AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PowerBook
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lepidodactylus
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 à 23:52    Sujet du message: PowerBook Répondre en citant

Bonjour a tous!!!
Voila je souhaiterai acquérir une Powerbook G4 12 pouce. Mais le problème est que je ne connais pas du tout les MAC je tourne encore sur pc : ( mais souhaite arrete le plus vite possible.
Je suis étudiant et il me sera utile pour travailler, surfer ainsi que pour mes loisirs !!! Pourriez vous me conseiller, me venter les mérites de cette machine et mindiquer les différences qu il y a avec PC.
Merci beaucoup a tous
Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu

Je risque de dire des choses connues ( enfin connues des gens qui ont taté des deux univers)

*facilité d'utilisation
( plug and play)

*LOGIQUE et SIMPLICITÉ de l'organisation ( pas de bouton " démarrer" pour... éteindre par exemple)

*STABILITÉ

*Architecture Unix qui rend les Macs étanches aux saloperies qui touchent les pc ( virus etc)

etc etc

Pour plus de détails je te conseille d'aller voir une section ici dédiée au comparatif Mac-Pc ou aux futurs macusers venant de PC
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewforum.php?f=12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepidodactylus
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre reponse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lepidodactylus
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez-vous de cette machine, je vois sur le forum que le 12 pouce n a pas l aire très apprécié ou est ce une fausse idée. Si oui pourquoi quel ui reprochez vous ?

Thomas
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Binevenue

Pourquoi cette idée ? - Les PB 12" sont géniaux Razz

LE nomade puissant
L'équipement est là (sauf la baie PCCard)
La connectivité complète
L'agrément au touché (clavier très agréable)

et, en plus, tout ce qui a été dit par Pascal

Alors, dès que tu veux, n'hésite pas, ça vaut vraiment le coup Laughing
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux investir en toute confiance... Wink Le 12" est une excellente machine.
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de 12... mais je peux te dire que OS X à lui tout seul justifie l'achat de ce portable!

Perso, j'ai pris le 15, parce qu'à l'époque, ,la carte vidéo à 128 Mo était en option que sur le 15... au début, j'étais parti pour un 12... en plus, avec les nouvelles résolutions, le 12 est vraiment un bon porduit je pense!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

mais la résolution du 12 est toujours la meme non? 1024*768?

moi personnellement j'ai pris un 15" pour l'écran wide et pour la carte 128 également. Et j'en suis très content, le seul petit point négatif que je reprocherais aux alubook c'est qu'ils me paraissent fragiles (j'ai trop peur de le griffer) contrairement aux ibook qui ont l'air plus robustes mais ce n'est qu'une impression personnelle.

Wink dans tous les cas n'hésite pas! un mac ca te change la vie (informatiquement parlant du moins).

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

goldfingers a écrit:
mais la résolution du 12 est toujours la meme non? 1024*768?

moi personnellement j'ai pris un 15" pour l'écran wide et pour la carte 128 également. Et j'en suis très content, le seul petit point négatif que je reprocherais aux alubook c'est qu'ils me paraissent fragiles (j'ai trop peur de le griffer) contrairement aux ibook qui ont l'air plus robustes mais ce n'est qu'une impression personnelle.

Wink dans tous les cas n'hésite pas! un mac ca te change la vie (informatiquement parlant du moins).

C'est en effet sur le seul ou la résolution est la même, mais pour en avoir eu un pendant prés d'un an, elle est sufisament confortable pour faire presque tout ... Wink
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair en fait tout dépend de l'usage de chacun... Wink

(n'empeche ca doit te changer le passage du 12 au 17 Laughing)

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

goldfingers a écrit:
oui c'est clair en fait tout dépend de l'usage de chacun... Wink

(n'empeche ca doit te changer le passage du 12 au 17 Laughing)

C'est effectivement assez violent (agréablement) Very Happy

C'est pas l'espace qui manque, mais bon je le trimballe bien moins souvent que le modèle 12 pouces ....

D'ailleurs faudrait que je passe faire un tour voir ce que donne les derniers avec leurs nouvelles résolutions.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le 12" est une excellente machine, il rencontre moins de soucis techniques que les autres, donc c'est pour ca que le forum 12" est moins rempli Smile

Ca reste une machine puissante avec l'avantage de la taille qui le rend ultra nomade : un vrai bouquin...

N'hésite pas à nous en demander plus, mais surtout à regarder déjà sur le forum pour comprendre un peu le Mac.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

"un vrai nomade"... Je confirme, formidable d'avoir cette bécane presque tous les jours dans le sac !

On se répète, mais c'est un tel plaisir... Les manques du 12" par rapport à ses grand frères:
port PCMCIA
port firewire 800
port ethernet gigabit
carte graphique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et ce n'est PAS qu'une question de quantité de mémoire dédiée, le processeur graphique est pourrave! (encore que, comparé aux chipsets graphiques intégrés et à mémoire partagée de nombreux PC portables pas cher, elle est très bien la geforce 5200)
écran pas wide
1 seul slot ram dispo (256 Mo soudés à la carte mère)
un poil plus bruyant quand on fait des traitements lourds comme photoshop, jeux video bien sur, encodages video, etc. Le ventilo se déclenche plus souvent du fait du peu d'espace pour faire circuler de l'air à l'intérieur Il reste en revanche tout aussi silencieux pour internet, mp3, photos, traitement texte, etc...

A mon humble avis, eu égard à sa compacité et donc à sa vocation de nomade total, aucun de ces points ne saurait être critique. Sauf besoin très spécifique de ta part.
iPod G3 @ 10Go
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses qui mon conforté dans mon idée, d ici la fin de l année je serai l heureux possesseur d un mac Powerbook G4 12 pouces. love
Une dernière question ou me conseillez-vous de l acheter?

Thomas
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-ci est simple - passe par une de nos bannières AppleStore - tu achètes au même prix que les autres et tu nous aides un peu pour financer le site Razz
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les commandez sur ce site les votres? J y suis déjà aller voir mais je vous avouerai que c est la livraison qui m inquiète.

Thomas
lepidodactylus
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

DSL je ne m etais pas connecté

Thomas
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

en général tout se passe bien

pense à t'inscrire Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de vos réponses.

Thomas

PS: j aurais surment d autres questions.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois déconnecté rolling on the floor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: