AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quelle options pour une Videoconference avec un PC?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
Jeeecy a écrit:
bonjour

pour le couple ichat-aim, faut-il que les 2 aient une webcam?

car moi j'ai l'isight avec ichat mais mon amie n'a pas encore de webcam
et du coup je n'ai pas l'option inviter a une conversation video (ni audio d'ailleurs alors qu'elle a un casque micro)

une idee?
hhhm
Il n'y a AUCUNE obligation
1- d'avoir 2 webcam

ca m'est arrivé
Et bien y en a UN qui aura une image et du son
et l'autre...pas d'image ( mais du son)

selon les choix de messagerie evidemmment
----

2- de tout faire par UNE interface
on peut dissocier

Exemple
passer par skype pour le son !!

Et tchatter via texte+ webcam en parallèle

( ceci dit on peut AUSSI directement tchatter en texte via skype mais pas sur que il y a l'option webcam)

tu l'as deja fait?

car skype fonctionne tres bien mais il n'y a que l'audio

et je voudrais la video

or sur ichat je n'ai pas la possibilite d'inviter mon amie dans une conversation audio ou meme une conversation video unidirectionnelle...

une idee du pourquoi?
une option a cocher sur ichat/aim pour que ce soit compatible?

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben prends autre chose que ichat ou aim !

yahoo par exemple

--
et bien sur que je l'ai fait sinon j'en parlerai pas
par exemple via yahoome semble til , ecrit IM + video( venant d'un pc )
et audio via skype
-----

je ne sais plus où il y avait un comparatif recent des plus et moins de chaque messagerie et qui permezttait quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je viens de mettre aMSN, et il me dit qu'il ne gère pas la vidéo ... heu...
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y allez fort avec les PC!

Ce que je trouve pénible, c'est que MSN ne s'utilise qu'avec un compte hotmal/msn... Hé bien sur MAC c'est pareil!! ichat ne s'utilise qu'avec des comptes AIM ou .MAC... C'est un peu mieux vous allez me dire... Ben non: j'imagine qu'AIM est là car les comptes .mac sont payant.
Moi je mets tout le monde dans la même poubelle... enfin dans le même panier je veux dire Embarassed

Ce que j'aime(rais), ce sont les logiciels nous permettant d'utiliser tous nos comptes, et ce en videoconférence siouplé Smile

PS: au fait, j'ai lu que msn et yahoo pourraient s'accoupler......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
Vous y allez fort avec les PC!

Ce que je trouve pénible, c'est que MSN ne s'utilise qu'avec un compte hotmal/msn... ..

Apparement non
un ami a mis sur MSN son email...gmail
( il lui fallait quand même un msn passport)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avec iChat et donc via Jabber on peut se connecter sur tous les réseaux.
Pareil avec d'autres softs...
Maintenant il est vrai que 1 seul réseau serait bien, mais lequel ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah autant pour moi, je savais pas ce qu'était Jabber.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jabber est une sorte de passerelle universelle.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

intégrée au Tiger mais pas au Panther .. Confused
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

yeap
pas un mot la dessus dans la version panther

( vive adiumX !!)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
( vive adiumX !!)

hugs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
Ce que je trouve pénible, c'est que MSN ne s'utilise qu'avec un compte hotmal/msn... Hé bien sur MAC c'est pareil!! ichat ne s'utilise qu'avec des comptes AIM ou .MAC... C'est un peu mieux vous allez me dire... Ben non: j'imagine qu'AIM est là car les comptes .mac sont payant.

Juste une précision Lilly : en dehors de la période d'essai, un compte .Mac complet est effectivement payant. Mais si on ne souscrit pas à cet abonnement après la période d'essai, il reste tout de même possible d'utiliser l'identifiant gratuitement pour notamment iChat. Apple n'en parle pas beaucoup (étonant non ? Wink ) mais c'est supporté.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:

Juste une précision Lilly : en dehors de la période d'essai, un compte .Mac complet est effectivement payant. Mais si on ne souscrit pas à cet abonnement après la période d'essai, il reste tout de même possible d'utiliser l'identifiant gratuitement pour notamment iChat. Apple n'en parle pas beaucoup (étonant non ? Wink ) mais c'est supporté.

Une petite expérience perso, j'ai perdu mon compte/pseudo .mac car je ne l'utilisais pas assez ( selon eux ). Pareils pour AIM où j'ai perdu mon premier pseudo, j'ai du en refaire un autre.

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Une petite expérience perso, j'ai perdu mon compte/pseudo .mac car je ne l'utilisais pas assez ( selon eux ).

Ah ? Bon à savoir. J'en avertirai ceux que j'ai poussé à s'inscrire ainsi pour "iChater".
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tous se mettent sur le meme modele:

Maintenant, si on ne consulte pas régulierement ses mails, ils ferment le compte hotmail.
.mac idem
AIM idem (bien que moi, je n'avais pas touché à mon compte pendant plus d'un an et demi, et en retrouvant le mot de passe ca a fonctionné, donc bizarre...)
Bref, je ne sais pas ce qu'il en est des autres, mais qu'est-ce qui est ad vitam eternam?

En même temps, il faut voir l'intéret de quelque chose qui dure dans le temps si on n'en a pas l'utilité... Je préfère un réseau qui cloture mon compte automatiquement après une période X, plutot qu'un autre ou il n'y a aucun moyen de se désinscrire, pas vous?
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
... Je préfère un réseau qui cloture mon compte automatiquement après une période X, plutot qu'un autre ou il n'y a aucun moyen de se désinscrire, pas vous?

d'accord... Very Happy

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
caribou
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise ivisite pour la video (pas terrible, mais ca marche), et skype pour l'audio (Rien à dire c'est parfait)
Sight speed à plus de mal.. Ca a marché fut un temps, puis je ne l'ai pas utilisé pendant... quelques mois.. et depuis, il ne detecte plus ma web cam (usb)

En attendant que Skype sorte une version qui supporte la video..
moncalme
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

amsn marche trés bien pour la vidéo avec pc, mais il faut skype pour le son, sinon il faut chatter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: