AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

1 Go ou 2x512Mo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeremy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 à 7:58    Sujet du message: 1 Go ou 2x512Mo Répondre en citant

Salut,
mon powerbook commence à se sentir un peu à l'étroit dans ses 512Mo.
À votre avis, vaut il mieux acheter 2x512Mo maintenant ou attendre un peu pour acheter 1x1Go.
Sachant que pour l'instant, 2x512 valent environ $200 et que 1Go vaut environ $400.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de ton powerbook. seul les alu dernière géneration acceptent plus de 1 GB total.
Si tu es dans ce cas ton 512 + 1 G = 1.5 GB OK
sinon une de 1G c'est jeter l'argent par la fenêtre car ton powerbook ( Ti ou autres) ne reconnaitra que 1 GB total.
Autre point, les 1 Gb a 400 sont de basse qualité, les vrai 1 GB compatibles, de grandes marques valent encore près de 700 !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les barettes de 1 Go compatibles avec les Titanes (en PC133 donc) n'existent pas encore (et n'existeront jamais je pense).
Donc si tu parles de 1 Go, c'est sur un Alu.
Maintenant si c'est un 15", sache que les 512 d'origine, c'est 2*256, donc c'est à toi de choisir, mais de quelle capacité as-tu vraiment besoin ??

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jeremy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est pour un alubook 15". J'ai changé de place mon message au dernier moment vers le forum générique.
Evidement ça dépend de mes besoins. Aujourd'hui c'est 1Go (Je peux attendre tout de même quelques mois).
Je ne pense pas aller au de la de 1 Go, mais on ne sait jamais. Si j'ai une barrette de 1 Go il suffira d'en racheter une autre. Dans le cas contraire il me faudra revendre mes deux barrettes de 512Mo. Alors d'après vous sur le long terme ça donne quoi ?

Sinon la barrette de 1Go de marque Samsung est bien à $400, par ici.

Merci.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement tu as 256 Mo ?? Alors rajoutes une 1 Go si tes moyens le permettent, et plus tard tu remplaceras la 256...
Sinon tu rajoutes "que" 512, ca fait déjà pas mal de mémoire...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jeremy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2004 à 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement j'ai 2x256. Mais je me disais que comme le prix de la ram va generalement a la baisse jusqu'a ce qu'elle se rarefie pour ensuite repartir a la hausse.

-Soit il vallait mieux attendre un peu (pas plus de 4 mois) pour que le prix de la 1Go baisse, comme ca je pourrai avoir 1.2 Go.

-Soit qu'il vallait mieux y aller tout de suite avec 2x512 et que de toutes facons quand j'aurai le besoin d'avoir plus que 1Go la barrette de 1Go sera au pris d'une barrette de 512Mo aujourd'hui.

Que feriez vous a ma place ? Confused
Sachant que quand meme y a $200 USD de difference entre les deux ...

Bon dans mes calculs je ne tiens pas compte de l'inflation ni de la loi de Moore Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: