Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
entre les dossier cachés par défaut, les dossiers du cache cachés, les dossiers de fichiers temporaires cachés et d'autres, ça commence à prendre de la place sur le disque
J'ai déjà vu plus que 80Go de "perdu" à cause de dossiers cachés _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
c'est enorme
rien de tel qu'un formatage pour remettre ces fichiers caches a leur taille normale _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
on arrive à le faire sans formatage. ce qui est bizarre c'est que la désactivation de SpotLight fait disparaître les fichiers réels
Affaire à étudier _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
popovitch PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
10 gigas de dossiers caches??? comment cela est ce possible??? Je precise que mon pb date de fevrier 2005, je n ai pas pu accumuler tt de dossiers caches que ca... les dossier caches ne sont pas elimines par Onyx???? Desole pour mon ignorence, ms tt simplement, fichiers caches, kesako? Ca se vire comment? En plus, formatage=windows, non?? Je n ai jamais formate mes macs, moi... _________________ Pb 17 1.5, a la recherche d un disque dur externe pas trop cher, fire wire 800, 200 gigas et bien evidemment petit, silencieux et qui tiendrait ds une poche revolver... Qui a une idee? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
OnyX élimine une grande partie des éléments cachés mais pas tous. Je vais essayer de voir avec Titanium pour ajouter peut-être ça comme fonctionnalité supplémentaire
L'OS X n'a pas besoin de reformatage et réinstallation de tout pour éliminer les fichiers inutiles - on a des outils pour faire ça (et ils évoluent régulièrement). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
alors ces outils, je les veux bien moi... _________________ Pb 17 1.5, a la recherche d un disque dur externe pas trop cher, fire wire 800, 200 gigas et bien evidemment petit, silencieux et qui tiendrait ds une poche revolver... Qui a une idee? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
OnyX, Printer Setup Repair sont les deux le plus importants.
Un 3ème, principal, est fourni avec le système mais pas facile à maîtriser : Terminal. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Nettoyage complet avec Onyx... Rien n y fait, je suis bon pour un formatage _________________ Pb 17 1.5, a la recherche d un disque dur externe pas trop cher, fire wire 800, 200 gigas et bien evidemment petit, silencieux et qui tiendrait ds une poche revolver... Qui a une idee? |
|
|
|
|