Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soukouss PowerBook de Soie
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
ch-vox,
j'avais des crack pendant que je jouais des instruments virtuels. fallait que je rajoute du buffer size ( de la latence ).
Je suis passé de 1,5 à 2 gig de ram. On va voir ce que ça donne. J'espère que j'aurais plus aucun craquement en restant à 256 de buffer.... Tu connais le problème ?? _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
Conrad PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
PatKriek a écrit: |
j'aime pouvoir mettre plein de fenetres sur mon bureau, et j'ai une bonne vue |
avec Desktop manager et exposé, avoir plein de fenetre sur un ecran n'est plus vraiment un probleme de taille d'ecran AMHA.
En revanche, une grande résolution c'est trés confortable pour avoir une bonne vue d'ensemble dans une fenetre tant que ce n'est pas au détriment de la taille de la police. _________________
Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!
Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8
iPhone 3G 16Go black (jailbreaked) |
|
|
|
PatKriek PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
quand je dis plein de fenetre, c'est en meme temps ... je connais desktop manager, enfin, je suis sous linux sur mon fixe et j'avoue de pas pouvoir m'en passer.
sinon, j'attend tjs mon PB15" ... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
quand je dis plein de fenetres, c'est en meme temps (les unes a coté des autres)... je connais desktop manager, enfin, je suis sous linux sur mon fixe et j'avoue ne pas pouvoir m'en passer.
sinon, j'attend tjs mon PB15" ... |
|
|
|
GAME IS OVER Invité
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 22:46 Sujet du message: NOUVEAUX POWERBOOK......FANTASTIQUES |
|
|
bon pour tous les sceptiques et les malheureux qui pleurent sur le 15 pouces sdram, ancienne résolution & co
je vous confirme après avoir changé in extremis (merci la fnac pour ses 2 semaines de retour négociables.....vive la fnac et leur véritable orientation client) que:
- l'affichage est nettement plus rapide
- la résolution exceptionnelle (c'est la finesse du 12 pouces avec un écran 2 fois plus grand
- le dashboard offre 25% de plus de widget
- la batterie offre une belle longueur supplémentaire
- la mise en route d'osx est encore plus rapide
bref que du bonheur
VIVE LA FNAC
A tous les frustrés qui se larmoient, arrêtez de critiquer sans avoir tester......
Pour tous ceux qui peuvent....CHANGEZ ! vous pourrez dire que vous possedez la dernière bête de course powerbook à base de powerPC..... un vrai collector quand on voit la finesse du grain.
Désolé pour les autres : GAME OVER |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 6:46 Sujet du message: |
|
|
lol un p'tit rigolo?
ok pour l'écran & la batterie... mais TOUS les sites mac ne trouvent pas la différence avec les nouvelles ram...
pour ce qui est de la vitesse d'affichage, je pense que ma carte graphique peut le faire :P Les widgets sont téléchargeables gratuitement... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
En parlant des nouvelles rams (DDR2 533MHz), sont elles compatibles avec les rév. D ?
Ca changerait rien niveau perf mais ça permettrait de les réutiliser en cas d'upgrade |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Par Rév. D, j'entends les PB d'il y a six mois, pas les nouveaux HD qui viennent de sortir. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Sur les anciens modèles, la mémoire est au format DDR, sur les nouveaux - DDR2, incompatible avec la DDR - le changement de technologie oblige _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
snif |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Les deniers modèles sont les revE _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
En effet _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
salut
je vous raconte mon histoire en vitesse.
Aprés avoir longtps hésité, je me décide enfin et je commande (par téléphone) mardi vers 13h un powerbook 15 pouces, avec apple care (offre mipe). Dés le soir même je vois sur le suivi de commande qu'elle est "shipped". Bon signe.
Les jours passent et le status de ma commande ne change pas, tjs rien, pas de numéro de suivi valide .. rien.
Vendredi aprés midi je suis chez moi tranquillement (je devais pa y étre normalement) et j'entend frapper à ma porte.
J'ouvre et là Ô surprise, un monsieur avec 2 cartons.
MON POWERBOOK !!!!!
3 jours entre la commande et la livraison, plus vite que la mise à jour du site le suivi n'a pas suivi.
Bref, depuis je suis comme un dingue sur mon PB tout beau tout neuf ... l'écran est superbe, n'ayant jamais eu d'autres powerbook je ne pourrai ps comparer l'autonomie ou la vitesse de démarrage, mais j'ai pas a me pleindre. Seul petit details, je crois qu'il y a un pixel mort, mais il est sur le bord et il faut vraiment le savoir pour le voir.
Donc voila, quand apple fait des conneries faut le dire (les forums sont là pour ça) mais faut aussi dire quand ils assurent.
Maintenant je suis à la recherche d'une housse ou sachoche pour le transport, j'hésite à acheter la protection iskin pour clavier, car ça a l'air un peu fragile quand même. J'avais un ibm thinkpad avant, et ce sont de loin les meilleurs claviers poure portable, apple pourrait s'améliorer de ce coté là. Ceci dit mon powerbook me ravis.
à la prochaine, .. si j'ai des questions
si vous voulez des photos ... je peux en faire. mais je vois pas trop l'intéret, la résolution est celle des anciens 17 pouces je crois donc vous connaissez.
CIAO |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
en voilà un de content
Profite bien de ton acquisition (mais pense à calibrer la batterie dès la première utilisation) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
oui deja fait, dés la réception j'ai chargé la batterie a fond, puis je l'ai utilisé jusqu'a epuisement, cela deux fois de suite. (2 charges).
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
continue comme ça et tu aurais un petit PowerBook à toi, bien fidèle _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 à 2:04 Sujet du message: |
|
|
lol
t'en as bien de la chance dis donc... 3 jours...
pour ce qui est des sacs, y a une partie du forum qui y est consacrée |
|
|
|
KERNEL Invité
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 à 19:36 Sujet du message: BATTERIE POWERBOOK |
|
|
bonjour à tous
Au delà du calibrage initial ou il faut charger puis décharger..... est il préférable de faire cela en permanance par la suite ou peut on travailler sans soucis sur secteur avec batterie à l'intérieur?
Si la réponse est "enlève la batterie quand tu es sur secteur", faut il l'enlever chargée ou déchargée? Et dans ce cas préconisez vous de l'utiliser au moins une fois par trimestre, par mois, par semaine..... ?
Avez vous des recommandations de base à faire à un jeune acquereur de powerbook ?
Merci pour vos conseils |
|
|
|
|