|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edunn PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | Alors, là je ne suis pas tout a fait d'acc avec vous.
Etant au départ de formation maintenance des systems mécaniques automatisés, je peux vous dire que des capteur opto electriques a moustache, fin de course etc etc j'en ai monté et utilisé des tats...
Un aimant de se démagnétise pas très vite, vrai et pas tout a fait en meme temps...
Il faut garder a l'esprit deux choses :
1 l'aimant est tout petit et donc va se démagnétiser beaucoup beaucoup plus rapidement qu'un aimant de haut parleur par exemple.
2 l'aimant va se démagnétiser bien plus vite quand il travail...
Pour ce qui est de l'esthétisme j'ai bien dit "un capteur a l'intèrieur de la charnière" donc invisible.
Pour les petits bout qui casse machin, faut pas non plus faire un capteur en plastique, c'est comme une jante en chewing gum feras pas très bien sont taf lol
Maintenant des systems il y en as plein et si l'industrie comme l'informatique n'utilise plus ce genre de contacteur depuis des années ce n'est pas pour rien..
Pour ce qui est de t'es lames dans du verre etc que neni point de verre machin de protection bidule et elle bougent donc sont soumis au memes usures mécaniques qu'un contacteur tout bete....
En plus faudra quand meme qu'on mexplique pourquoi mem avec un aimant de fou mon ibook ne se met pas en veille alors que quand je le ferme il s'y met bien vite...
Moi je ne suis pas si sur que ce soit un aimant ou quoi que se soit... du moins ce n'est pas se system sur le miens c'est sur. |
Ton raisonnement est sûrement vrai, mais jusqu'à présent personne ne s'est plein d'un dysfonctionner du système de mise en veille des iBook. Ce système est peut-être vieux et dépassé, mais il marche et il fait se qu'on lui demande et pour ibook c'est amplement suffisant. _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu as travaillé dans les systèmes mécaniques, tu sais que le problème des contacts mécanique est qu'ils s'encrassent facilement. Surtout près des charnières, qui sont graissées.
Le système d'aimant est très bien fait. L'aiment en question est très puissant pour sa taille, j'ai pu le constater en démontant plusieurs machines.
Le capteur est mis dans une petite bulle étanche pour ne pas qu'il s'encrasse, ou s'oxyde.
Depuis aussi longtemps que je me rappelle, apple utilise des aimants dans ses ordis, pour la mise en ville, pour déclencher le crochet qui maintient le portable fermé, et pour maintenir le clavier en place sur certaines machines. Pour ce qui est du crochet, celui ci s'use bien plus vite que l'aimant lui même, et je n'ai jamais entendu parler d'un aiment démagnétisé.
Pour en revenir au contact mécanique au niveau des charnières, ça serait bien plus fragile, il faudrait que le contact fasse 1mm maximum, et ça poserait des problèmes de casse au démontage.
Les systèmes pour lesquels tu fais de la maintenance ne sont probablement pas aussi petit que les powerbooks et les ibooks, et ici apple a pris la solution la plus fiable. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
BookBookG4 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 0:10 Sujet du message: |
|
|
pendant qu'on parle de mise en veille, ya pas possibilité la nuit de reduire lintensité de la diode ? la journée c'est tout beau tout joli quand lordi est sur une table en veille mais la nuit c'est un peu chiant a la longue, si ya une soluc software ! (mis a part de mettre un truc devant) lol |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
Un bon chaterton marron et le tour est joué
Plus sèrieusement je ne pense pas que le system ai une quelconque main mise sur la diode de veille.... donc baissé sont intensité j'y croit pas. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
BookBookG4 a écrit: | pendant qu'on parle de mise en veille, ya pas possibilité la nuit de reduire lintensité de la diode ? la journée c'est tout beau tout joli quand lordi est sur une table en veille mais la nuit c'est un peu chiant a la longue, si ya une soluc software ! (mis a part de mettre un truc devant) lol |
Il faudrait démonter l'iBook et rajouter une petite résistance sur le fil d'alimentation de la led pour diminuer l'intensité du courant qui la traverse. _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
le souci c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour réaliser ce montage et, de plus, ça diminuera l'intensité une fois pour toutes, pas seulement pour le soir _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | le souci c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour réaliser ce montage et, de plus, ça diminuera l'intensité une fois pour toutes, pas seulement pour le soir |
Il faudrait alors utiliser un potar pour pouvoir régler "à la main" la valeur de la résistance et ainsi jouer sur la puissance lumineuse de la led.
Mais cela implique de faire un trou dans la coque et d'avoir un bouton qui dépassera du bouk, ce sera pas du tout esthétique ! _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
On en reviens a ce que je disait un bout de scotch foncé le soir, on l'enlève le matin lol _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore