Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
C'est très bizarre...
Moi à chaque fois que mon colis était indiqué comme arrivé soit en banlieue parisienne soit à Cologne (pour Tiger) (à chaque fois le matin), je me faisais le colis chez moi dans la journée... _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça bizzare aussi ...
Tu habite ou toi?
Parce que moi j'habite près de la rochelle donc ça fait quand meme une trotte.
Une chose, suite a l'arrivé en région parisienne as tu eu d'autres points d'entrée dans le suivi tnt avant sont arrivé?
L'opérateur n'en savais peut etre pas plus que moi.......... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Bon ben TNT ..... je suis plus que déçu.
J'ai essayer de les rappeler (a priori sur beaucoup de forums les personnes disent que d'une personne as une autre les infos sont totalement différentes..).
Je rappel j'attend deux plombes avec le répondeur de TNT qui raconte ses sornettes (temps réel 4 minutes et des boulettes) puis ça coupe.... Simpa
Edit 1 : Donc j'attend un peu, j'apple a nouveau et je fait le mec qu'a jamais appeler.
Une dame fortement d"sagréable (pour rester polis) me dit que mon colis n'arriveras que le 2.
je lui demande quand meme si elle trouve normal que le colis fasse Chine -> hollande en deux jours puis hollande -> region parisienne en moins d'un journée et qu'ensuite il va lui falloir 7 jours (ouvrés) pour faire region parisiennne il de ré (proche de la rochelle).
Elle me dit ben oui mais apple as demander un envoi non express donc c'est normal, le colis ne bougeras pas avant le 1er.......
C'est des cons, surtout que apple m'as certifié que l'envoi avait été fait en express et quand j'ai commandé ils m'ont certifié que mon colis arriverai AU PLUS TARD vendredi soit le 28.......
Et donc la petite dame de chez TNT m'as dit qu'elle n'avait rien a voire avec moi que le client ici c'etait apple et ma raccroché au nez.
Super TNT, je suis vraiment très déçu de cette boite.
Edit 2 : Donc moi avoir appeler apple parce que là y'as pas moyen que mon colis mettent plus de temps pour faire 500 bornes que pour en faire 5000.........
Elle va envoyer un petit mail a TNT pour les booster un peu, on verra.
Elle me dit que normalement devrais arriver pour le 28 (vendredi) c'est pas super mega rapide ça fait me gave un peu mais c'est quand meme mieux que le 2, surtout que je suis pas là le 2.......
Seb |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que tu n'as pas de chance que TNT ait pris ton iBook... Normalement maintenant c'est UPS
TNT a toujours été d'une nullité proche de 0 _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ah non mais là c'est plus de la nullitée, c'est encore pire que ça.
Je suis dégouté et énervé je ne vous raconte meme pas, j'aurais eu tous les problèmes possibles pour mon swich, c'est dingue.
Je pense que dès demain si rien n'as bougé sur le suivi de TNT je rappelerai Apple, tant pis, je vais les soulés pour qu'ils soulent TNT c'est malhereusement le seul moyen que j'ai puisque TNT n'as rien a voire avec moi c'est pas moi qui paie (c ce qu'on m'as dit quand j'ai appeler TNT)... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, cela me rassure je voit au moins que je ne suis pas le seul a trouver cela énormément méchant.
Et je l'ai dit a la vilaine dame que ce qu'elle me disait ne pouvait en aucun cas être quelques chose que l'ont dit a un client.
C'est impensable de prétexté un choix de type d'envoi (surtout quand c'est une érreur puisque elle meme m'as dit que tous les envoi apple etait habituellement en express... mais non quand on est con, on le reste.
Ce que j'espère c'est que les deux personnes que j'ai eu au téléphone chez apple (très simpa et très "commerçantes) on bien envoyé un petit mail chez TNT et surtout que cela va faire avancer les choses.
Moi qui est rechercher mon camescope et une cassette ainsi que recharger la batterie neuve pour vous faire un petit film de ma nouvelle machine.
Une chose, a priori l'acquisition et la création de DVD a partir d'un mac est super bien et super simple, est-ce vrai? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Apple n'y est pour rien
Et puis, ca se mérite un Mac Tu verras, une fois recu tu vas vite oublier tout ca. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Apple n'y est pour rien
Et puis, ca se mérite un Mac Tu verras, une fois recu tu vas vite oublier tout ca. |
Apple n'y est pour rien, tout dépend, si oui ou non ils se sont trompé dans le type d'envoi (express, comme d'hab ou pas).
Y'as vraiment interret que ça déboite grave un mac parce que j'ai déja commencé a préparer sont arrivé et a investire pour lui dans un boitier FireWire puisque mieux gérer que sur pc, ainsi qu'un petit hub USB (command" cette après midi et il est bien possible que cela arrive avant mon IBook...)... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ben tu sait c'est presque ça, cel fait longtemps que j'aime le designe de l'ibook.
Cela fait un petit moment que j'ai d'un coté envie de passer sous mac mais en meme temps j'ai jamais aimé être matèrielement coincé.
Par exemple sur mon précédant Portable pc j'avais mis un athlonxp 3200+ mobile là ou d'origine il n'y avait qu'un barton d'origine....
Chose impossible sur un mac, mais je me suis de plus en plus aperçu que contrairement a avant ou j'aimais passer mon temps a bidouillé mon pc, les divers bug etc commence a m'exaspéré et j'ai plus envie de passer du temps pour remettre en état mon pc et surtout quand c'est le portable.
Bref un jour mon portable a planté, j'etait pas chez moi, j'avais pas le cd de windows... donc plus de pc..........
Par contre, je ne jure de rien biensur, mais pour le moment ma machine de bureau va rester un pc.... ensuite on verra je changerais peut etre mais j'ai quand meme un doute.
Je travail depuis quelques années dans diverses hotlines (sous traitant en service etc) et je pense que me séparer d'un pc m'enpèchera de me tenir en veille technologique sur ce qui représant tout type de support confondu plus de 95% des apples..
Bref tout cela pour dire que depuis le temps que je veux m'y mettre et vue comment je me suis documenté je suis plus qu'impatient de le reçevoir |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
cela ne nous étonne même pas - même en étant MacUser depuis des années, on reste impatient comme un gosse l'avant-veille de Noël quand on sait qu'on attend un Mac ou un nouveau périphérique pour son Mac _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai.
Mais ce saligo (d'ailleur un pote me disait que se serais surement un Ibook femelle...) il (enfin elle) se seras faite attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de 1 mois en tout ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
compte le temps à partir du jour de ta commande sur Applestore _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis que moitier d'accord avec toi.
Apple as monté sont réseau de revendeur ils en sont donc quand meme "responsable".
Surtout que là c'est général et cela touche tous les revendeurs et les deux grossites apple français (pour le reste de l'europe j'en sait rien) donc je pense que apple n'y est pas pour rien. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Je te re-cite un de mes posts, concernant justement le réseau de revendeurs :
blackjmac a écrit: | Ce qui est dommage, comme le dit Gamoul, c'est qu'Apple a mis des années à construire un réseau de distribution de sa marque et insiste dur comme fer pour exiger un niveau de compétences de très bon niveau et, de l'autre côté, casse le même réseau par une distribution (on pourrait même la comparer à une concurrence déloyale) par ses propres moyens. Ensuite, il ne faut pas s'étonner de la disparition de la compétence technique chez les revendeurs et les délais de réparation qu'ils proposent |
essaye de comprendre _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ben il n'y as pas grand choses a comprendre, ils se sont aperçu que maintenant tout le monde pouvais commander sur le net et que d'un autre coté, fatalement ils gagne moins en vendant via un revendeur qu'en direct, donc ils mettent des batons dans les roues des revendeurs histoire d'avoir plus de client via le store......
Mais je ne voit pas en quoi on peut après dire que apple n'y est pour rien. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
le souci c'est la gestion des flux chez TNT. Ils ont le mode de fonctionnement assez déplorable (même s'il existe des exceptions) et mettent souvent bien trop de temps que d'autres transporteurs.
L'exemple d'UPS donne énormément de contraste avec leurs camionnettes sorties d'une série TV des années 60 et leur carnet de livraison électronique.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec UPS ce qui n'est pas le cas des autres stés de transport. mais leur prix n'est pas le même non plus - avec FedEx c'est l'un des plus chers _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 à 0:19 Sujet du message: |
|
|
Alors à ce sujet je suis ok, mais je ne pense pas que se soit TNT qui soit en cause quand au fait que les revendeurs n'ont plus d'ibook depuis deux mois. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|