AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Batterie des nouveaux Powerbook HD : capacité ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 0:22    Sujet du message: Batterie des nouveaux Powerbook HD : capacité ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau : je suis un habitué des Mac depuis longtemps (mon premier a été un SE30, c'est dire...), mais c'est la première fois que je prends un portable. Et j'ai donc reçu mon Powerbook (nouvelle version) la semaine dernière. Le moins que l'on puisse, c'est que je suis enchanté : design fabuleux, silence quasi total, fonctionnement en 10.4.2 parfait (et cela même avec la mémoire d'origine- qui va être gonglée à 1,5Go d'ici peu). J'ai installé un réseau sans fil avec mon G5 grâce à une borne Airport Express qui fonctionne à la perfection ...

Seul point qui me turlupine, c'est la batterie... Je trouve que l'autonomie a assez vite baissé, malgé deux étalonnages consécutifs (j'ai bien parcouru le forum et ses conseils...).

Ma batterie affiche désormais une capacité de charge de 4558 mAh. Est-ce un chiffre normal ? Quelle était la capacité initiale ? (4800?) Peut-on espérer que ce chiffre de 4558 augmente après les premières semaines ?

Voilà, je serais curieux de lire les témoignages des premiers utilisateurs de ces nouveaux Powerbook...

Merci !
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Tinet

Dans la FAQ, tu as unr trousse de secours, qui explique comment reseter la PMU - ça peut remettre les paramètres en place Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

et regarde aussi le sujet sur l'utilisation de la batterie dans le même forum FAQ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ch-vox et blackjamc... oui, j'ai même lu la FAQ et je tenterai ce type de manipulation. Ma demande était cependant plus précise : j'aurais voulu savoir quelles étaient les expériences des heureux propriétaires des nouveaux Powerbook. Et ce qui m'intéressait le plus, c'est le chiffre de la capacité de charge après quelques jours d'utilisation...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'au début la charge tombe un peu, ca va se stabiliser pendant des mois et ensuite retomber quand elle sera mourante.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
davidigital
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi se méfier de l'affichage en pourcentage et surtout en heure que tu peux lire dans la barre d'application en haut à droite. Il y a un recalcul perpétuel en fonction de l'utilisation.
Essaie ceci: Baisse la résolution au maximum, enfin juste avant l'écran noir Very Happy , diminue sur "réduite" la puissance du proc dans les préférences systèmes, et ensuite coupe le bluetooth. Théoriquement, ainsi tu devrais tenir 3h30 réelle pour un usage bureautique (word, excel etc...) et safari ouvert pour tes recherches web.

J'ai un powerbook 15" revD, la version précédente à la tienne et je tiens 3h30 ainsi. Au vu des différents sites que j'ai consulté, il semblerait que la dernière version de Powerbook 15" ait une meilleure autonomie mais je n'ai pas vu de test le démontrant.
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai remarqué que l'affichage en pourcentage en haut à droite est très fluctuant et ne semble guère crédible. Mais pour la capacité de charge (en mAh) dans "A propos de ce Mac" sous alimentation), peut-on faire confiance au chiffre indiqué ?
Pour tous ceux qui viennent de recevoir le nouveau Powerbook, quel chiffre pouvez-vous lire ?
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai oublié de me connecter... je suis donc bien l'auteur du message précédent...
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce que je peux lire :

Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4516
Capacité restante (mAh) : 2885
Intensité de courant (mA) : -1315
Tension (mV) : 11360
Comptage de cycles : 4

Je suis encore plus bas que toi... Mais bon, tous ces chiffres ne me parlent pas trop, mais ayant passé d'un Ti avec une batterie vieille de 3 ans à un Alu tout tout neuf, ben j'ai l'impression de jamais avoir besoin de le recharger...

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Ulf : ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages... notamment sur la capacité de la batterie (toujours en mAh) après la première charge. Dans mon cas, je suis déjà passé en-dessous de 4'500 et donc je ne vois aucune progression positive...

Mais je vous rassure, cela n'enlève rien au plaisir de ce nouveau Powerbook, une pure merveille...

Une petite question rapide pour Ulf : le passage au 10.4.3 s'est-il passé sans problème ? On entend tellement de témoignages inquiétants...
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas vraiment témoigner sur le passage au 10.4.3. vu que je viens de transférer tout mes docs et applis depuis 10.3.9.

je découvre tiger et en même temps suis confronté à quelques problèmes qui sont d'après moi issus du transfert plutot que du système. je ne retrouve par exemple par le profil colorsync de la machine (les profils ont du être écrasés par le transfert de la bibliothèque...) donc impossible d'étalonner mon écran... et ce genre de trucs qui te pourrissent un après-midi...

je pourrai répondre quand mon transfert docs/applis/préférences aura été réalisé à 100%, ce qui est encore loin d'être le cas...

...
bertie
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

La question est pour ulf :
Comment trouver les informations au sujet de la batterie ?
C'est pour savoir où j'en suis.
Merci
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

bertie, tu es sous quel OS X ?
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne se trouve que sous tiger, dans "a propos de ce mac" puis "plus d'infos".

ces informations ne sont pas disponibles sous panther.

...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

sous Panther ou même sous Jaguar, tu peux utiliser Battorox, Capacity Meter etc... (=> versiontracker) Wink
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous 10.3.9. J'ai essayé Capacity Meter, mais je l'ai trouvé fantaisiste.
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Konfabulator (gratuit désormais et à mon avis bien plus pratique que Dashboard), tu peux installer Battery. C'est basé sur les mesures du PB (parfois étranges, c'est vrai), c'est joli et discret.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

y'a xbattery aussi, très bien.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

A voir les chiffres que vous avez, je me pose quelques question! J'ai mon PowerBook depuis 6 mois (donc de la génération précédente) et j'ai 4147 mAh.
C'est normal?

@+
locchon
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! J'ai oublié de me connceter Embarassed
C'est moi le message précédent

http://www.applexchange.ch/
Site d'actualité et communautaire Apple en Suisse romande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: