Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zbab PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 0:14 Sujet du message: Problèmes Airport après MAJ 4.2 |
|
|
Bonjour,
Je viens juste de faire la dernière mise à jour "Logiciel Airport 4.2" pour OS 10.3.9 sur mon powerbook, et depuis, je suis obligé de recocher "Robustesse d'interférence" après chaque redémarrage de l'ordinateur (il ne s'en souvient visiblement pas). De plus, l'état Airport dans la barre des menus reste systématiquement bloquée sur 4 barres, quelle que soit la qualité de réception. Je ne sais pas ce qui cause ce problème, puisqu'avant tout marchait nickel.
Le problème vient visiblement de cette MAJ, puisque sur l'ibook de ma femme je n'ai rien changé et ça marche toujours.
Voici ma config : PB 12" 1,33 GHz (OS X.3.9) + Airport Express (logiciel 6.2) + Freebox.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Zbab. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Réparation des autorisations _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
question idiote
mais comment as tu fait l'update?
A la main ou en automatique
car surprise il y a peut etre plusieurs update Airport 4,2
Et c'est celle de tiger qui est listé en premier sur le site Apple alors que la 4.2 pour 103( de juillet 05) est au fond des archives
est ce la même ?
c'est pas clair du tout
car Apple donne deux versions selon les pages
l'une en theorie QUE pour Tiger 1042
l'autre 103 et tiger
( t'aurais pas par hasard fait celle pour Tiger ?)
pages apple
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61798-fr |
|
|
|
zbab PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Réparation des autorisations, c'est fait => rien (c'est la 1ère chose que j'ai essayé).
Sinon, j'ai fait la MAJ via "mise à jour de logiciels" (en automatique, donc), et par conséquent, il aurait en principe dû installer la bonne version. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
La mise à jour pour Panther ne tient peut etre pas compte des modifs nécessaire de celle qui vient d'être mise à disposition ce matin. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
jempi PowerBook de Turquoise
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
La mise à jour qu'il ne fallait pas faire
Sujet récurent sur Macadsl et Macbidouille, la solution, récupérer les fichiers Airport(qquechose).kext de la version 4.1 et les remettre à la bonne place.
Voir les sites suscités.
Autre chose, l'intéret d'avoir une DeadBox sauf à utiliser leur offre "tri-play", une vrai pitié pour l'avoir testé cet été en simple PA-Routeur
In fine, c'est la boîte qui n'est pas conforme aux normes de criptage
PS: le test de la DeadBox avec OSX.3.9 sans mise à jour 4.2, criptage Wep, personnellement j'ai un WRT54G et je n'utilise pas le criptage, il y a suffisemment d'option pour blinder la connexion WiFi et l'accès à ma connexion Adsl |
|
|
|
keitofu PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 1:57 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
J'ai également de gros problèmes avec ma borne airport depuis la mise à jour... au bout de quelques heures d'utilisation, le signal de récéption devient très faible et ma connexion internet lache. Impossible de faire quoi que ce soit meme en désactivant puis en réactivant airport, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de débrancher puis rebrancher ma borne airport express...
est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver les fichiers pour remettre l'ancienne version d'airport ?
merci _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
Un imbécile ne le savait pas, il est venu et l'a fait..... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 9:19 Sujet du message: |
|
|
Tu peux donner des détails sur ta config Airport ?
Car avec du Airport partout, cette mise à jour n'a jamais posée de soucis. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Alors tout d'abord je dispose d'un powerbook 1,5 Ghz en système 10.4.3.
J'ai une borne airport express reliée à une freebox, et je me connecte donc sur ma borne pour accéder à internet.
Depuis que j'ai fait la mise à jour, au bout de quelques heures je remarque que le signal de récéption diminue très fortement (je ne suis qu'a quelques mètres de ma borne donc en temps normal j'ai 4 barres de récéption, mais quand ce problème arrive je n'en ai plus que 2). J'ai beau rapprocher/éloigner mon ordinateur ca ne change pas.... J'ai également essayé de désactiver airport, puis de le réactiver mais impossible de me reconnecter à mon réseau airport... Je suis donc obliger d'éteindre puis de rallumer ma borne pour que ca remarche.
J'ai l'impression que le temps de fonctionnemen avant que j'ai un problème correspond à la durée du bail DHCP. _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
sous Tiger, la jauge AirPort n'indique plus la puissance du signal mais le débit _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
ah bon ?
Je ne savais vraiment pas ça °_°
Et bien le débit est très faible alors, et il m'est impossible de me connecter à internet lorsque ça arrive (je reçois le message me disant que je ne suis pas connecté à Internet).
Je pense que ce problème vient de la mise à jour car j'ai ma borne depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu un problème pareil
Et depuis la mise à jour c'est déjà la 5° fois que je débranche ma borne ...
Sachant que je n'ai rien changé à ma configuration entre avant et après la mise à jour. _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Pour remettre les choses en place, il faut passer la MàJ 10.4.3 et AirPort 2005-001 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Comment ca ?
Il faut que je remette la MàJ 10.4.3 par dessus celle-ci tu crois ? _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
si tu as déjà faite, la mise à jour 10.4.3, il ne te reste plus qu'à installer l'autre mise à jour _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai installé la mise à jour système 10.4.3 ainsi que la mise à jour airport mercredi, et c'est depuis ce moment-là que j'ai des problèmes justement
Je viens de regarder dans mes "receipts" et j'ai bien le packet : AirPortTi2005-001.pkg
Donc j'ai bien fait cette mise à jour _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
vi, elle est bien installée
As-tu fait corriger les autorisations du disque après ces mises à jour (c'est indispensable) ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
oui oui, je ne l'avais pas fait tout de suite mais en commençant à chercher des solutions à mon problème je suis tombé sur ce topic et j'ai donc lancé la réparation des autorisations, mais ca n'a rien donné de concluant _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me rendre compte, en réparant une nouvelle fois les autorisations, que les mêmes erreurs reviennent : lorsque je lance la réparation je vois des problèmes d'autorisations sur de widgets et autres choses, je relance la réparation juste après j'ai les mêmes erreurs qui reviennent. Est-ce que ca voudrait dire que la réparation n'a pas vraiment lieu ?
J'ai essayé ca en démarrant à partir de mon disque interne et en lançant la réparation des autorisations, ensuite j'ai démarré sur un disque externe pour lancer la réparation des autorisations sur l'interne et là je n'ai pas eu ce problème.
J'ai donc redémarré sur mon interne, et je vérifie les autorisations, et les mêmes erreurs apparaissent... je suis un peu perdu la _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
mais je n'ai pas que des widgets dedans :
Utilisation d'un identifiant de groupe (gid) spécial pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Le nouvel identifiant est 0
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/Makefile.global. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/acinclude.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/mkdep.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/phpize.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/scan_makefile_in.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060
edit : apparement on vient de me dire que l'autorisations d'accès spécial ce n'est pas une erreur mais un warning, donc en fait il n'y a rien d'important comme tu le disais _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
Un imbécile ne le savait pas, il est venu et l'a fait.....
Dernière édition par keitofu le Sam 05 Nov 2005 à 12:56; édité 1 fois |
|
|
|
|