AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

branchement sur la tele

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 à 8:39    Sujet du message: branchement sur la tele Répondre en citant

bonjour,
j'ai une question un peu con (pour changer...) Rolling Eyes
comment on fait pour brancher un alu 12" sur la tele sachant qu'il y a pas de sortie S-video ?
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises cet adaptateur, qui sort au choix en SVHS ou en composite (prise jaune) Wink

grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 à 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
j'ai pas encore l'alu 12 mais, c'est pour bientot alors je me renseigne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, surtout que cet adaptateur n'est plus livré d'origine avec le 12"... comme il l'était l'année dernière Wink
Johnamix
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suppose qu'il faut encore acheter le fameux cable rouge-blanc-jaune pour récupérer la vidéo sur la télé…Non?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la sortie S-Vidéo il faut en effet avoir le cable nécessaire pour aller sur la TV...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Johnamix a écrit:
Bonjour
Je suppose qu'il faut encore acheter le fameux cable rouge-blanc-jaune pour récupérer la vidéo sur la télé…Non?

Le blanc et le rouge sont pour le son. Donc suivant ce que tu veux passer sur la TV (présentation Keynote/Powerpoint non sonorisée, DVD mais avec le son sur la chaîne plutôt que la TV,…), tu peux n'avoir besoin que du câble jaune, ce qu'on peut trouver facilement dans le commerce.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Johnamix
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien donc au total il y en a pour 30-40€ cable apple+cables son (gauche-droite) et vidéo (pour regarder les dvd sur la télé) j'espère qu'on peut afficher en plein écran…quid?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que tu peux mettre en plein écran Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Johnamix
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

[off-topic]Et un inscrit, un Wink[/off-topic]

Merci pour tous ces renseignements mais je voudrais savoir : le branchement situé sur le cable apple et qui ressemble au brachement d'un vieil ampli, c'est le son et le jaune l'image?
merci
@+
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Johnamix - pense à te connecter Wink

Non, ce adaptateur ne sert qu'à la vidéo, le son doit être connecté à part, sur le jack audio 3,5mm
Johnamix

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu dès lors me donner la fonction de chaque prise sur le cable apple svp? il n'y en aurait pas un ou deux dont on peut se passer?le jaune ne suffit-il pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral

Dernière édition par JUNK le Sam 12 Nov 2005 à 13:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Johnamix

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

allez j'y arriverai

Bon ben merci des conseils, j'ai acheté les cables dont le video composite (je ne savais pas que le s-video était meilleur! Sad)
mais ça va quand même bien, c'est génial pour les films et pas mal pour les jeux pour le texte un peu moins bien mais ça passe.
Merci pour vos conseils !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacIndian
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

En RCA, tu a 3 prises :
Jaune - la video
Rouge - son gauche
blanc - son droit

en gros tu aura besoin :
-un adaptateur VGA vers RCA (le prise jaune)
- un monocable RCA-RCA (la couleur importe)
- un cable Mini-Jack vers 2 RCA (pour le son)
- un adaptateur RCA vers peritel

pour le monocable, moi j'ai pris un double cable RCA et j'ai séparé les 2 fils (suffit de tirer)

Derrier l'adaptateur apple, tu a aussi une prise S-Video.
Si tu a une TV ou un magneto ou n'importe qui a une prise S-Video, c'est plus pratique.
Il y a aussi les TV qui ont des prises DVI directement ...

(et les prises HDMI c pour quand ?!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
MacIndian
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai savoir si iln'existe pas sur le net un simple adaptateur VGA-RCA ou un simple adaptateur VGA-Svideo. Je suppose que ca dois couter moins cher

l'un ou l'autre m'importe, en s-video j'ai des racords vers rca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les signaux vidéo, n'étant pas les mêmes entre VGA et Vidéo composite, ce type d'adaptateur ne peut pas exister. Avec chaque PowerBook, Apple fournit un adaptateur S-Vidéo-RCA vidéo composite mais c'est tout.
Le son, pour sa part, sort de la prise ligne/casque et peut être raccordé sur un ampli sans problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: