AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Au Secours !! plus de disque dur après install AOL !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikeydockey
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 20:33    Sujet du message: Au Secours !! plus de disque dur après install AOL !! Répondre en citant

Bon, je sais, j'aurais pas dû l'installer mais c'était pour éviter de résilier l'AOL de ma copine.

alors, voilà, je suis tout content (ce midi), j'ai réussi à installer AOL for Mac OSX, configurer sur le port ethernet du Mac. Puis j'ai connecté le PC de ma copine sur le port USB du modem speedtouch 530 d'AOL. Ensuite, étape finale, mettre le cable ethernet du Mac sur l'airport. Pouf, tout marche, miracle, en moins de temps pour écrire ce message.

je vais faire un petit tour le temps de charger la dernière série "masters of horror" à partir du torrent azureus (qui jusque là marchait au poil).

je reviens et là, Ô surprise, plus de mémoire sur le disque dur. Il doit me rester 448 Mo sur les quelques 27 Go qui me restait avant de sortir cet aprèm.

Je sais que AOL est rapide mais télécharger 27 Go en 2 heures, purée, j'en demande pas tant. Bref, OU EST PASSEE MA MEMOIRE ?!? Very Happy

je sais également qu'AOL bugge dans tous les sens et qu'il est possible qu'il ait généré une image disque je ne sais où, mais ce serait sympa de m'aider à le récupérer siouplé

merci infiniment d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'éviter de causer de téléchargement de choses pas vraiment tip top.

sinon non je ne vois pas tellement d'où pourrait venir ton souci à moins qu'azureus ne canarde ton disque dur de fichiers temporaires... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mikeydockey
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais j'utilise azur depuis deux semaines et pas un soucis. Donc y'a pas de raison ...

pour l'instant, j'ai tout arrêté...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah, les aléas de P2P - quelle horreur

c'est peut-être pour cette raison qu'on ne traite pas ces logiciels Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

n'est-ce pas ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mikeydockey
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que mon pb n'est tjs pas résolu après plusieurs heures de traque ...

à propos, le PéP, c'est pour mon taf, donc ça m'aiderait de récupérer le DD.

est-il possible que le DD ait été "volé" par un ordinateur distant ?
JyNeB
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'espace disque qu'il te manque correspond à la taille des fichiers que tu télécharges?

Si c'est le cas ça pourrais dire que ton soft effectue une sorte de "réservation d'espace disque" pour assurer le téléchargement.

Personnelement je ne vois que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikeydockey
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

absolument pas. j'ai télécharger 2 fichiers .avi cet aprèm de 350 Mo. Mais avec azureus, des ordi distants se connectent au miens pour que je leur envoie le même fichier.

le truc, c'est que j'ai beau dicortiqué tout le DD, je ne vois aucun fichier d'une taille anormale.

en tout, je dois avoir 20 Go de .avi et basta. Il me restait 30 Go ce matin sur le disque dur. Donc, il est impossible que j'ai pu charger 27 Go dans la journée. Même avec la meilleure connexion du monde, il faudrait plusieurs jours.

je chercher, je cherche.

est-il normal que je n'ai pas accès au idisk ? (je suis nouveau né en Mac depuis 6 mois seulement)
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok, les gars, je crois avoir trouvé.

en faisant une recherche des fichiers créés dans la journée de mardi, je suis tombé sur celui-ci :

console.log.1 , d'une taille conséquente de 27 Go

il se trouve dans DD => bibliothèque => logs => console => "xxxx" (mon nom d'utilisateur)

quelqu'un saurait ce que c'est ?
Mikeydockey
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah crotte, j'avais pourtant coché "connexino auto"

euhh, c'est bien moi qui est mis le message précédent, désolé ... Embarassed
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas, vire-le - ce n'est pas dangereux (contrairement aux P2P)

tu peux virer tous les "console.log.x" mais laisse "console.log"
Mikeydockey
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, je respire l'air pur du Mac là !! j'ai récupéré le DD ! Merci

mais c'est quoi ce fichier ? Apparemment, il a été créé à 12h00, heure à laquelle j'ai chargé AOL sur le Mac. Est-ce que AOL ferait aussi dans le poisson ? style Fugu, ce poisson japonais qui gonfle quand il est pas content et qui prendrait toute la place restante sur le DD ? Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un fichier de monitoring normalement, il permet d'archiver l'historique de certaines opérations...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: