Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cocozz
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 15:16 Sujet du message: Vivement mon petit la semaine prochaine |
|
|
Coucou tout le monde,
Après de longues semaines d'attente, de surprises, et de frayeurs, en arrivant même a assister aux deux dernières keynotes en direct en cours avec un pot sur un chat de macuariens l'attente est finit
Tout ce temps la j'attendai les upgrades sur les powerbook, mais malhereusement mon ptit 12" n'a presque rien reçu.
Maintenant la différence de prix est vous le savez très grande avec celle de l'iBook 12", puis les macintel devraient arriver l'année prochaine, donc je me pose presque plus la question, je finirait avec un ptit blanc
Il y a juste une chose qui me fait peur, c'est l'écran. Vous le trouvez comment par rapport à celui du powerbook 12"? Je pense y passer environ 5 ou 6 heures en cours chaque jour en façe. (Bien que je peux aussi le brancher sur les écrans des PC qu'il y a là-bas).
Alors alors ? Il se porte comment l'ibook12" la nuit dans le lit bien au chaud en surfant sur le web ?
Puis pour finir, je vais pas jouer avec ce portable mais je peux esperer quoi de la carte graphique ?
Merci bcp !! J'attend vos conseils. |
|
|
|
BookBookG4 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
moi je te conseille le 14'' si tu passe bcp de temps dessus, moi je bosse tous les jours dessus mon ib g4 14'' sans souci, surtout la batterie, quel bonheur, le soir bien au chaud dans le lit avec wifi c'est génial aussi et je trouve libook 14'' pas particulièrement gros et lourd a porter, il est encore assez nomade |
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
je le porte a la main tous les jours de la semaine, dans le train, le bus et a pied, il m'emcombre pas du tout, c'est un plaisir de se balader avec une pomme sous le bras je tien facile 5h avec ma batterie, se qui suffit largement pour toute une journée, et le chargeur attend gentillement a la maison le soir |
|
|
|
cocozz
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Malhereusement j'aime pas le ibook14" a mes yeux, un pot qui l'a achetté il y a pas longtemps me l'a montré et je prefere largement le 12"
Chacun ses gouts On peut brancher libook sur des écran VGA je suppose ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
bien sur ya ladaptateur vga fournit avec l'ibook et si tu veux tu peux acheter un adaptateur s-v / v. pour pas trop cher en revanche tu pourra que projecter en image clone, sauf si tu met le patch (pas conseillé) |
|
|
|
cocozz
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
BookBookG4 a écrit: | bien sur ya ladaptateur vga fournit avec l'ibook et si tu veux tu peux acheter un adaptateur s-v / v. pour pas trop cher en revanche tu pourra que projecter en image clone, sauf si tu met le patch (pas conseillé) |
J'ai pas tout suivi :-P
Projecter en image clone ? Ça veut dire que je pourrai pas avoir le fameux "double écran ? "
Il se passe quoi avec le patch ? C'est un patch à niveau hardware ou a niveau software. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
pas de double écran sur les ibook, seulements les power b.
et le patch n'est pas vraiement dangereux mais peut le devenir,
sauf erreur de ma part c'est au niveau Hardware et Software a la fois, mais je ne suis pas sur! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
@ cocozz
Les iBooks sont bridés sur la sortie vidéo qui fait une recopie pour afficher la même image sur le moniteur externe, avec la même résolution. Par défaut, cette limitation est faite pour protéger les composants de la carte vidéo intégrée car les iBooks ne possèdent pas de circuit de ventilation aussi perfectionné que les PowerBooks. Ce bridage peut être supprimé à l'aide d'un patch logiciel mais, en faisant ceci, tu prends tes risques - en cas de panne, ta garantie pourrait être invalidée (ce qui n'est pas encore arrivé à ma connaissance mais on ne sait jamais). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | @ cocozz
Les iBooks sont bridés sur la sortie vidéo qui fait une recopie pour afficher la même image sur le moniteur externe, avec la même résolution. Par défaut, cette limitation est faite pour protéger les composants de la carte vidéo intégrée car les iBooks ne possèdent pas de circuit de ventilation aussi perfectionné que les PowerBooks. Ce bridage peut être supprimé à l'aide d'un patch logiciel mais, en faisant ceci, tu prends tes risques - en cas de panne, ta garantie pourrait être invalidée (ce qui n'est pas encore arrivé à ma connaissance mais on ne sait jamais). |
mercida'voir rendu mon message plus clair |
|
|
|
cocozz
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ahh je vois ok
Puis pour finir, d'après ce que l'on m'a dit PPC a besoin de un tas de RAM pour bien fonctionner, combien couterai un module de 512 de ram pour portable ? (par ex. kingston) |
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
mo ije peux pas taider pour te dire de prix comme sa comme jhabite en suisse, mais 512 de ram sa reste quand meme un prix raisonable pour ce que lordi tourne mieux apres! |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai un IB 14" depuis quelques jours et c'est un vrai bonheure, on as bien la place de placer ses mains dessus ce que je doute qu'il soit possible quand on as un 12".
Ensuite le poid est vraiment supportable et le meme que le 12" a 2,3 centaines de grammes près.
Le design est le meme donc je trouve que le 14" est une très bonne machine?
Mais après le chois d'un machine est un choix perso... _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 9:04 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | Perso j'ai un IB 14" depuis quelques jours et c'est un vrai bonheure, on as bien la place de placer ses mains dessus ce que je doute qu'il soit possible quand on as un 12".
Ensuite le poid est vraiment supportable et le meme que le 12" a 2,3 centaines de grammes près.
Le design est le meme donc je trouve que le 14" est une très bonne machine?
Mais après le chois d'un machine est un choix perso... |
je suis dac avec toi sur toutela ligne |
|
|
|
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Mr
Là je suis chez le frère de ma copine, il as une petite livebox, juste le temps d'ajouter mon adresse mac de carte airport dans le modem (on peut avoir le numero mac soit en alluman la machine, dans les propriétés de la carte, soit carrémement en soulevant le clavier, on as une étiquette dessous.
Et hop en quelques secondes j'ai le net ici aussi, c'est vraiment cool le sans fil
Et il est pas encombrant tout en ayant un ecran raisonnable, j'ai moi aussi pensé a 12" quand je voulais acheter celui ci mais je me suis vite dit que cela n'allais pas etre assez pratique au niveau du clavier et surtou au niveau de l'écran, 12" c'est super leger je trouve. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
et l'image n'est pas vraiement grandiose sur un 12''!!
Bon c'est sur, chaquns ces gouts
je n'aime pas trop libook 12'' mais le powerbook 12'' me renvoi qq chose du fais que je l'aime bien |
|
|
|
cocozz
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bon bon, pour ce qui est de l'écran ça reste très personel. Quelquesuns prefèrent le 12" , d'autres le 14"...
Perso je prefère le 12" au 14" en réso 1024. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
l'appréciation de la taille d'écran dépend aussi de la vue - ceux, qui ont des bons yeux apprécieront les 12" pour leur petite taille, ceux, dont la vue n'est pas aussi bonne, apprécieront les 14" _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
donc voila pk j'aprécit le 14'' vu ma vue avec lunettes, et encore... lol |
|
|
|
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 à 0:01 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai une très bonne vue, pas de nunette et j'aime pas l'affichage du 12" _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Après avoir goutté, je préfère le 15" pour l'écran , mais le 12" pour le poids. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|