AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

L'heure est grave, mon mac est en route :)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 23:49    Sujet du message: L'heure est grave, mon mac est en route :) Répondre en citant

Bonjour,

Bon après une bonne pèriode d'absence et de "mou-duglandisme", de "crustacisme", j'ai enfin repris le dessus et j'ai annulé ma commande chez le revendeur chez qui je l'avait faite un mois avant l'écriture de ses quelques mots.... soit pour être bien plus exact, le 27 septembre.
Un beau mac, modèle Ibook g4 14" tout d'origine pour éviter les pertes de temps puisque quand je commande ou que j'achète quelque chose je suis tel un enfant la veille de noël, mais tous les jours tant que mon joujou n'est pas arrivé Smile

Elas rien ne s'est passé avec se revendeur (comme avec les autres a priori en ce moment mais je reviendrais là dessus a la fin de se post avec une info et un conseil) comme je l'aurais souhaité, imaginé, et même révé......

Il y as eu retard sur retard, repoussage de date de livrage sur repoussement de date de livrement de ma machine.

Bref pour moi une horreur.

Après avoir passé un mois sous anxiolitique et anti-dépresseur pour ne pas manger les bas de pantalons de mon revendeur bien aimé, j'ai enfin repris le dessus et je me suis un poil pris par la mains et je me suis énervé..... (j'avais fait une petite tentative voila une semaine mais le revendeur en question m'as assuré que sont grossite allais reçevoir la machine d'un jour a l'autre, ma promis que mon Book arriverais le vendredi suivant etc, petit cadeau a la clés et tout ça)... donc j'ai attendu une semaine de plus...

Mais voila, jeudi, jour ou ce revendeur devait me contacter pour me confirmer que j'allais dès le lendemain être l'heureux possésseur d'un Ibook G4, et donc par la même occasion heureux bi-computer partially swicher (je garde mon pc de bureau pour le moment, le portable etant déja parti)... ben pas d'appel, le soir avant d'appeler ou d'aller carrément lui bouffer un bras pour le punir de ne pas avoir appeler comme promis, je m'aperçoit d'un petit mail dans ma boite aux lettre disant ceci :

Bonjour,

seule nouvelle de la part d'Apple : pb de fourniture de certains composants pour les iBook...

donc pas de délais confirmé pour la livraison de votre iBook 14"
malheureusement

que souhaitez-vous faire ? annulation de la commande ?

Il n'as même pas eu le courage et la déscence de m'appeler le petit salaupiaud !!!!

Bon ok, deux choix s'offre a moi :

Aller lui bouffer direct les deux bas de pantalon plus le bras et puis meme le deuxième carrément, aller en prison pour vendalisme sur la personne du sus-cité revendeur.

ou

Annuler calmement ma commande et récupérer mon chèque de caution puis commander chez apple..

Au final j'ai opter pour un mix des deux je lui ai bouffer un bras (non je déconne je lui ai envoyé un mail bien salé montrant enfin clairement et bien explicitement a quel point j'etait déçu des services et du manque de transparence de sa boutique, ainsi que j'aimait pas trop qu'on me mène en bateau en me disant que ma machine allais arriver dans une semaine alors qu'il avait surement pas eu d'info et qu'il devait prié tous les seins Smile qu'il arrive a temps....

Puis j'ai appeler Apple, et oui en effet ce gentil revendeur m'as fait rester calme dans mon coin en prétextant que apple n'avait plus ces machines en stock que les delais annoncer sur le store etait purement et simplement faux, la preuve on as encore pas reçu votre commande alors qu'on est prioritaires etc blabla (cette histoire etait bien plausible).

Donc j'ai appeler apple disais-je -> j'ai expliquer la totalitée de mon problème, du début : je suis pciste depuis aussi loin que remonte ma mémoire (a part mon atari 1024ste et mon amiga) et que a cause de cette histoire j'ai galéré au taf et que je commençais déja a regretter mon futur swich....

Cette petite dame etait formidablement charmente et compréhensive, en plus comble, elle essayait quand meme de pondérer sont jugement et ses paroles a l'encontre du revendeur et essayer meme des fois de le défendre alors qu'il est indéfendable, c'est indéniable il m'as menti, il s'est moqué de moi....

Bref elle me garanti un envoi sous 5-6 jours et une réception sous 10-12 jours elle as même été (a ma demande, et oui chat échaudé....) demander a sont chef, mentor, team manager que sais-je si elle pouvais m'envoyer un mail de confimation du delais et si elle pouvais créer une petite note dans mon dossier pour que ma commande aille le plus vite possible.
Chose fait, elle m'adresse sur le champ un mail confirmant par écrit ce qu'elle m'as dit sur les delais.

Donc je fait ma commande, je paie par carte direct en live comme ça, il est 18h30 nous sommes le 20 octobre, soit il y as deux jours.

Je reçoit peut après une confirmation de commande, un numero de suivi et une capture de ma commande après validation.

Je suis un peu le processus, et là je m'aperçoit que hier matin la commande passe en "Processing Order" mervilleur, déja??

Puis le comble, ce matin vers 9h30 (soit 17h30 en chine a l'usine) ma commande passe en "shipped" la vache ma commande est parti !!!!!!!!!

Moins de deux jours entre le moment de la commande et l'envoi du matos alors que j'ai meme demander un DD de 80Go a la place du 60.....

Et depuis sur le site de TNT je voit qu'a 12h30 ce jour mon colis est monté dans un avion en chine, direction sa nouvelle maison.

Je suis bleuffé de la rapiditée de réaction d'apple, je rapple que lors de ma commande et encore actuellement le delais d'envoi est de 5 jours or ils n'ont mis que moins de 48h........

Voila, je voulais raconter tout ceci ici pour plusieurs choses, une parler permet d'exorciser les démons, et en plus vous faire part d'un chose qui m'as été dite et qui est officiel :

Les revendeurs français (a priori y'en as que deux) n'ont plus d'Ibook en stock depuis la mi septembre et actuellement plus de 800 Ibook sont en commande de la part des revendeur (source : mon revendeur) et a priori, je ne connait pas la raison, la dame de chez apple m'as dit ne pas la connaitre, cause apple, cause grossites... on sait pas) mais cela va durer un peu et ensuite le temps que les 800 IB soient livré........ je vous raconte pas.
Donc il est actuellement fortement déconseillé de commander des IB via a un revendeur...
Pour les autres lignes de produits le problème ne sa pose apparament pas.

Bonne soirée a toutes et a tous, merci d'avoir tout lu, encore désolé pour le poste de 15km de long mais il fallait que je vous disent tout, pour que cela vous parle....

En espérant adresser mon prochain post avec mon mac et en titre : heureux swicher....
Je pensait faire au moins un reportage photo sur le déroulement de mes début (déballage carton, mise en place os etc) voire meme un film, cela pourra peut etre aider des personnes qu'en pensez vous??

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon témoignage!!!
en effet fait des photos et un ptit film sa serai génial!!!
géspere que vers la mi Novembre voir décembre tout sera rentré dans l'ordre!!!
pour que je puise à mon tour commander mon iBook!!!
enfin on verra
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela confirme, une fois de plus, que pour être livré au plus vite, il faut commander sur l'applestore. C'est triste à dire, dommage qu'apple pénalise comme ca les revendeurs, en faisant ça, ils se privent d'une clientèle potentielle, qui est encore réticente à commander sur internet, et qui souhaite voir une personne physiquement lors de la commande.
Mais on y peut rien. L'applestore est la meilleur solution.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi les revendeurs ne commandent pas directement par Applestore , il pouurait aussi cliquer sur la bannière !!

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidéo et les photos du déballage c'est ok alors, par contre faudra faire court parce que sinon a hébergé et a refiler pas facil lol

Pour les problèmes avec les revendeurs, j'ai eu pas mal de version dont une qui est revenu assez souvent sur une négociation des marges des grossistes sur ce type de produit...
Ce qui expliqerai quand meme pas mal le fait que seul les IBooks soit touchés et surtout les 14"...

Bon aller vivement qu'il arrive, le suivi de TNT n'as pas bougé depuis se matin grrr, j'ai toujours : 22 oct. 2005 21:45 Suzhou Shipped From Originating Depot

Donc pas de doute sur l'endroit ou se trouve l'usine Apple -> Chine Smile

Maintenant il est clair que j'espère vivement qu'il arrivera avant noel Smile

A votre avis ça va arriver quand ça comme c'est là?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec TNT, on n'est ni sur du délais, ni sur de l'état de la machine à l'arrivé, et encore moins sur de l'amabilité du livreur Very Happy j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux.

Concernant les revendeurs, apple se fait une moins grosse marge en leur vendant des produits. Et les délais, c'est quasiment toujours pareil.

J'ai commandé les 3 machines neuves chez des revendeurs apple (au canada, mais c'est pareil en france) pour la simple raison que j'étais étudiant, et qu'ils pouvaient me faire un tarif encore meilleur que le tarif étudiant apple.

Le premier, un G3 beige, commandé début octobre 1998, livré mi novembre.
Le second, un Pismo, commandé dès leurs sorties, en février 2000, livré fin avril 2000.
Le dernier, un ibook G3 800, commandé lui aussi à leurs sorties en novembre 2003, livré fin décembre...

Et dans tous les cas, toujours les mêmes messages des revendeurs, apple est en rupture de stock.

Il ne faut pas trop leur en vouloir, ça n'est pas par plaisir qu'ils font ça, c'est vraiment de la faute d'apple.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les revendeurs je sait bien, simplement moi la seul chose qui m'importe c'est pas vraiment leur plaisir, mais le miens, je paie cash et c'est justement pour cela aille vite...

Pour ce qui est des transporteur, j'ai bossé pour le support technique s'un très grande marque de pc, imprimante etc... et au début on avait TNT -> appareils habimé, laissé derrière le portail du client, mais pas de bol il as plus dans l'après mid etc...
Puis on as changer, le contrat global est passé a UPS, et ben on avait aussi des colis cassé, des colis donnés aux voisins (dans ses cas là rien ne peut le prouvé, le voisin doit signer comme s'il etait le client et ce n'est pas valable) .
Bref ct pas mieux, donc on verra.
Il y as des con partout meme chez les transporteurs, donc tout dépend de qui touche au paquet et aussi surement comment il est emballé.........

Seb
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur. Mais UPS est quand même un peu plus sérieux. Le top, je pense, c'est fedex. Ils ont un service impeccable, et se permettent même de livrer avant la date prévue de livraison Very Happy (j'ai reçu ce matin un paquet prévu pour arriver lundi à 20h :P°

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage, comme le dit Gamoul, c'est qu'Apple a mis des années à construire un réseau de distribution de sa marque et insiste dur comme fer pour exiger un niveau de compétences de très bon niveau et, de l'autre côté, casse le même réseau par une distribution (on pourrait même la comparer à une concurrence déloyale) par ses propres moyens. Ensuite, il ne faut pas s'étonner de la disparition de la compétence technique chez les revendeurs et les délais de réparation qu'ils proposent Confused
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.

Tu sait ces dernier temps j'ai commander grave de matos pour des machines d'amis et je me rend de plus en plus compte que la poste se déchire souvent bien plus que les autres.
Pour annecdote j'ai commander un pc complet pour un amis une partie des pièces sur un site l'autre sur un autre.
la première partie des pièces est parti en deux cartons différents du premier site un jour avant l'autre.... par transporteur (ups je croit)

La deuxième partie donc en collissimo normal, un carton (très gros) est donc parti un jour après la première.....
Le collissimo est arrivé un jour avant le premier carton du transporteur et le deuxième carton est arrivé le lundi suivant.
En gros collissimo -> jeudi, le vendredi j'avais le premier d'ups et seulement le lundi d'après j'avais le deuxième d'ups......

Quand on voit la différence de prix entre une livraison colissimo et ups (surtout quej'avait pris en rapide ) c'est pas terrible.

Et c'est pas la première fois que cela m'arrive d'avoir des retard avec ups.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

le service colissimo ça marche plutôt bien oui Smile

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon aller je vais me coucher moi, je suis naze Smile
Bonne nuit
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit Wink

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps, ravi de voir que tu m'as écouté, dommage pour le clic sur la banner Wink

Quoi qu'il en soit je suis le premier à dire qu'une commande AppleStore est bien, pas seulement pour le clic banner, mais bien pour les délais, services, etc.
Les revendeurs sont en effet malmenés par Apple, mais il y a des raisons qu'on ne connait pas toujours : magasin AppleStore, tri des revendeurs etc qui doivent justifier un peu tout ca.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

les 35 heures ne sont pas étrangères à cet état de fait non plus - les compagnies américaines n'apprécient vraiment pas la législation Française

angry
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Depuis le temps, ravi de voir que tu m'as écouté, dommage pour le clic sur la banner Wink

Quoi qu'il en soit je suis le premier à dire qu'une commande AppleStore est bien, pas seulement pour le clic banner, mais bien pour les délais, services, etc.
Les revendeurs sont en effet malmenés par Apple, mais il y a des raisons qu'on ne connait pas toujours : magasin AppleStore, tri des revendeurs etc qui doivent justifier un peu tout ca.

Désolé pour le clic manquant sur la bannière mais ma situation nécessitait un contact téléphonique....
Et je n'aurais pas pu avoir une confirmation ecrite par mail du delais de livraison en passant par l'apple store.
De toutes façon je compte bien acheter une petite migty mouse et un airport express avec itune machin dans les jours voire semaines a venir, je ferais un clique sur la bannière du site à ce moment là avec grande joie.

Pour les manques de stocks etc, effectivement on ne sait peut etre pas tout.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, tu t'es libéré du charlatant du coin...
Si tu veux, je passe à LR le WE prochain.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai et cela m'arrange.
Ah mince je suis serais sur poitier le week end prochain, du moins de samedi soir (départ vers 19h) jusqu'a mardi dans la journée.
Tu passe par chez nous de quand a quand?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

En privé Wink

iPhone 12 mini 128 Go

leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pu*******bip auto sencure....
J'aurais eu toutes les merde possibles quand meme.........
Je m'explique un poil calmement :
Je regarde mon suivi de colis chez TNT et j'ai ça :
25 oct. 2005 06:38 Garonor Road Hub Import Received
25 oct. 2005 06:38 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
24 oct. 2005 19:50 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
24 oct. 2005 19:48 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
22 oct. 2005 21:45 Suzhou Shipped From Originating Depot
22 oct. 2005 21:05 Suzhou Consignment Received At Transit Point

Je regarde mon suivi de colis chez Apple et j'ai ça :
Activity Location Date / Time (GMT)
Arrive Terminal AULNAY-SOUS-BOIS, 93, FR 25 Oct 2005 04:38

Bon ok mon colis est dans la ZI Garonor de Aulnay mais déja deux heures différentes.... bizzare bref, pas grave.
Donc moi, bon gars, j'apple TNT pour savoir a peu près quand mon colis va arriver a la maison histoire de me rendre dispo... Perso je m'attendait a demain et meme s'ils etaient super énervé en fin de journée (ce qui m'aurais quand meme étonné).
Mais non, le gars de TNT me dit, barrrf ils ont pris un envoi en mode lent donc la procédure de dédoinement seras pas fini avant le 2, donc le colis ne seras débloqué de aulnay que le 2................. donc livraison pas avant fin de semaine prochaine....
Mais je ne comprend pas j'ai bien dit a apple que ct super préssé et sur le suivi de ma commande ils ont bien pris l'option fast ship emea donc colis rapide pour la zone europe etc...
J'appel Apple je leur explique mon cas et ce que le gars de TNT m'as dit : ben vous savez ont peut rien faire quand c dans les mains de TNT...... je vais quand meme leur envoyé un mail pour qu'il se magne mais ce ne pourra pas arriver avant vendredi.....

J'hallucine, le colis met à peine trois jours pour aller de la chine à la france et va mettre au moins une semaine pour faire les 500 malheureux derniers kilomètres.... vous y coyez vous à ça?? ben moi pas c'est inimaginable j'aurais galéré pour mon swich jusqu'au bout et tous le monde se seras foutu de mon, le revendeur, son grossite, apple, tnt bref la total...
Et moi pendant ce temps je suis un c** bip de swicher qui n'as meme plus de pc pour bosser, j'apprecie grandement.

Honnètement (et j'ai fini ma conversation avec le type d'apple avec cette phrase) c'est quand meme pas de tout repos de swicher y'as vraiment interret que la machine marche et dépote du feu de dieu pour oublier toutes ses me**** bip parce que là je commence a peter une pile, j'ai jamais, mais alors jamais autant galérer pour avoir une machine, j'en reviens toujours pas et par moment me pince pour vraiment être sur que ce n'est pas un mauvais reve.

Seb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: