Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AuGie PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 17:02 Sujet du message: Trouvez vous ca normal ? Ecran Sombre sur powerbook 17" |
|
|
Bonjour,
Voila l'ecran de mon powerbook :
Il existe des zones d'ombres sur powerbook, c'est un fait, j'ai regardé pas mal de powerbook mais je n'ai encore jamais vu des zones aussi sombres, et ca s'aggrave au fur et à mesure, qu'en pensez vous ? La dalle fatigue de plus en plus ? _________________
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
C'est presque normal, mais si ta machine est sous garantie, fait changer. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Et si je te dis que la machine à fait 3 aller retour SAV, pour disque dur et ecran et le probleme d'ecran n'est toujours pas résolu, tu ferais quoi à ma place ? _________________
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Contacte Apple (voir dans la FAQ) pour demander un échange pur et simple de la machine pour cumul de pannes. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
P2M PowerBook de Coton
Inscrit le: 09 Mai 2003 Messages: 12 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai exactement le même problème et j'étais très inquiet au début.
En fait j'ai trouvé le moyen d'éviter cela en faisant simplement des réglages et depuis je n'ai plus jamais ces taches sombres sur les côtés en bas.
1/ Première chose, ne pas mettre le niveau de luminosité au maximum mais juste un cran au dessous. Cela ne change rien à ton confort d'utilisation.
2/ Désactiver le réglage automatique de luminosité de l'écran dans les Pref sytème.
Et désormais quand ton powerbook sortira de veille, il n'y aura plus ces zones d'ombre.
J'ai également constaté un truc, mon powerbook et devant une fenêtre, si elle est entrouverte et qu'il est dans le courand d'air ( donc que l'écran est très froid) et bien je constate à nouveau ces tâches (mais de façon moins prononcé) et elles disparaissent ensuite très vite...
Voilà juste mon expérience...
PS : ma signature n'est pas à jour j'ai bien un PB 17" 1,3 _________________ PowerBook Pismo 500 MHz, 640 MO de mÈmoire, DD 40 GO |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
si ça dépend de la température de la dalle - ce sont les matériaux qui se dilatent et retendent les feuilles de diffusion e retroéclairage planes - rien de grave, il suffit de le savoir d'autant plus que les écrans se mettent en température suffisamment vite pour qu'on puisse considérer ce type de phénomène négligeable. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Exemple : Mon powerbook est trés chaud, l'ecran se met en veille. Quand je le rallume,les zones d'ombres sont vraiment importantes
Puis elles restent longtemps, 10 mn facile, ensuite si je baisse la luminosité, elles sont toujours présente.
C'est un double effet Mura, pression de dalle déficiente et probleme de rétroeclairage.
Pour un powerbook qui coute 2900€ a l'achat, c'est inadmissible. _________________
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 à 7:32 Sujet du message: |
|
|
on en a déjà parlé oui mais c'est toujours bon de le rappeler _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|