AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Recuperation données disque dur Powerbook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
u-lounge

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 14:36    Sujet du message: Recuperation données disque dur Powerbook Répondre en citant

Bonjour, J'ai un titanium 1Ghz qui a subi un accident domestique (vin renversé sur le devant de l'ordinateur). Il en resulte que la carte graphique est morte mais il le disque dur semble tourner... j'aimerais recuperer les données contenu dans celui-ci... le demonter me semble pas un problème... par contre pour la recuperation, je sèche. Je suis dasn la region de Montpellier...

Quelqu'un a-t-il une solution à moindre coût à proposer?

Merci.

S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux peut-etre le brancher en target sur un autre mac. Et tu auras accès à ton dd.

voila Wink

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

arg, le pire ennemi de l'ordi...

Il te faut :
- Soit un ami dans la région (Pacis ?) avec un ordi valide pour récupérer en Targer
- soit un boitier externe pour mettre le disque dedans et c'est reparti.

Dernière solution, tu m'envoies ton disque, je m'occupe de mettre le plus important sur DVD et le tour est joué.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus dernière solution, tu m'envoies ta carte mère et je vois si je peux la réparer Smile

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

"boire ou conduire, il faut choisir" c'est chouette de ne pas avoir son permis, on se pose pas la question! Very Happy

enfin bref... c'est vraiment pas de bol ttout ça dis donc... Confused jcrois que les solutions des pro précèdent mon post Smile

love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage !! , on a fait une sorte de "copacabana powerbook rencontre" chez moi aujourd'hui .

Très bien !! , tee-shirt PBfr, montage réseau wifi, connexion d"une PSP dans les entrailles d'un ibook 700 à coeur ouvert , lasagnes etc ...

J'avais tout le matériel, tournevis, boitier externe 2,5" ( pour y mettre ton disque dur ) , câble etc .. Vraiment dommage !!

Sinon , je reprend le boulot demain , je suis sur Lattes vers Carrefour .

Ou ce soir par ichat , salon powerbookfr

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là

Dernière édition par pacis le Mar 14 Mar 2006 à 19:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

si t'es bourré fais gaffe à pas connecter les lasagnes dans l'ibook, ouvrir le coeur de la psp et manger le t-shirt Wink Laughing

... . . . . . . . ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
u-lounge

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos solutions !

En gros 2 solutions :

- Le mode "target". Mais qu'est-ce que c'est ? Branchement en direct ? Si oui, comment ?

- Le boîtier externe. Là, je vois très bien ce que c'est Wink et ça m'interesse, Pacis. je vais te contacter en pm.

Enfin, le cadre, j'avais prévu de le revendre pour acheter un nouveau 15'' (comme vous pouvez le constater, ça pue l'acte manqué...)...
Je suis webdesigner et les données dans le dd sont... vitales d'un point de vue professionnel... Ma copine a aussi un pb, 12'' mais l'idée de démonter son pb pour mettre mon dd pour recuperer mes données ne l'emballe guère... Enfin, j'ai un dd externe firewire qui à la place dispo pour recuperer les données de mon dd.

Je comptais vendre mon pb aux alentours de 1200 € (prix du marché en occas...). Du coup, je suis prêt à le lacher à 300€ pour un reparateur de pb averti... Je pense que seul la carte graphique est endommagé... tout le reste, DD, DVD, memoire vive, non pas été atteint...

En attendant la top priorité c'est de recuperer ces données.

Merci pour votre aide.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Pour récupérer tes données, tu démarres ton powerbook en maintenant la touche T enfoncée. Tu le branches avec un câble firewire au ibook de ta copine, et ton disque dur va monter comme un disque externe firewire.

Pour la réparation de ta carte mère, la carte vidéo est intégrée. Je peux essayer de te la réparer, mais c'est aussi possible que ça ne soit pas réparable. Tu peux me contacter en privé pour qu'on s'arrange.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca le mode target : brancher le powerbook à un autre mac par firewire et démarrer normalement l'autre mac et ensuite démarrer ton mac en maintenant la touche T enfoncée au démarrage.
C'est super pratique comme fonction!
Après tu auras accés à ton dd interne comme un externe et tu pourras faire tes sauvegardes etc...

... . . . . . . . ...

pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense à une autre solution
Car en fait il y a TROIS DD

le titatnium aviné DD1
Le ibook DD2
Et le disque externe firewire DD3

Ne serait il pas plus simple de mettre tout ca en réseau?

avec DD1 en target , DD3 en destinataire final de la bascule de données
et systeme+ clavier ibook en gestionnaire des manips

Ca n'empeche pas de GRAVER les données DD1 via le ibook

Avantage
Ainsi il y aurait DEUX supports pour garder ces données
( DD3 et CD-DVD)

voire TROIS si y a la place sur le ibook de la copine si on veut bétonner à donf

---
Prevoir aussi de GRAVER les outils ( applis ) de webdesign si elles sont pas déjà sur support indépendant

Ainsi le ibook pourra servir de station de travail temporaire en attendanrt soit réparation soit achat
u-lounge

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce un miracle ? En tout cas, cela ressemble à la definition.
Après avoir renverser un bon verre de vin sur le devant et deux jours de sechage "à l'envers"... le powerbook s'allume de nouveau !!!!!!!

L'affichage est redevenu nickel, aucun pixel mort, pas de tremblement, rien...

Si juste un soucis avec l'OS... je m'explique, lors de l'accident, j'ai biensûr, tout de suite éteint l'ordi, debranché du secteur et enlevé la batterie...

LE truc, c'est que maintenant, la date est à 1970 et il n'y pas moyen d'aller dans les preferences systeme, cela plante (xxxx ne répond pas). Cela me le fait sur mail et preferences systemes... je pense que c'est l'indexation de spotlight qui lui fait cet effet post-traumatique...
En gros, ça marche mais ça patine...

Du coup, je me demande si il n'y pas moyen en faisnt une combinaison de touches au demarrage Wink, de faire une sorte de demarrage sans echec ?

En tout cas, merci à l'equipe de powerbook-fr pour le soutien et l'aide... surtout pour la proposition de Pacis.
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux démarrer sans les extensions, mais je sais pas si tu pourrais graver après, pour pouvoir tout réinstaller...

sinon, tu peux également directement réinstallé ton système en mode "archiver & chaipakoi"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'accès internet ? Car c'est normal qu'il se remette pas à l'heure sans accès web Wink

Mais c'est en partie normal ton résultat. Le liquide faisait surement un court circuit quelque part, mais ca va mieux pour combien de temps ?! Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

heu ouais.... comme dit Ludo, pour combien de temps encore ... bonjour l'oxidation dans les composants...

Sad

A ta place, je me dépecherais de faire toutes les sauvegardes vite vite vite...
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, fallait faire vite, et je n'ai pas fait assez vite... l'ordi à planter pendant que je sauvegarder, donc j'ai pu sauver ma compta et mes mails, ce qui est pas mal... par contre il me restatit un paquet de choses importantes dans le disque, j'ai essayer en target mais il ne monte plus... je l'ai démonté et mis dans un boitier externe et branhcé sur l'ordi de ma copine, il tourne, le bruit est "normal" mais il ne monte toujours pas... quand je vais dans les informations systeme il est pourtant reconnu sur le port firewire.

Please help de nouveau.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'utilitaire de disque le voit et peut le réparer Confused
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le truc... je confirme donc le problème, il est bien reconnu par l'utilistaire de disque et celui-ci trouve le problème suivant :

Citation:

Vérifier et réparer le disque “Macintosh HD”
En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Lien de parenté non valide
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Please, help. Attention, l'effacement n'est pas une solution, vu que le point est precisement la recuperation des données.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, il te faut un logiciel de récupération de données (TechTool Pro, Norton Volume Recover, Data Rescue) Confused
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai techtool ! Un conseil sur la manip? Parceque je ne comprends pas bien l'erreur décrite...

Merci à vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: