Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triton
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 11:00 Sujet du message: probleme de fermeture (serrure) d'un PB 17" |
|
|
Au secours,
javascript:emoticon('')
Mon PB 17" ne se ferme plus, probleme de serrure ...
pr la petite histoire cela lui etait dejà arrivé 3 mois après son achat (en Juin 2003) et là sous garantie il me l'avaient reparé d'ailleurs le remontage n'etait pas super :ecran baillant un peu... et vis un peu forcée
et là ce jour, impossible de le refermer pour l'instant je met une pochette de dvd afin qu'il reste en veille qd je ne l'utilise pas.
les crochets sortent bien mais rien ne verrouille...
quelqu'un a dejà eu cette mesaventure?
car moi c'est la seconde fois sur le même powerboook : vice de fabrication?
dois-je faire reparer ou bien le tenir fermer avec un elastique...
quelqu'un sait comment reparer soit meme...
quelqu'un connait le cout de ce genre de reparation?
a oui pr la petite histoire je viens de demenager de Orsay à Maroubra (banlieue de Sydney....) alors pour les adresses de SAV...
merci à ts d'avance pour vos reponses
_________________ PB 17" de 2003 (1 Ghz) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
salut triton et bienvenue,
ça m'est également arrivé avec mon 12", c'est un souci avec l'aimant de la fermeture qui est peut-être un peu démagnétisé. à remplacer soi-même c'est pas facile (je pense que c'est réalisable mais aucun des fournisseurs que je connais ne propose ces pièces détachées (cf. FAQ))
as-tu essayé de refermer le capot plus fermement, voire de tapoter au dessus des charnières pour réactiver l'aimantation ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai eu le même soucis avec mon 15".
J'ai résolu le problème en utilisant une lime à ongle. J'ai légèrement limé l'intérieur du crochet et depuis, le capot reste fermé sans problème.
@vincent : en quoi tapoter les charnières peut avoir une incidence sur l'aimant ? Ton astuce relève plus du gris-gris, non ?
Ce qui est rigolo, c'est que Triton parle d'un problème sur son 17". Je lui donne une solution en argumentant avec un 15" et on est dans le forum du 12" !!! _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Vincent plus rapide que moi _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
fredaubailly a écrit: | @vincent : en quoi tapoter les charnières peut avoir une incidence sur l'aimant ? Ton astuce relève plus du gris-gris, non ?
Ce qui est rigolo, c'est que Triton parle d'un problème sur son 17". Je lui donne une solution en argumentant avec un 15" et on est dans le forum du 12" !!! |
ok j'ai déplacé dans le bon forum.
pour le tapotage sur le dessus de la coque : ça accélère la libération de l'ergot et permet (du moins chez moi avant réparation) de crocheter la fermeture, alors que sans l'aimant attire l'ergot mais celui-ci se bloquait dans sa course. j'avais l'impression que la résistance liée au déclenchement de la fermeture entravait le bon fonctionnement du bazar. les vibrations du "tapotage" aident à décoller l'ergot.
j'ai bon ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Dim 25 Sep 2005 à 14:02; édité 1 fois |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Ah OK. Je comprends mieux. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
mommsse Invité
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 7:15 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
Aussi incroyable que cela puisse être, je viens d'avoir le même problème ce matin, mais moi j'ai plus l'impression que c'est le bouton de "décrochage" qui est restée bloqué, vous avez des solution sans rien ouvrir ?
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 7:42 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire que tu ne peux plus ouvrir ton powerbook ? _________________ Vincent
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 7:51 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | tu veux dire que tu ne peux plus ouvrir ton powerbook ? |
Non, il est ouvert et ne referme plus, en fait c'est le bouton de décrochage qui est restée enfoncée ... Je ne connais absolument pas le systeme pour savoir comment réparer ca et si je peu le faire ...
Donc pour le moment, je suis obliger d'eteindre mon powerbook, impossible de le mettre en veille ... en le refermant. |
|
|
|
momsse PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 21:59 Sujet du message: Re: probleme de fermeture (serrure) d'un PB 17" |
|
|
triton a écrit: | Au secours,
javascript:emoticon('')
Mon PB 17" ne se ferme plus, probleme de serrure ...
pr la petite histoire cela lui etait dejà arrivé 3 mois après son achat (en Juin 2003) et là sous garantie il me l'avaient reparé d'ailleurs le remontage n'etait pas super :ecran baillant un peu... et vis un peu forcée
et là ce jour, impossible de le refermer pour l'instant je met une pochette de dvd afin qu'il reste en veille qd je ne l'utilise pas.
les crochets sortent bien mais rien ne verrouille...
quelqu'un a dejà eu cette mesaventure?
car moi c'est la seconde fois sur le même powerboook : vice de fabrication?
dois-je faire reparer ou bien le tenir fermer avec un elastique...
quelqu'un sait comment reparer soit meme...
quelqu'un connait le cout de ce genre de reparation?
a oui pr la petite histoire je viens de demenager de Orsay à Maroubra (banlieue de Sydney....) alors pour les adresses de SAV...
merci à ts d'avance pour vos reponses
|
Je viens à l'instant de résoudre mon problème de fermeture de powerbook (et sans rien ouvrir) en fait en retirant la batterie de ton alu, tu verra le systeme de crochetage, moi c'était du à un "ressort" qui c'était déboité, et vu que le mien est aussi de 2003, je doute fortement que le soucis viennent de ton aimant, je te conseille de jeter un coup d'oeil, si c'est le meme problème que moi, une aiguille un peu épaisse te permettrai de remettre en place le systeme de crochetage ...
J'espère t'avoir aider ... _________________ Alu 17" 1Ghz/1024Mb/60Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 à 8:23 Sujet du message: |
|
|
tiens intéressant ça !
merci pour l'info _________________ Vincent
|
|
|
|