AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Arnaque Wifi ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi aussi au domicile familial (pas au kot) j'ai l'internet par le cable (brutele comme FAI) et le modem terrayon. Ben ca fonctionne plutôt bien avec le mac comme avec les pcs, j'ai le modem cable relié à un routeur wifi tout bete (un topcom en plus, pas ce qui se fait de mieux quoi...) et ca fonctionne très bien hormis le fait que je sois assez déçu du débit réel offert. ils sont meme venus tester chez moi avec leurs machines et à partir de leur serveur et je suis 4x moins rapide que prévu et il m'on proposé de booster ma ligne...ca a été donc à la vitesse théorique proposée mais seulement 4 jours, puis plus rien... en plus leur service technique laisse à désirer tout comme leurs méthodes... enfin soit.
tout ca pour te dire que ca fonctionne bien avec le mac.

Tom

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Denislov
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Leglode, Blackjmac,

Je vois que les cerveaux fument pas mal, là... Razz

j'ai un tout petit peu du mal à suivre toutes vos explications sur les modems, les pilotes et les différentes cartes, mais bon... Very Happy

Pour répondre à tes questions Leglode, suis les liens ci-dessous:

http://www.brutele.be/index.php?action=gen_page&idx=113&cat=7

http://www.brutele.be/index.php?action=gen_page&idx=227&cat=7

Voilà, je ne sais pas si c'est plus clair ?
Confused

Moi, en tout cas, je préférerais une airport express. En plus, elle est facilement transportable, ce qui n'est pas le cas du kit complet chez brutele. Et puis, avec l'Airport, on peut piloter la chaîne hi-fi peinard à partir de l'ordi. Wink

En plus, je suis pas terrible en configuration, et j'ai entendu qu'avec une airport express, c'était plus facile de se connecter. Smile

Bref, on en revient au même point: je peux me connecter avec le port ethernet sur l'airport ou c'est pas possible ??? T'oh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Denislov a écrit:
Leglode, Blackjmac,

j'ai un tout petit peu du mal à suivre toutes vos explications sur les modems, les pilotes et les différentes cartes, mais bon... Very Happy

Confused

Moi, en tout cas, je préférerais une airport express. En plus, elle est facilement transportable, ce qui n'est pas le cas du kit complet chez brutele. Et puis, avec l'Airport, on peut piloter la chaîne hi-fi peinard à partir de l'ordi. Wink

En plus, je suis pas terrible en configuration, et j'ai entendu qu'avec une airport express, c'était plus facile de se connecter. Smile

Bref, on en revient au même point: je peux me connecter avec le port ethernet sur l'airport ou c'est pas possible ??? T'oh

Effectivement c'est plus clair.
Donc effectivement il faut ajouter une extention qui a priori de toutes façon n'est meme pas une carte classique mais un module propriétaire.
Mais a priori le module n'est qu'a 75 euros a l'achat donc c possible et moins chère que airport express, ce doit aussi être plus simple.
Maintenant a toi de voire, si effectivement tu as besoins de airtune et de pouvoir bouger eventuellement ton wifi (par contre connexion ethernet oblige si connecté a ton modem tu devras pas le mettre trop loin de ton modem donc pense y pour airtune).

Seb
Denislov
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

goldfingers a écrit:
salut, moi aussi au domicile familial (pas au kot) j'ai l'internet par le cable (brutele comme FAI) et le modem terrayon. Ben ca fonctionne plutôt bien avec le mac comme avec les pcs, j'ai le modem cable relié à un routeur wifi tout bete (un topcom en plus, pas ce qui se fait de mieux quoi...) et ca fonctionne très bien hormis le fait que je sois assez déçu du débit réel offert. ils sont meme venus tester chez moi avec leurs machines et à partir de leur serveur et je suis 4x moins rapide que prévu et il m'on proposé de booster ma ligne...ca a été donc à la vitesse théorique proposée mais seulement 4 jours, puis plus rien... en plus leur service technique laisse à désirer tout comme leurs méthodes... enfin soit.
tout ca pour te dire que ca fonctionne bien avec le mac.

Tom

Salut Tom,

Moi aussi, je suis carolo d'origine. "Payyyys de Charleroiiii !" Razz

Merci pour l'info. Apparemment, ça peut fonctionner avec n'importe quel borne wifi leur modem. Very Happy

Mais bon, tu m'inquiètes un peu quand tu me dis que leur débit est pas terrible. T'as quel abonnement ? Je dois dire que si c'est pour claque 20 € par mois, j'aime autant que ça fonctionne bien ! Confused

Et tu dis que leurs méthodes sont pas top. Un exemple ?

Sinon, ils me disent que il faut que j'aie une prise Brutele. (Ils commencesnt à me faire ch...) angry Tu peux me décrire à quoi ça ressemble, cette fameuse prise ? Ils me disent que c'est pas comme les autres prises. Confused

Merci d'avance ! Razz
Denislov
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:
Denislov a écrit:
Leglode, Blackjmac,

Confused

Effectivement c'est plus clair.
Donc effectivement il faut ajouter une extention qui a priori de toutes façon n'est meme pas une carte classique mais un module propriétaire.
Mais a priori le module n'est qu'a 75 euros a l'achat donc c possible et moins chère que airport express, ce doit aussi être plus simple.
Maintenant a toi de voire, si effectivement tu as besoins de airtune et de pouvoir bouger eventuellement ton wifi (par contre connexion ethernet oblige si connecté a ton modem tu devras pas le mettre trop loin de ton modem donc pense y pour airtune).

Seb

OK ! Donc, tu veux dire que soit je prends leur ki complet mais mon wifi reste à la maison et pas de pilote de chaîne hi-fi Sad

Ou je prends Airport express et là je dois rajouter un câble Ethernet et une prise de courant au deal, + la chaiîne Hifi pas loin de l'Airport. J'ai bien résumé, chef ? Razz
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça.
Ou tu peux dans le pire des cas avoir les deux.
Perso j'ai un modem routeur wifi plus un routeur passé en mode simple switch pour connecté tout mes pc dessus.
Par contre quand mon mac va arrivé il seras en wifi, plus tard je pense prendre un airport express avec airtune, et dans mon cas l'airport express ne pourra pas remplacer mon routeur wifi par l'airport express puisque ma TV se trouve a plusieurs dizaines de mètres de mon modem routeur etc donc j'ai pas envie d'avoir 15 bornes de cable ethernet entre le modem et la TV...
Donc nickel mon airport express passera par mon modem wifi pour rejoindre mon mac.

Seb
Denislov
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:
Oui c'est ça.
Ou tu peux dans le pire des cas avoir les deux.
Perso j'ai un modem routeur wifi plus un routeur passé en mode simple switch pour connecté tout mes pc dessus.
Par contre quand mon mac va arrivé il seras en wifi, plus tard je pense prendre un airport express avec airtune, et dans mon cas l'airport express ne pourra pas remplacer mon routeur wifi par l'airport express puisque ma TV se trouve a plusieurs dizaines de mètres de mon modem routeur etc donc j'ai pas envie d'avoir 15 bornes de cable ethernet entre le modem et la TV...
Donc nickel mon airport express passera par mon modem wifi pour rejoindre mon mac.

Seb

Euuuuuh... Neutral

Tu peux décomposer stp ? Que viens faire ta tv là-dedans ? Question

Tu veux dire (si j'ai bien compris) que tu vas connecter ta tv (qui fera office de retransmetteur air tunes) à la borne airport.

Celle-ci sera reliée par wifi à ton premier routeur wifi ou à directement à ton mac via une deuxième liaison ?

Hmmm ? Razz
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai dit TV parce que mon dolby (qui est ma chaine hifi) est a coté de la TV en fait.
Donc en gros j'ai mes PC ainsi que mon routeur wifi ethernet a l'étage.
Et j'ai ma chaine en bas.
Donc si j'avais pas de wifi connecté direct a mon modem je devrais me trinballer un cable ethernet de 10m dans l'escalier.
Donc fait attention que tu ne soit pas dans le meme type de cas.
Si ton modem est loin de ta chaine hifi tu devras faire courrir un cable ethernet entre ton modem et ton airport express a coté de ta chaine.
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

Et oui "pays de chaaaarleeeeroiiiii, c'est toi que je préfèèèèèreeee!!!" lol Wink

Plus sérieusement, le débit n'est en effet pas terrible chez moi (d'autres personnes sont tout à fait contentes...) mais il est vrai que lorsque je joue à call of duty par exemple mon ping n'est jamais inférieur à 100... et ce n'est pas du au routeur wifi. En effet les gars de chez brutélé sont venus tester et le débit était 4 fois inférieur au débit proposé (j'ai l'abonnement à 30 ou 35 euros).
En ce qui concerne les prises voila quelques infos:
tu as le modem fournit par brutélé, le "terayon", il est relié au réseau cable par une connectique spéciale, une espece de gros "jack" mais c'est du péritel je pense, la prise spécifique dont te parlent les gars de chez brutélé doit être la prise murale qui est en fait ta simple prise télévision je pense (ils peuvent éventuellement vouloir faire référence à un amplificateur de signal qu'il serait nécessaire de placer chez toi, ce qui est mon cas).
Pour en revenir au modem, tu as d'autres connecteurs dessus : l'alimentation bien sûr, un usb-b (carré) et un ethernet.
Moi j'ai branché l'ethernet à un routeur wifi auquel je me connecte avec mon mac et / ou mon pc.
Au sujet des pratiques etranges, par exemple le cas d'un copain qui m'a téléphoné pour que j'aille lui installer un antivirus et un firewall pour qu'il puisse continuer à utiliser internet... je vais chez lui et il apparâit que brutélé lui a coupé sa connexion sans l'en avertir car soi-disant son pc etait utilisé par un pirate comme host pour faire des conneries. (je ne sais pas si c'est possible au fai de savoir cela mais bon, passons). Je demande au gars (ca se passe au téléphone) pourquoi ils ne remettent pas internet et pourquoi ils n'ont pas eu la décence d'en avertir leur client (ca faisait 10 jours déja...) et ils me dit qu'il lui faut une preuve qu'un antivirus et un firewall sont installés, que de plus le firewall il en existe des gratuits, par contre l'antivirus il faut absoluement acheter norton (ou une saloperie du genre)...et je demande comment faire pour lui fournir cette preuve : solution proposée : capture d'écran avec firewall et antivirus qui tournent - coller dans word - imprimer - faxer chez brutele avec les infos de connexion........c'est quoi ce bordel??? j'aurais bien envoyé une copie d'écran d'un autre pc que celuii de mon pote mais bon...j'ai obtempéré. Et il a récupéré son accès internet...
Un autre exemple, quand j'ai téléphoné pour la premiere fois pour savoir pq je n'avais plsu d'acces internet il m'a été répondu de débrancher le modem 30 secondes (le technicien au téléphone m'a vraiment envoyer sur les roses)...ca n'a pas fonctionné, je re téléphone, autre technicien tout aussi désagréable : il faut débrancher le modem quinze minutes!!! je le fais, rien de neuf... re-re-téléphone, re-autre technicien qui me prend pour un con d'avoir écouté ses collègues car "tout le monde sait" que le modem terayon doit etre débranché 30 minutes pour que ca refonctionne. J'obtempère...rien, finalement apres une crise de nerfs j'abandonne, le lendemain matin ca fonctionnait de nouveau, j'ai téléphoné, autre technicien qui me dit "mais monsieur c'est normal, hier on a eu un probleme de maintenance toute l'apres midi".............Voilà le genre de conneries qu'on s'entend dire au service technique de brutele....

en espérant t'avoir éclairé Wink
moi des que mon contrat est fini c'est ADSL classique Smile

à plus cher carolo Razz

... . . . . . . . ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Denislov
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ta réponse, Tom !

Je pensais prendre une ligne câble chez Brutele, mais vu ce que tu me racontes, bof, bof ! Confused
A moi aussi, au tél pour les premiers rensignements, ils m'ont paru ne pas trop savoir ce qu'ils racontaient...

Leur abonnement à 20 euros paraissait pourtant sympa.... Crying or Very sad

Seule solution: se tourner vers un FAI Adsl. Je perdrai au moins 6 ou 7 euros par mois dans l'aventure, et je serai "obligé" de prendre une ligne téléphonique chez "Belgacon",mais bon...
Rolling Eyes

Puisque t'as l'air de t'y connaître, tu penses quoi de l'offre ici:
http://www.versatel.be/adsl/adsl_always_information.php?&language=fr&visitorID=4CB64001-B65A-42AD-91FE-8DDA93D4C33A

Other questions:
Pas de souci de compatibilité entre Adsl et Airport ?
Et au niveau sécurité, j'empêche comment les petis lmalins à dr et à g de se connecter à ma ligne wifi ? Question Question Question

Voili-voilou...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les infos sur Airport, lit notre dossier Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Denislov
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je l'ai lu. Très bien d'ailleurs.

Mais je m'orienterais peut-être vers un modem wifi d'un FAI (50euros, grosse différence de prix). Confused

La facilité et la sécurité sont identiques ?
Comment paramétrer ?

Question
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fait quand meme attention au surcout que va souvent ajouter l'option wifi (pour que le modem support le wifi) ajoute au prix initial du modem.
Le wifi est assez (trop) souvent une option, qui en plus n'est souvent qu'a la location...

Pour le paramétrage rien de différent avec un pc c'est surtout les paramètrages de ton FAI et surtout différent si c'est un vrai modem routeur wifi ou juste un modem disposant du wifi...

Seb
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement une borne est plus personnalisable qu'un modem/Wifi de FAI...
Mais avec l'Express tu auras la musique sans fil et la possibilité de brancher l'imprimante Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut, en fait je m'y connais pas vraiment mais sache que belgacom propose un abonnement pour les étudiants...
Ensuite en ce qui concerne la protection de ton réseau, moi je me contente de filtrer les adresses MAC, c'est vraiment très simple et je pense, éfficace. Mais bon des pros pourront te proposer d'autres méthodes.
L'avantage de brutélé est de te laisser une ip fixe ce qui parait-il simplifie l'organisation de ton réseau wifi...mais je n'en sais rien. J'utilise à mon kot une connexion ADSL Belgacom avec le routeur philipps qu'ils proposent à 69€ (99€hors promotion) et ca va très bien avec mac et pc.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
(si tu veux pour le filtrage des adresses MAC, passe en mp)

Tom

... . . . . . . . ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: