Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
himitch PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 22:08 Sujet du message: Tiger INCOMPATIBLE Livebox wifi |
|
|
Bonsoir a tous. Je suis é-coeu-ré... Je viens de raccrocher le téléphone après une longue conversation avec l'assistance téléphonique Apple. Sans solution!
Pour rappel, depuis la 10.4.2 (et la mise a jour airport sortie au meme moment...) il m'est impossible de connecter mes deux macs (Imac G5 20" 2ghz et Powerbook 15" 1,5 SD) facilement à ma livebox. Il y a un probleme de securité et de protocole de securité qui cause un conflit. La seul astuce réside à forcer la connexion via dignostic réseau et là mircale il se rappelle de la clé wep car inlassablement il me la demande en temps normal (alors qu'elle est deja dans le trousseau bien avant la 10.4.2!), meme apres une mise en veille rebelotte il l'oublie et refuse de la prendre en compte quand je la tape...
Enfin, le seul moyen qui existe est de couper la sécurité WEP de la livebox (génial je paie internet a tt le monde ) soit (ce que j'ai fait) je connecte ma borne airport express a ma livebox en ethernet et la je connecte mes macs a là borne airport qui reroute le tout en wifi. Mais la deux problemes:
1 j'ai pas paye une borne airport express pour ca... c'etait a la base pour itunes et la je l'ai dans le baba vu que la borne se retrouve maintenant trop loin de mon ampli hifi. Ca depanne mais pas cool.
2 Ca m'emmerde car j'ai des pcs qui sont en reseau via la livebox et la ca me gonfle de tout changer mes pont reseau pour ça (et surtout je n'ai pas a faire ça, c'est crétin apres tout!).
A l'epoque j'appelle apple leur explique le pb et la ils me disent:"Oui c'est vrai il y a un pb on va regler tout ca blabla blabla... Incompatibilité bidule wanadoo on verra plus tard faut attendre bientot une solution...
Mwouais...
Bref, je suis un gentil garcon je me dis c'est pas grave c'est une MaJ ratée je vais attendre la 10.4.3!
Et là ce matin j'installe la chose tant attendue qui allait resoudre tous mes pb.
J'installe!
Arf...
Que dalle.
Pareil.
Un poil enervé j'appelle mes amis du service client. J'explique mon incomprehension et le type me dit attendez je vais aller voir... Apres 7mn de tel (ca tombe bien c'est gratuit... ). le type me dit que c'est la faute de wanadoo, ils ont pas fait evoluer la livebox, c'est caca en clair. Et pire il m'annonce que Tiger est INCOMPATIBLE avec la livebox!!!!
Je m'excite un coup en disant qu'ils sont gentils mais qd j'ai tt acheté il n'y avait RIEN d'incompatible... Il m'explique poliement que c'est wanadoo les nazes et qu'apple essaie d'augmenter la securité et que wanadoo suit pas.
Je reponds que, d'accord c'est pas forcement les meilleurs, mais qd meme, faire une mise jour en ne prenant pas en compte les clients wanadoo (pas loin de 70% des client francais il parait, sais pas j'ai pas vérifié...) c'est pas malin. Et la il me dit qu'apple est MONDIAL et qu'en clair la france, ben rien a foutre (ou pas loin en clair...). Voila fin de la conversation. Ah si il me propose qd meme (j'en rigole encore) de repasser en 10.4.... Je lui ai dit ce que j'en pense (je taierai ici ce que je pense de cette solution...). Mais bon rien foutre apres tout, j'ai qu'a pas etre chez wanadoo!
Merci apple.
PS: dsl j'ai reposté ici ce message que j'ai posté déja sur MacBidouille mais je voulais vous partager mon aventure... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Pour sécuriser un peu ton accès LiveBox, tu peux cacher ton réseau - au moins, il serait pas détectable donc celui qui ne connaît pas le nom de ton réseau WiFi ne pourra pas s'y connecter (en attendant une mise à jour AirPort, absente de la mise à jour 10.4.3) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 23:18 Sujet du message: arf |
|
|
Euh desolé de faire le gros noob de service mais quand tu parles de "cacher" mon réseau tu parles d'un truc a configurer sur la livebox? car j'ai cherché mais j'ai pas trouve un truc de ce genre... Et oui malheuresement pour moi je suis pas une pointure de la securité réseau... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ça mais je n'ai pas de LB sous la main pour te guider.
Ludovic en a une - il pourra t'aider _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ton coup de gueule, Apple et LiveBox cohabitent à merveille...
Faut pas écouter les dires de FT, et encore moins les pleurnichards de MB... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
et, en plus, il y a la mise à jour AirPort "AirPortUpdate2005-001" qui vient d'être publiée par Apple _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Fleq PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est le même problème que estory et jihell (cf ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6630)
de ce que j'ai pu lire, c'est un problème lié aux Livebox de marque Inventel (est ce aussi ton cas himitch?)
je suis victime des mêmes problèmes chez mon père avec son ibook et sa connexion mamadoo Livebox Pro...
maintenant, et faute de mieux, je suis aussi intéressé pour savoir comment on peut rendre sa liaison wifi indetectable pour pouvoir arrêter le protection WEP.
merxi!
à+
eL _________________ PB G4 15" 1.67GHz Tiger 10.4.11
Freebox HD + CPL + DD ext Lacie 500Go + iphone |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 0:08 Sujet du message: |
|
|
1 chose à préciser : la mise à jour AirPort 2005-001 est destinée au 10.4.3 - faites là, elle est censée améliorer la compatibilité de liaisons AirPort avec les appareils de tierce partie _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 0:45 Sujet du message: |
|
|
Rendre une connexion wifi indétectable, c'est faisable en désactivant l'option "SSID broadcast". En gros la borne arrête de gueuler à tout le monde son nom. Mais on peut arriver à le retrouver avec un certain nombre d'outils il me semble, mais ce n'est plus du niveau d'un débutant.
Après, je ne connais pas la livebox particulièrement, mais il me semble que si c'est comme dans un certain nombre de routeurs, on doit pouvoir remplacer WEP par WPA, ce qui pourrait peut-être résoudre vos problèmes, non?
D'ailleurs, avec toujours quelques outils disponibles dans quasiment toute distrib" linux, une clé wep est facilement crackable, contrairement à la wpa... A bon entendeur... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 1:17 Sujet du message: Ca remarche!!! |
|
|
Super il vient d'y avoir une mise ajour d'airport!!! Depuis tout refonctionne...
Pour info Ludo les livebox Inventel posaient de gros soucis à Tiger 10.4.2 et la mise a jour Airport assortie...
Merci pour les pleurnichards de macbidouille dont je faisais partie mais figure toi que pas un technicien d'apple ne savait maider. De plus c'etait un probleme connu de la part d'apple (la preuve si tu lis le detail du contenu de la MaJ ils decrivent bien que son but est d'aider entre autres a faire fonctionner des peripherique tierces, hum hum.).
Ne me dis pas que j'ai revé depuis le mois d'aout qd meme... Airport ne fonctionnait plus correctement avec les livebox inventel depuis 10.4.2 et c'est maintenant reglé. C'est tout.
Enfin, meme le technicien Apple que j'ai eu tt a l'heure etait au courant de l'incompatibilité...
Maintenant si tu ne comprends pas le coup de gueule d'un utilisateur qui se retrouve avec 2 bécanes quasi en rade d'internet pendant 3 mois... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 1:22 Sujet du message: J'oubliais.. |
|
|
Merci a tous d'etre intervenus pour m'aider et m'expliquer pour rendre le reseau invisible. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 8:08 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la mise à jour Mac OS X 10.4.2 mais la mise à jour d'Airport 4.2 qui a mis la pagaille ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 10:31 Sujet du message: Oui |
|
|
C'est vrai tu as raison de preciser c'est bien la MaJ airport assortie au 10.4.2 qui pose probleme avec les livebox Inventel.
Maintenant tout roule! 3 mois quand meme pour que ca refonctionne... |
|
|
|
Fleq PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
excellente nouvelle tout ça...
donc si j'ai bien suivi, pour que ça marche il faut passer en OSX.4.3 puis faire la màj "AirPortUpdate2005-001" (qui est indisponible si on reste en OSX.4.2).
maintenant la cause d'origine semble bien venir d'Inventel, d'ailleurs de mémoire j'avais lu par ici qu'il fallait préférer une Livebox Sagem... mais je n'ai pas eu le choix!
merci
@+
eL _________________ PB G4 15" 1.67GHz Tiger 10.4.11
Freebox HD + CPL + DD ext Lacie 500Go + iphone |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 11:39 Sujet du message: Oui |
|
|
C'est bien ça... Après tout rentre dans l'ordre. Youpi je peux réutiliser ma borne airport express pour faire ce que je veux maintenant! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Voyez qu'Apple réagit.. Mais c'est un soucis franco francais, donc forcément ca devait arriver mais tardivement _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Benoit82 Invité
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça interesse, il y a une commande propriétaire apple dans le terminal qui pourrait vous être pratique, c'est "airport".
Elle est super bien caché alors on peut déjà la rendre dispo depuis n'importe où dans votre Terminal par :
Code: | sudo ln -s /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/A/Resources/airport /usr/bin |
Ensuite un petit vous expliquera sommairement comment ça marche et enfin
Code: | airport -A"votrereseauwifi" --password=votrecléwep |
Permettra de se reconnecter super rapidos en cas de déconnexion intempestive de la Livebox.
Allez je retourne jouer au crousty |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Benoit82 a écrit: | Pour ceux que ça interesse, il y a une commande propriétaire apple dans le terminal qui pourrait vous être pratique, c'est "airport".
Elle est super bien caché alors on peut déjà la rendre dispo depuis n'importe où dans votre Terminal par :
Code: | sudo ln -s /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/A/Resources/airport /usr/bin |
: |
c'est bien ta ligne de commande mais tu n'indiques pas le répertoire à partir duquel tu lances cette commande (destination du lien) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Benoit82 Invité
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Y a un espace entre airport et /usr/bin
Ca crée lien symbolique vers "airport" dans /usr/bin et donc y aura aucun souci pour la taper de n'importe où après.
Sinon ma commande tu la tapes de n'importe où dans ton Terminal il me semble qu'elle est suffisamment générique... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
pas forcément, si je tape la commande ln -s à la racine (/) , en pointant vers un fichier dans mon dossier, j'aurais le lien à la racine, vers mon fichier. Si je fais l'inverse (créer le lien à partir du dossier ~/ vers un fichier, à la racine) ça ne serait pas la même chose du tout _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|