AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le voilà ! Mon nouveau ptit blanc !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocozz

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 12:22    Sujet du message: Le voilà ! Mon nouveau ptit blanc ! Répondre en citant

Oh yea! Very Happy Me voila entrain d'écrire sur mon nouveau iBook 12" Smile Voila les photos:

http://homepage.mac.com/cocozz/PhotoAlbum1.html

J'en suis plus que plus que content Very Happy

Le clavier: Il est trés bien
Le trackpad: Trés bon aussi
L'écran: Alors voila le point qui me fesait le plus peur, je peux maintenant assurer que cet écran est superbe pour ce portable. Les couleurs se font un peu plus foncés quand on change l'angle de vision, mais puisque c'est du 12" on est toujours en façe et il est magnifique. Les couleurs très belles à mon goût aussi. Franchement je m'attendait a beacoup pire.
Tiger: Rien a dire, je viens de GNU/Linux est je suis en train d'alluciner avec la facilité(merci steve),la fiabilité(merci un*x et bsd),et la beauté(merci l'opengl) de celuila Very Happy

Alors voila, si il y en a qui hésitent encore, si vous n'avez pas besoin de graveur DVD fonçez sur celuila il est splendide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

content que sa te plaise Very Happy
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue dans le monde MAC !!
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux pour toi et je sait ce que tu ressent je l'es ressenti la semaine dernière en recevant mon 14" Smile

Puisque le point des ecran qui ne sont pas terrible etc de coté... est levé j'aimerai quand meme ajouter une petite couche a cela...
Je suis assez déçu d'apple sur ce plan là, on m'as toujour dit qu'apple faisait de magnifiques ecran etc etc... alors :

-Soit apple ne fait pas profiter ses pc portable (du moins l'ibook) de cela.
-Soit les personnes sont vraiment mais alors vraiment pro apple et ne sont pas objectifs lol

Je trouve que l'ecran en soit et ses qualitées d'affichage sont bonnes simplement je suis assez déçu par la taille de l'angle de vision qui n'est pas a la hauteur des pc portables par exemple que l'ont peut trouver a ce prix là...
Meme ma machine fujitsu siemens pour ne pas citer la marque que j'avais eu voila quelques mois et qui n'etait qu'un bas de gamme à 999 euros avait un ecran a large champ de vision.
Là dès qu'on veux montrer quelque chose a quelqu'un on doit bouger un peu la machine dans sa direction et du coup personne ne voit bien, quand on bouge un peu dans sont siège, la machine doit elle aussi bouger un peu sur son plan de travail sous peine d'avoir une image sombre et des abérations chromatiques, c'est vraiment domage.

Voila c'est dit Smile

seb
cocozz

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, je pense qu'Apple n'a pas voulu faire des écrans "super hitech" pour des portables qui auront une utilisation chez soi et ou il n'y aura qu'une personne en façe normalement.

Donc au moin pour moi, ça me suffit, j'eviterai aussi les gens qui n'arretent pas de regarder dessus en cours d'ailleurs...

Il y a seulement un truc qui me fait peur, la couleur du portable, faut avoir les mains 100% propres ou on le salit tout de suite :S
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

cocozz a écrit:
Oui voilà, je pense qu'Apple n'a pas voulu faire des écrans "super hitech" pour des portables qui auront une utilisation chez soi et ou il n'y aura qu'une personne en façe normalement.

Donc au moin pour moi, ça me suffit, j'eviterai aussi les gens qui n'arretent pas de regarder dessus en cours d'ailleurs...

Parafaitement daccord avec toi a propos des cours.... sa m'ait bien utile sa en revanche !! lol
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai? l'ibook est-il vraiment fort salissant?

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

non pas fort salissant si tu le bichone comme il faut pas de souci Very Happy mais pas salissant au point a chaque fois que tu le touche, mais va pas non plus lutiliser avec des mains pleines de camboui! LOL
cocozz

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bein du moment ou il est complètement blanc, du moment où il y a la moindre petite miette de chocolat ça se voit :-P

Donc ...

1. Pas laisser ce portable a n'importe qui ( Mais ça on le sait bien)
2. Ne pas manger des cassecroute sur le portable (Pareil que 1.... ) Razz
3. Le bichonner Very Happy
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

goldfingers a écrit:
c'est vrai? l'ibook est-il vraiment fort salissant?

Slt cocozz, bienvenu sur le forum.
Heureux pour toi et ton iBook.

Tout est relatif, mais c'est raisonnable. Un coup de chiffon mouillé de temps en temps à côté du pad et sur le clavier et c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 16:10    Sujet du message: Re: Le voilà ! Mon nouveau ptit blanc ! Répondre en citant

cocozz a écrit:
la fiabilité(merci un*x et bsd)

Pour la fiabilité, attends un peu pour te prononcer quand même.
Mac Mini 1,42 Combo
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 16:15    Sujet du message: Re: Le voilà ! Mon nouveau ptit blanc ! Répondre en citant

**Alain** a écrit:
cocozz a écrit:
la fiabilité(merci un*x et bsd)

Pour la fiabilité, attends un peu pour te prononcer quand même.

Quand il aura installé la maj 10.4.3 sur son book il aura changé d'avis ..... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin sur une machine neuve et ou sans problème la mise à jour a l'air de se faire sans difficulté.

En tout cas je viens de la faire et pas de soucis pour moi.
Mac Mini 1,42 Combo

Dernière édition par **Alain** le Mar 01 Nov 2005 à 22:36; édité 1 fois
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'hésite pas mal ....
cocozz

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi je venai d'actualiser tout le système, et 30mn après un pot m'a dit qu'ils venaient de sortir la .3, et moi comme jeune macuarien candide je l'ai tout de suite installé.

Tout marche sans problèmes Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez un système normal, pas de crainte pour la mise à jour.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, il faut régulièrement maintenir le système à coup de nettoyage des caches, temporaires et logs archivés par OnyX et de vérification/réparation de la structure du disque et des autorisations Exclamation

De cette manière là, je n'ai jamais eu de problèmes avec une mise à jour de système Confused
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si vous avez un système normal, pas de crainte pour la mise à jour.

Je ne voit pas ou est le souci avec cette mise a jour en fait, quelques personnes disent qu'il ne faut surtout pas la faire, ensuite tu dit avec un system normal pas de souci, qu'apple tu un system pas normal??
Moi j'ai mis gavé de soft etc et j'ai fait cette mise a jour et j'ai meme pas vu de différence...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un système normal c'est un système non modifié ni trafiqué (certains sont les rois pour ca).
Perso mise à jour effectuée sans aucun soucis sur le PB comme l'iMac.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je voit ce que tu veux dire, donc rien a voir avec les logiciels tiers mais plutot les bidouilles perso et modif diverses, Smile
Oki donc c normal que j'ai pas eu de souci, j'ai eu peur une seconde, je me suis revu dans le monde de bill ou les mises a jours sont périlleuses et j'ai eu des sueurs froides d'un coup...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: