AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

nouveau PB arrivés ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox,

j'avais des crack pendant que je jouais des instruments virtuels. fallait que je rajoute du buffer size ( de la latence ).
Je suis passé de 1,5 à 2 gig de ram. On va voir ce que ça donne. J'espère que j'aurais plus aucun craquement en restant à 256 de buffer.... Tu connais le problème ??
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

PatKriek a écrit:

j'aime pouvoir mettre plein de fenetres sur mon bureau, et j'ai une bonne vue Smile

avec Desktop manager et exposé, avoir plein de fenetre sur un ecran n'est plus vraiment un probleme de taille d'ecran AMHA.

En revanche, une grande résolution c'est trés confortable pour avoir une bonne vue d'ensemble dans une fenetre tant que ce n'est pas au détriment de la taille de la police.

Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

iPhone 3G 16Go black (jailbreaked)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatKriek
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis plein de fenetre, c'est en meme temps ... je connais desktop manager, enfin, je suis sous linux sur mon fixe et j'avoue de pas pouvoir m'en passer.

sinon, j'attend tjs mon PB15" ...
PatKriek
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis plein de fenetres, c'est en meme temps (les unes a coté des autres)... je connais desktop manager, enfin, je suis sous linux sur mon fixe et j'avoue ne pas pouvoir m'en passer.

sinon, j'attend tjs mon PB15" ...
GAME IS OVER
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 à 22:46    Sujet du message: NOUVEAUX POWERBOOK......FANTASTIQUES Répondre en citant

bon pour tous les sceptiques et les malheureux qui pleurent sur le 15 pouces sdram, ancienne résolution & co

je vous confirme après avoir changé in extremis (merci la fnac pour ses 2 semaines de retour négociables.....vive la fnac et leur véritable orientation client) que:
- l'affichage est nettement plus rapide
- la résolution exceptionnelle (c'est la finesse du 12 pouces avec un écran 2 fois plus grand
- le dashboard offre 25% de plus de widget
- la batterie offre une belle longueur supplémentaire
- la mise en route d'osx est encore plus rapide

bref que du bonheur

VIVE LA FNAC

A tous les frustrés qui se larmoient, arrêtez de critiquer sans avoir tester......
Pour tous ceux qui peuvent....CHANGEZ ! vous pourrez dire que vous possedez la dernière bête de course powerbook à base de powerPC..... un vrai collector quand on voit la finesse du grain.
Désolé pour les autres : GAME OVER
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol un p'tit rigolo? Confused

ok pour l'écran & la batterie... mais TOUS les sites mac ne trouvent pas la différence avec les nouvelles ram...

pour ce qui est de la vitesse d'affichage, je pense que ma carte graphique peut le faire :P Les widgets sont téléchargeables gratuitement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des nouvelles rams (DDR2 533MHz), sont elles compatibles avec les rév. D ?
Ca changerait rien niveau perf mais ça permettrait de les réutiliser en cas d'upgrade Cool
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

la DDR2 533Mhz n'est utilisable que sur les rev D.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Par Rév. D, j'entends les PB d'il y a six mois, pas les nouveaux HD qui viennent de sortir.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les anciens modèles, la mémoire est au format DDR, sur les nouveaux - DDR2, incompatible avec la DDR - le changement de technologie oblige Razz
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

snif Crying or Very sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les deniers modèles sont les revE Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bah... pour les 15" y'a une rev en moins.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Surprised

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PatKriek
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je vous raconte mon histoire en vitesse.
Aprés avoir longtps hésité, je me décide enfin et je commande (par téléphone) mardi vers 13h un powerbook 15 pouces, avec apple care (offre mipe). Dés le soir même je vois sur le suivi de commande qu'elle est "shipped". Bon signe.
Les jours passent et le status de ma commande ne change pas, tjs rien, pas de numéro de suivi valide .. rien.
Vendredi aprés midi je suis chez moi tranquillement (je devais pa y étre normalement) et j'entend frapper à ma porte.
J'ouvre et là Ô surprise, un monsieur avec 2 cartons.

MON POWERBOOK !!!!!

3 jours entre la commande et la livraison, plus vite que la mise à jour du site Smile le suivi n'a pas suivi.

Bref, depuis je suis comme un dingue sur mon PB tout beau tout neuf ... l'écran est superbe, n'ayant jamais eu d'autres powerbook je ne pourrai ps comparer l'autonomie ou la vitesse de démarrage, mais j'ai pas a me pleindre. Seul petit details, je crois qu'il y a un pixel mort, mais il est sur le bord et il faut vraiment le savoir pour le voir.
Donc voila, quand apple fait des conneries faut le dire (les forums sont là pour ça) mais faut aussi dire quand ils assurent.

Maintenant je suis à la recherche d'une housse ou sachoche pour le transport, j'hésite à acheter la protection iskin pour clavier, car ça a l'air un peu fragile quand même. J'avais un ibm thinkpad avant, et ce sont de loin les meilleurs claviers poure portable, apple pourrait s'améliorer de ce coté là. Ceci dit mon powerbook me ravis.

à la prochaine, .. si j'ai des questions Smile

si vous voulez des photos ... je peux en faire. mais je vois pas trop l'intéret, la résolution est celle des anciens 17 pouces je crois donc vous connaissez.

CIAO
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà un de content Laughing

Profite bien de ton acquisition (mais pense à calibrer la batterie dès la première utilisation) Wink
PatKriek
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui deja fait, dés la réception j'ai chargé la batterie a fond, puis je l'ai utilisé jusqu'a epuisement, cela deux fois de suite. (2 charges).

Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

continue comme ça et tu aurais un petit PowerBook à toi, bien fidèle Razz
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

lol

t'en as bien de la chance dis donc... 3 jours... Wink
pour ce qui est des sacs, y a une partie du forum qui y est consacrée love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
KERNEL
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 19:36    Sujet du message: BATTERIE POWERBOOK Répondre en citant

bonjour à tous

Au delà du calibrage initial ou il faut charger puis décharger..... est il préférable de faire cela en permanance par la suite ou peut on travailler sans soucis sur secteur avec batterie à l'intérieur?

Si la réponse est "enlève la batterie quand tu es sur secteur", faut il l'enlever chargée ou déchargée? Et dans ce cas préconisez vous de l'utiliser au moins une fois par trimestre, par mois, par semaine..... ?

Avez vous des recommandations de base à faire à un jeune acquereur de powerbook ?

Merci pour vos conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: