|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Slydaphucka
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 à 13:08 Sujet du message: iBook G4 (2004) Démarre plus |
|
|
Hello Powerbookers,
Bon je viens juste de me calmer mais j'aurais balancé cette #@!£ de machine à travers la pièce !
si je ne m'étais pas résonné...
Mon iBook (early 2004) mais pas assez pour faire marcher la garantie , à commencer à "friser", je m'explique : l'écran s'estompe et une multitude de lignes colorées envahissent le TFT puis la machine plante...
Après avoir essayé de redémarrer au moins 30 fois (sic) tout les resets possible n'y on rien fait, il ne me propose que le bruit de la souflante jusqu'à ce que je me décide à l'arrêter car rien d'autre ne ce passe!!!
j'ai bien peur que la carte vidéo ne soit morte, voir le proc, ou pire encore, les deux...
J'ai trop la haine de devoir envoyer la machine incriminé au SAV, connaissant les délais et pire encore les tarifs prohibitifs....
Si quelqu'un à une idée, par pitié, au secour!
Sly plein de ressentiment |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
SAV
sauf si c'est un problème de nappes vers les charnières _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 8:38 Sujet du message: Re: iBook G4 (2004) Démarre plus |
|
|
Slydaphucka a écrit: | J'ai trop la haine de devoir envoyer la machine incriminé au SAV, connaissant les délais et pire encore les tarifs prohibitifs.... |
tu n'as pas pris d'extension de garantie sur ton portable ?
pour les prix prohibitifs, pense aux heures passées à démonter puis remonter ta machine par le technicien. une heure de travail est facturée 50 euros TTC, pour travailler sur ta machine, il en faudra peut-être deux ou trois (peut-être moins), ajoute à ça le coût de la pièce....ça gonfle de suite la note.
c'est à ça que servent les extensions de garantie (applecare par exemple). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 9:17 Sujet du message: |
|
|
Quand votre garagiste facture 150 euros pour un forfait vidange ca n'étonne personne...
Pourquoi quand un service informatique facture 150 euros pour remettre sur pied un ordi on se plaint ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Quand votre garagiste facture 150 euros pour un forfait vidange ca n'étonne personne...
Pourquoi quand un service informatique facture 150 euros pour remettre sur pied un ordi on se plaint ? |
c'est pour ça que je fais moi même la vidange !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
BookBookG4 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | lpascalon a écrit: | Quand votre garagiste facture 150 euros pour un forfait vidange ca n'étonne personne...
Pourquoi quand un service informatique facture 150 euros pour remettre sur pied un ordi on se plaint ? |
c'est pour ça que je fais moi même la vidange !! |
et sa casse! loool |
|
|
|
anuo Invité
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 à 10:16 Sujet du message: moi aussi j'ai ce probleme |
|
|
je vois que ca fait un mois que tu as eu ce probleme, moi, je l'ai depuis ce matin avec une machine de 2 ans seulement.
qu'en est-il? Ou est le probleme? l'as-tu resolu?
si quelqu'un a la reponse, je passerais peut-etre une meilleure nuit. merci |
|
|
|
albert Invité
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le problème depuis le 23/12 avec un ibook de 2003
Des fois (1/10) il arrive à redémarrer mais ça plante en 2 minutes. |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 à 0:52 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Quand votre garagiste facture 150 euros pour un forfait vidange ca n'étonne personne...
Tu me filera l'adresse de ton garagiste Mercedes Benz que j'y aille pas lol
Attend dans ce genre de forfait il n'y as pas qu'une vidange mais bel et bien un check up complet de la caisse, avec une vérification d'un nombre plus que conséquant de points de controle qui nécessite souvent prèsque autant de temps que pour réparer un PB ou un IB, en plus sur une vidange de diesel par exemple quand tu compte, le filtre a gasoil, le filtre a huile, l'huile, le filtre a air, souvent sur les voiture réssentes (conscerné par ce type de prix) un filtre a particul pour la ventillation de l'habitacle etc... je pense que tout de suite cela fait quand meme moins mal que plus du double juste pour changer une nappe de donné.
Parce que les forfaits réparations sur une machine portable tourne entre 300 et 500 euros sur un pc, et je ne pense pas que apple ne la facture que 150 euros...
Et ceci etant un forfait, si tu as une carte mère, un proc, une ram, un disque dur tu rentre a peu près dans t'es frais.... mais si tu as un pauvre connecteur c'est quand meme le meme prix, la magie des forfait.
Comme quoi meme le dernier des capitalistes prone le comunisme quand ça l'arrange lol
Maintenant pour le souci actuel en question, as tu déja démonté cette machine??
N'aurais tu donc pas laisser trainer une petite vis ou autre partie métallique dedans?
Perso j'ai eu un cas similaire il y as 3 ans sur une machine portable de type pc, elle tournais puis hop l'image disparaissait et parfois meme plus moyen de le rebooter...
Je l'es démonté, et j'ai enfin trouvé la vis qu'il me manquait suite a l'ajout d'un carte mini pci wifi lol
Seb _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore