|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 8:29 Sujet du message: |
|
|
iTMS est compatible avec tous les ordi Mac ou PC !!! Donc attention quand même...
Maintenant les DRM, c'est vrai que c'est gênant, mais l'exemple simple : qu'est-ce que tu dirais si 1 personne achète ton produit et tout le monde le copie... Ca t'emmerderait. Ben là c'est pareil. Faut quand même reconnaitre le boulot des artistes !!!!!
Donc arrêtons de pirater à tout va... Quand j'en vois qui ont 40 Go de musique, c'est du n'importe quoi !!! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 8:44 Sujet du message: |
|
|
À mon sens, un des intérêts d'iTunes est son intégration avec MacOS et les autres iApps.
iTunes me satisfait complétement (à l'exception peut-être de la gestion compliquée de plusieurs bibliothèques), mais par exemple iPhoto ne me convient pas trop. Mais je n'ai pas trouvé plus simple pour publier sur .Mac, pour récupérer les photos sur une séquence iMovie ou pour avoir une partie de ma photothèque sous la main dans Pages ou Keynote. Sûr qu'on peut faire sans, mais c'est plus simple avec. Même chose avec iTunes. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 8:44 Sujet du message: |
|
|
ben tous les CD que j'ai à la maison mis en Mp3 192KBs Stéréo,
on doit etre autour de 30Go voire plus |
|
|
|
Edunn PowerBook de Saphir
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 9:01 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | c'est clair...
Concernant itunes, il est effectivement très chiant et pendant longtemps j'ai utilisé soundjam (sous OS9) sans utiliser les playlists. J'utilisais un dossier dans lequel je rangeais mes MP3 classés par artistes, albums, même ceux qui n'ont pas de tags ID3.
Pour itunes, j'ai du rentrer à la main des tags dans des centaines de MP3... |
Je faisais pareil quand j'étais encore sur pc. La méthode des dossiers allé trés bien, mais c'était quelque fois très long pour trouver une seule piste et les bugs d'explorer n'arrangeaient rien.
Je fais toujours pareil avec iTunes, mais j'ai remplacé les dossiers par des listes de lecture et pour ça iTunes est très pratique.
iTunes est aussi le seul logiciel utilisant l'Airtunes nativement. Quelle plaie se serait de devoir passer par Airfoil avant chaque lancement de vlc. _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | iTMS est compatible avec tous les ordi Mac ou PC !!! Donc attention quand même...
Maintenant les DRM, c'est vrai que c'est gênant, mais l'exemple simple : qu'est-ce que tu dirais si 1 personne achète ton produit et tout le monde le copie... Ca t'emmerderait. Ben là c'est pareil. Faut quand même reconnaitre le boulot des artistes !!!!!
Donc arrêtons de pirater à tout va... Quand j'en vois qui ont 40 Go de musique, c'est du n'importe quoi !!! |
Ok c'est pas bien de pirater etc tout ça tout ça pas de souci, je suis d'accord.
Mais faut pas que les systèmes de protections nous fassent ch**** on paie pour quelque chose et on doit avoir la possibilitée d'en jouir pleinement, hors avec les drms c'est pas le cas.
Maintenant pour ma part les 40Gb ne sont pas piratées ce sont, déja tous mes vinyls import de tech (introuvable au téléchargement de toutes façon) ainsi que tous les cd que j'ai pu acheter. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Edunn a écrit: | Gamoul a écrit: | c'est clair...
Concernant itunes, il est effectivement très chiant et pendant longtemps j'ai utilisé soundjam (sous OS9) sans utiliser les playlists. J'utilisais un dossier dans lequel je rangeais mes MP3 classés par artistes, albums, même ceux qui n'ont pas de tags ID3.
Pour itunes, j'ai du rentrer à la main des tags dans des centaines de MP3... |
Je faisais pareil quand j'étais encore sur pc. La méthode des dossiers allé trés bien, mais c'était quelque fois très long pour trouver une seule piste et les bugs d'explorer n'arrangeaient rien.
Je fais toujours pareil avec iTunes, mais j'ai remplacé les dossiers par des listes de lecture et pour ça iTunes est très pratique.
iTunes est aussi le seul logiciel utilisant l'Airtunes nativement. Quelle plaie se serait de devoir passer par Airfoil avant chaque lancement de vlc. |
J'ai un exemple, pour mes photos (25Go quand meme) j'ai fait un classement par répertoire
Année -> mois -> date (avec le nom de l'événement si spécial)
Avec Iphoto je ne peux pas faire de sous album (a moins que je n'ai pas vu comment mais je me suis pris la tete des heures a chercher hiers).
Je vais pas mettre mes 7Go de photo de 2005 comme ça dans un seul album....
Pour itune c'est un peu pareil. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Prends le temps de découvrir...
iTunes range le dossier iTunes library par artiste/album/titre.
iPhoto range son dossier par Année/mois/jour...
Dans iTunes comme iPhotos, on peut créer des dossiers puis des album/liste de lecture.
Donc il faut voir ces 2 logiciels comme une interface graphique de navigation, c'est tout... C'est plus concret pour un utilisateur novice.
Maintenant avec l'arrivée de FrontRow (pour l'instant que sur iMac ok), tu seras obligé de te plier au choix des iApps pour profiter des services rendus par FrontRow...
De plus pense à utiliser les détails des iApps : les liste intelligentes, les albums intelligents, les filtres etc... Perso j'affiche en 2 secondes toutes les photos de 2004 sans me prendre la tête. Avant de critiquer, prenez le temps de découvrir les softs qu'on vous fournit !!!!! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Prends le temps de découvrir...
iTunes range le dossier iTunes library par artiste/album/titre.
iPhoto range son dossier par Année/mois/jour...
Dans iTunes comme iPhotos, on peut créer des dossiers puis des album/liste de lecture.
Donc il faut voir ces 2 logiciels comme une interface graphique de navigation, c'est tout... C'est plus concret pour un utilisateur novice.
Maintenant avec l'arrivée de FrontRow (pour l'instant que sur iMac ok), tu seras obligé de te plier au choix des iApps pour profiter des services rendus par FrontRow...
De plus pense à utiliser les détails des iApps : les liste intelligentes, les albums intelligents, les filtres etc... Perso j'affiche en 2 secondes toutes les photos de 2004 sans me prendre la tête. Avant de critiquer, prenez le temps de découvrir les softs qu'on vous fournit !!!!! |
`
Ben justement si je me penche sur ses logiciel c'est pour utiliser front row...
Il est bien d'ailleur, simpa a utiliser _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
FrontRow sur un iBook c'est pas très légal ca... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Edunn PowerBook de Saphir
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Pas très légal mais très pratique !!!
De toute manière FrontRow plante une foi sur deux ou rame. _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT |
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Oh arreter les gars, ne nous faites pas de coup de faites se que je dit mais pas ce que je fait.
Bref, chacun fait ce qu'il veux (et pas forcement avec ses cheveux) de toutes façon ils ne vont pas se pleindre du coup je vais leur acheter une télécommande sur apple store (puisque je vais en avoir besoins du coup) donc faut pas toujours voire le mauvais coté des choses. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Dernière édition par leglode le Ven 28 Oct 2005 à 14:32; édité 2 fois |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
bon alors d'un point de vue juridique ce n'est pas du tout légal car il y a une violation du copyright
en effet Apple ne fournit FrontRow que sur les imac G5 nouvelle génération avec un copyright intégré donc toute personne qui installe FrontRow sur une autre machine, même si les modifications apportées sont mineures, viole la loi
c'est la même chose si vous installez une même version d'un systeme (Tiger, Panther....) ou d'un logiciel sur 2 ordinateurs, cela n'est pas légal
il faut normalement 2 licences d'exploitation _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Merci notre guide juridique _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Oh arreter les gars, ne nous faites pas de coup de faites se que je dit mais pas ce que je fait.
Bref, chacun fait ce qu'il veux (et pas forcement avec ses cheveux) de toutes façon ils ne vont pas se pleindre du coup je vais leur acheter une télécommande sur apple store (puisque je vais en avoir besoins du coup) donc faut pas toujours voire le mauvais coté des choses. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | Oh arreter les gars, ne nous faites pas de coup de faites se que je dit mais pas ce que je fait.
Bref, chacun fait ce qu'il veux (et pas forcement avec ses cheveux) de toutes façon ils ne vont pas se pleindre du coup je vais leur acheter une télécommande sur apple store (puisque je vais en avoir besoins du coup) donc faut pas toujours voire le mauvais coté des choses. |
peut-etre mais sache que tu es en infraction
c'est juste bon de le rappeler plutot que le jour ou on se fait prendre de dire
ah bah je savais pas comme un con alors que c'est evident
precision : nombre de personnes qui telechargent sur kazaa et autres ne savent pas que c'est illegal!!! _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
_________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Dernière édition par leglode le Ven 28 Oct 2005 à 14:16; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le principe de l'autruche que nous faisons.
Mais sur un forum, nous nous déresponsabilisons !!!! Tu verras que tout ce qui est litigieux sur le forum est systématiquement censurés.
C'est le cas pour FrontRow... Et l'achat de la télécommande ne te permettra pas d'être en toute légalité car :
1 - elle fonctionne en InfraRouge donc pas utilisable avec ton iBook
2 - FrontRow reste en exclusivité utilisable que sur l'iMac G5 2005.
Donc merci de ne pas continuer sur ce sujet, sinon je vais sévir. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore