas le son à donf... & puis, je crois que c'est tout
mon Mac |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
touches pas le clavier, pas le touchpad, baisse la luminosité au minimum, enleve le bluetooth, desactive airport ... puis comme tu peux plus rien faire ben eteind le, là tu vas en avoir de l'autonomie |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Combien de fois faudra-t-il rappelé que l'autonomie est une autonomie théorique optimum dans des conditions parfaites ?!!!!!!
C'est comme les conso de voitures _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 2:41 Sujet du message: |
|
|
eh ouais... moi ma voiture, elle consomme moins depuis que je l'utilise spécialement quand le vent souffle par l'arrière...
Normalement, si tu met performance du cpu réduite, il doit t'amener à 835mhz, et 417 si t'y touche pas 10 secondes. comme c'est un processus transparent, tu aura du mal à t'en apercevoir.
J'en suis pas sur, mais à mon avis, pour les dvd, regardes les à partir de ton disque dur... (au pire, ça fera déjà moins de bruit)
essayez donc d'utiliser les perfs maxi de vos nouveaux powerbooks en jouant à un jeux bien sympa pour le processeur (genre Halo), et dites nous combien de temps vous avez tenu... histoire de voir si les nouveaux consomme moins à vitesse maxi.
merci _________________ Erwan
mais aussi, un petit macpro 2.66 X1900, et 2 gros macbookpro core2 2.16... belle famille non? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 2:53 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, y'a pas de miracles, les nouveaux powerbook ont le même CPU, la même carte vidéo que les anciens, donc, quand ils sont sollicités, ils consommeront autant que les anciens. Seul la DDR2 face à la DDR peut faire gagner un peu. D'un autre côté, le nouvel écran consomme forcément un peu plus. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
pyrrha PowerBook de Cire
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 8:13 Sujet du message: |
|
|
effectivement, les temps de charge sont assez rapide (1h30 environ pour recharger totalement la batterie)
sinon pour l'autonomie, en coupant le rétroéclairage du clavier, je tien facile 4h, ce qui est déjà pas mal je trouve _________________ alu 1,67 HD screen- 1go ram - 80dd |
|
|
|
KERNEL Invité
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponse:
Message à capterwan:
Cependant dans quel menu, quelle préférence peut on mettre le CPU en performance réduite ?
Par ailleurs, n'ayant pas de jeux je ne pourrai te répondre .
Concernant les jeux d'action sur powerbook, que conseillez vous sachant qu l'on m'a très fortement déconseillé doom3 à mon grand désespoir? Qu'en pensez vous?
merci |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Le temps de charge n'a pas de raison d'être diffèrent que sur les anciens modèles. Même chargeur, même autonomie. 1h30 pour recharger la batterie, de 0% à 100%, j'y crois pas.
KERNEL il n'y a plus de réglage d'utilisation du CPU, il est en permanence sur automatique (c'est bien domage d'ailleurs car bien qu'en etant en automatique, le CPU réponds à la demande, ça cause de petits ralentissements de temps en temps)
Pour les jeux, Doom3 c'est pas la peine mais sinon, la plupart des titres devraient tourner à condition de faire quelques concessions sur la qualité.
Enfin rappelons le, un PB c'est pas fait pour jouer. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer Doom3, mais il est vrai que pour l'instant c'est pas un jeu recommandé sur PowerBook _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
PatKriek PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le temps de charge de la batterie, je confirme qu'il est d'environ 1h30 ... (en gros).
Pour les jeux j'ai pas pu m'empecher de tester domm3 ... ok ça rame
Sinon warcraft3 passe a la perfetion, en 1440x960 toutes options a fond. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore