Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
Olivier_58 PowerBook de Muguet
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Dans ce putain de frigo, il y avait 10 cms de glace dans la partie congélation ! |
|
|
|
|
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ca m'arrive de temps à autre... Je débranche, je rebranche et c'est reparti... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
|
|
|
|
Olivier_58 PowerBook de Muguet
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 6:34 Sujet du message: |
|
|
Le pire dans tout ça... je sais, ça n'a rien n'a voir avec le sujet du forum....
avec ma voiture....
La bougie qui a pété a boussillé le filtage et je suis condamné à changer de voiture avant la fin fe l'année, sinon, c'est changement de culasse et il y en a pour 10000 balles ! Super la nouvelle d'hier....
Ford Focus 3 ans d'age....
A quand un Mac avec des sièges et des roues ou embarqué dans nos véhicules ???? |
|
|
|
idom77 Invité
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 18:34 Sujet du message: alim |
|
|
pb 17 de fevrier , alim hs depuis fin juillet et remplacée sous garantie depuis 10 jours et apres 5 appels a apple care
et depuis la batterie ne se charge plus qu'a 68% max !
je ne pense pas que ce soit lié
mais ma batterie a l air hs aussi
quelqu'un a til eu ce probleme ?
merci |
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 7:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je rencontre le même problème que Olivier_58, depuis ma mise à jour de mac osc en 10.4.3 hier, l'alim n'arrête pas de déconner, le voyant s'éteint et le powerbokk passe en mode veille. Je débranche et rebranche et ça ne change rien ! Puis au bout d'une heure, comme par magie ça revient...
À signaler que moi je n'ai pas de frigo dans la même pièce que le PB, et que de toute façon, ça fait des mois que j'ai l'ordi et il a donc eu le temps de cohabiter avec le reste des appareils de la maison.
Faut que j'apple le service client mais renvoyer le chargeur c'est super chiant car après faut attendre de recevoir le nouveau pour se servir à nouveau du PB. _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 8:16 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le chargeur, un Centre de maintenance agrée te l'échange sous garantie sur le champ _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est curieux car je viens de rentrer chez moi là, le PB a passé la journée éteint et visiblement déconnecté du secteur.
Je le débranche et rebranche sur une autre prise dans le couloir et là le voyant se rallume mais s'éteint au bout de quelques minutes.
J'essaye alors toutes les prises chez moi et je le branche donc sur une prise au rez de chaussé et là ça fait 15 minutes que ça fonctionne.... Bizarre bizarre cette histoire car je n'ai aucun problème d'installation électrique chez moi, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ce problème apparait.
Juste avant la MAJ de mac osx tout fonctionnait, je me demande si ce n'est pas ça qui a changé quelque chose... _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
ça serait la première - je dirais que c'est un concours de circonstances
Certains transfos de PowerBooks sont plus sensibles au niveau de la qualité d'alimentation secteur mais pas de son installation. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Peutêtre oui mais alors pourquoi maintenant, ça fait deux mois que j'ai reçu ce 15" et j'avais un 12" depuis février dernier et jamais auparavant je n'ai eu ce problème.
Dès que j'ai un peu de temps je vais essayer avec un autre chargeur voir ce que ça donne. _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
|
cheuze PowerBook de Bronze
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème similaire sur un Pbook alu 15" 1.67 Ghz tout neuf (écran HD) reçu ce matin: j'ai voulu titiller la bestiole sans étalonner la batterie tout de suite (je suis un grand impatient) et je l'ai donc utilisé sur secteur sans batterie. Il s'est éteint 3 fois sans crier gare à chaque fois au bout d'une demi-heure . La piste du frigo est à envisager, je vais le surveiller (j'habite dans une chambre étudiante peut-être plus susceptible de poser problème au niveau électricité...)
L'alimentation semble se couper purement et simplement (le voyant de la prise s'éteint) et ça revient à la normale en débranchant et rebranchant l'alim. En faisant un tour des forums le problème a l'air assez connu depuis un certain temps sur une partie de la génération alubook.
Beaucoup disent que ça viendrait d'une sécurité sensible dans le transfo, et le problème est sensé revenir à la normale avec la "duckhead" (la prise courte sans prise de terre) mais le problème c'est que chez moi ça m'arrive justement avec celle-ci et idem pour la rallonge avec terre (mais ça a mis plus de temps).
J'ai également Mac OS 10.4.3 mais je n'ai pas pu vérifier si cela venait de ça car je l'ai mis à jour dès que je l'ai allumé. Je pense que comme j'ai pas installé grand chose je vais reformater et laisser le 10.4 d'origine pour vérifier...à suivre donc...
Quelqu'un a déjà appelé le S.A.V. ? Que dit Apple là-dessus ?
Dommage, j'aurais aimé inauguré mon premier post sur ce super site différemment.... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir cheuze et bienvenue
Le fonctionnement du transfo ne dépend pas de la version de système, seulement de la qualité du courant électrique - Apple ne communique pas dessus _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Je crois surtout que tu ne devrais pas enlever la batterie... L'ordi doit surement tirer dessus pour fiabiliser la tension justement, donc ne cherche pas plus loin. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides.
Cela dit, c'est bizarre, ce que tu me dis lpascalon, je n'ai pas trouvé de contre-indications dans le manuel par rapport à ça. de plus, j'ai des amis qui ont 2 powerbook alu qui m'avaient dit que pour les leurs (resp. un 12" 1Ghz et un 15" 1,5 Ghz), il était plutôt même conseillé de le faire un fois que la batterie était pleine et éviter d'utiliser l'ordi batterie branché au secteur avec la batterie...
De plus, ma soeur m'a prêté son iBook 14" 1 Ghz pendant quelques mois et j'ai toujours fait comme ça, ça n'a jamais posé problème. En même temps, il doit y avoir pas mal de différences...
Et tpour terminer j'ai commencé l'étallonnage de la batterie qui recommande une période de 2h batterie pleine ET branché au secteur, ça n'a pas empêché l'alimentation de s'éteindre quand même... _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs, je suis un peu d'accord avec toi, Blackjmac, ça m'étonne un peu que l'alim ait grand chose à voir avec la version du système, cela dit les posts de Olivier_58 et Turi sont un peu troublants...
Donc en fait, comme j'ai pas grand -chose à perdre j'ai quand même formaté le disque et réinstallé OS X, juste pour voir, ça permettra d'en être sûr et ça peut peut-être aider... _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Prend le temps de lire nos recommandations (et celles d'Apple) dans la FAQ sur l'utilisation de la batterie :
Ca ne sert à rien de l'enlever, même quand on travaille sur secteur !! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Désolé, autant pour moi,
je ne suis pas encore bien familiarisé avec le monde des portables, c'est le premier que j'achète. mais toujours est-il que mon alim se coupe même lorsque l'ordi est branché sur secteur avec la batterie dedans: le voyant s'éteint et il passe sur la batterie.
Comme je l'ai dit, je viens de réinstaller OS X sans mettre la mise à jour 10.4.3 et je vais essayer de l'utiliser quelques jours comme ça on verra bien... je vous tiens au courant... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, tu utilises la rallonge ou le transfo direct dans la prise ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|