AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ibook oui mais lequel ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miralf

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 10:45    Sujet du message: Ibook oui mais lequel ???? Répondre en citant

Bonjour

nouveau sur ce forum et encore chez Mr Windows, je souhaite "switcher" rapidement.
le souci est le choix : ibook 12 ou 14"
j'ai déjà vu bcp de dicussions là-dessus sur différents forums mais je n'arrive pas à me décider...

l'écran + grand (mais meme résolution) est-il qd meme + confortable, sachant que ce sera pdt au moins 2 ans mon seul ordinateur avant peut-etre un imac (mais il va falloir que j'économise +++)
et la bécane en elle meme avec son processeur 1,42, son bus + rapide, son HD 60 et son superdrive vaut-elle les 300 euros demandées ???
sachant que bon, je veux certes un portable mais je peux porter un 14" au boulot sans problème je pense
merci d'avance Cool Confused

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme en ce qui concerne l'Univers".
A. Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu!!!
Je me pose la même question que toi
Et j'ai bien reflechir
Le 12" est très bien tu peux si tu le desir changer le graveur de CD pour un graveur de DVD haut de gamme (100€) et changer le disque dur contre un 60Go pour 100€ max et avec l'ancien disque dure tu pourra même tu monter un disque dur externe donc rien est perdu (sauf l'ancien graveur ^^)
Le processeur est correcte pour une utilisation on va dire étudiant
en plus si tu ne compte le garder que 2ans c'est amplement suffisant
Le prix est correcte pour moi
DE plus le Monde Apple va bientôt changer je ne sais pas si tu es au courant...pour finir le 12" est léger et donc pratique à transporter, sa carte graphique est correcte et elle est supporté par Tiger Os X.4
Au niveau de l'autonomie y a pas mieux 6h voir 8h pour certain!!!
pour moi le 12" est pafait, je ne sais pas si maintenant c'est mieux dans ton espris
n'esite pas à poser des questions!!!!
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c'est complexe
à la fois une affaire d'argent
d'options en sus

et de confort pour TOI

Je te conseille un truc ( probablement déjà fait)
Aller voir toi même les 2 machines
et si possible dans une boutique qui les a "cote à cote"
Miralf

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ++

au sujet des options en fait je suis un peu bloqué car je veux acheter mon mac avec des bons fnac et ils ne font pas les options hormis la RAM

en fait, la gravure de DVD je pense pas trop en faire (quoique...), c'est surtout l'écran (est-il + confortable lorsuqe l'on regarde 1h30 de DVD ?) et le HD (1/3 de plus qd meme...)
mais bon je suis conscient q'avec 300 euros on peut presque acheter un 160 Go externe sans pb et un écran 17" en plus, alors...

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme en ce qui concerne l'Univers".
A. Einstein
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

fnac:
t'es SUR de ca?
ca m'étonne!

vaut mieux aller verifier ca à fond
sur place ou par telephone dans plusieurs fnac
( certains vendeurs fnac ne connaissent RIEN aux Macs , d'autres oui)

à fnac digitale Paris ( bd St Germain) par exemple tu as un mix entre VRAIS conseillers Mac et.... vendeurs PC qui remplacent

Quant aux 300 euros
on peut AUSSI partir en weekend au soleil
---
le gravage DVD permet aussi de graver 4,7Go d'archives sur un support
utile en sauvegarde
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 4,7Go tu t'avances un peu Pascal - en réalité, on arrive à 4,5 mais c'est largement mieux que 700Mo d'un CD Wink
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai en plus que l'ecran 12" a un meilleur affichage que le 14" car c'est la même résolution (comme il est plus petit c'est plus net)
et en tu peux acheter un second ecran pour travailler sur un bureau étandu (besoin de patch) ou alors faire de la recopie video pour regarder un bon film sur la télé !!!
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, le 12" aura une image plus fine.

Par contre, pour la lecture de films, le 14" aura une image plus grande. Mais bon, il suffit de se rapprocher un peu de l'écran sur un 12" et on a le même résultat.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui completement d'accord avec moi et Gamoul Very Happy Confused Cool
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas le choix autre que la Fnac pour l'achat, alors 14"... N'hésite pas.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Miralf

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si tu n'as pas le choix autre que la Fnac pour l'achat, alors 14"... N'hésite pas.

Euh... moi je veux bien mais vu que tu es le seul à penser cela, pourrais-tu argumenter ? merci+++

A. Einstein
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben plus rapide, mieux équipé, graveur DVD...
Des détails Razz

Vu que tu ne peux pas modifier la config, c'est je pense le plus malin.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu ne veux pas rajouter de la RAM à côté et du disque dur, prend plutôt le 14"...

Pour ce qui est du problème de la taille de l'écran, je suis ravi avec un 12"... D'autant plus que j'ai rajouté un écran externe chez moi de 17"(avec le patch bureau étendu) (vieil écran que j'avais récupéré d'un ancien ordinateur)...

Je trouve que dans ces cas là, le 12" est vraiment ce qu'il y a de mieux...
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Prends les deux , essaye les , puis retourne celui qui ne te plais pas !!

Ca serait trop facile !!

Venant d"un ibook 12" , c'est vraiment transportable , dans tout les sens du terme.
Je suis en train de passer sur un TI 15" ( presque rien à voir avec toi ), mais là j'ai du mal. Bon, cela ne fait que 24h, mais autant je trouve l'ibook "jouet" , maniable , plastic , autant le TI j'ai l'impression qu'il faut le prendre avec des gants avec !!

C'est lourd !!

Conclusion :
* ibook 12" : pour le mettre n'importe où ( sacoche, sac, pochette, tablette avion, taxi )
* ibook 14" : moins tout ça au dessus.

Je me demande maintenant, si je ne vais pas lorgner du coté des 12" Alu

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

le TI est fragile, oui...

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 20:00    Sujet du message: Re: Ibook oui mais lequel ???? Répondre en citant

Miralf a écrit:
Bonjour

nouveau sur ce forum et encore chez Mr Windows, je souhaite "switcher" rapidement.
le souci est le choix : ibook 12 ou 14"
j'ai déjà vu bcp de dicussions là-dessus sur différents forums mais je n'arrive pas à me décider...

l'écran + grand (mais meme résolution) est-il qd meme + confortable, sachant que ce sera pdt au moins 2 ans mon seul ordinateur avant peut-etre un imac (mais il va falloir que j'économise +++)
et la bécane en elle meme avec son processeur 1,42, son bus + rapide, son HD 60 et son superdrive vaut-elle les 300 euros demandées ???
sachant que bon, je veux certes un portable mais je peux porter un 14" au boulot sans problème je pense
merci d'avance Cool Confused

Tu as déja en main tous les arguments pour faire le choix du 14"...
Tu n'aura que cette machine et beaucoup d'utilisation vont quand meme certainement nécéssiter un 14" -> la retouche photo vidéo etc, sont quand meme plus agréable sur un écran de taille confortable.

Pour les 300 euros de plus, tu as là aussi fait le calcul toit meme, processeur plus puissant, bus plus rapide et graveur de DVD au lieu de CD.... les 300 euros sont là, une dale plus grande, un graveur de dvd et un proc plus rapide...

Moi dans ton cas je prendrais le 14".

Maintenant toi seul peut prendre cette décision.

Seb
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Attention , car la résolution 1024*767 :

* adéquat pour un 12"
* non adapté pour un 14" ( je ne comprend toujours pas cette limitation de la part d'Apple !! )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pacis, pendant longtemps les 14" étaient en 1024... Donc faut pas critiquer trop vite Razz

iPhone 12 mini 128 Go

leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pacis, pendant longtemps les 14" étaient en 1024... Donc faut pas critiquer trop vite Razz

C'est vrai et pour beaucoup d'ecran cette résolution est toujours d'actualité tant pour les pc que pour les mac en portable surtout.
Si on regarde, beaucoup de pc portables en 15" sont encore limités a 1024*768 pour être honnète je n'ai perso jamais eu de pc portable dépassant cette résolution et cela ne m'as jamais posé de problème quelconque.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un problème, mais les pixels sont plus gros, ce qui donne une mauvaise qualité à l'image.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: