|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 à 11:59 Sujet du message: Vos logiciels sous Mac OSX !! |
|
|
J'ai quelque minutes a perdre, entre deux rÈvisions Voila donc un petit sujet pour savoir quel sont vos logiciels sous Mac OS X.
Donc je commence
OS X 2.0.6 ( Bien il marche bien j'en suis trËs contente, seule chose j'ai bannis IExplorer de Microsoft et n'utilise que Safari, j'ai aussi la version Pro de QuickTime Player et une licence .Mac )
Carrara studio vs 3.0 OSX ( le meilleur en ce qui me concerne, des logiciels 3D ).
ZBrush OSX ( pour le dessin vectoriel )
Poser 4.0 ( Un logiciel de crÈations de personnages, malheureusement ce logiciel ne tourne pas sous OS X, il s'ouvre en OS 9 ).
Photoshop ElÈments OS X ( un petit bijoux pour le traitement d'image, je m'en sert ÈnormÈment et a l'Ècole aussi ).
AppleWorks 6 OS X ( le fameux traitement de texte de chez Apple, il me rend ÈnormÈment de service, surtout pour mon Orthographe hyper lamentable )
Norton Antivirus OSX ( bien lui il me sert a rien, pour l'instant du moins )
FTP Thingy ( logiciel de transfert de fichier FTP )
Drive 1O ( un super logiciel de dÈfragmentation et de rÈparation DD sous Mac OSX, un must ).
Techool de luxe ( un petit programme livrÈ avec .Mac qui analyse et vÈrifie votre systËme sous OS X ).
Wracraft et son Addon Frozen Trhone ( Alors la franchement, ci ce jeu n'avait pas Ètai compatible Mac sous OSX je n'aurais pas achetais un PB 17. C'est pour dire a quel point j'adore ce jeu.
Vive Blizzard ! Qui est le seul a sortir des jeux pour PC/MAC sur le mÍme CD. Il faut pas avoir peur de le dire, sans parler que ce jeu de stratÈgie est le meilleur de tous.)
J'aime la stratÈgie, je joue aussi aux Èchecs. Tout les soir une partie d'Èchec et de warcraft sur le net, trop cool :P
Voila mes logiciel que j'adore et que je possËde, je doit peut-Ítre en oublier un ou deux.
Etant donnÈ que je suis ÈlËve en Art 3D/2D mes logiciel sont principalement accËs autour de cette formation que j'adore.
:P |
|
|
|
lestan
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 4:34 Sujet du message: |
|
|
ImpressionÈ, je n'en connais aucun !!!
C'est quoi lezard 3d2d, c'est un genre R2D2 de Starwar ?
Mes derniËres parties d'echecs ont ÈtÈes les plus Èprouvantes jamais jouÈes.
Mon adversaire ne jouai pas dans la mÍme cour que moi.
J'ai ÈtÈ mÈthodiquement laminÈ, asphixiÈ, paralysÈ,...
Profitant d'une baisse de vigilance due ý son ennui, je prend sa dame en fin de deuxiËme partie, lui piquÈ au vif et au bord de la dÈfaite se concentre et me mate quelques coups plus loin...
S'essayant ý l'aveugle comme handicap, j'ai mÍme eu le sentiment que ses coups Ètaient encore plus incisifs et sobres. Une supÈrioritÈ technique Ècrasante qui m'a fait momentanÈment dÈtester ce tueur mÈthodique.
L'ultime partie renversait la situation, mes deux adversaires arrogants, n'ont pas pris la mesure de certains coups de bluff, j'ai poussÈ du bois... |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 10:25 Sujet du message: lol |
|
|
Oui mais il fallait rÈpondre sur les logiciels que tu as
Pour les Èchecs tu n'a pas eu de chance, sans doute le lÈzard de cette partie |
|
|
|
NLBDC Junior
Inscrit le: 17 Juin 2003 Messages: 123 Localisation: Bas-Rhin (67)
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
A moi :
Mac OS X 10.2.8 : système d'exploitation
GraphicConverter 4.4 : retouche d'images, support de très nombreux formats
Photoshop 5.0 LE (pour (très) Limited Edition) (Classic) : retouche d'images aussi (mais pas les mêmes outils). J'utilise surtout le tampon...
SubEthaEdit : éditeur de texte (HTML et PHP) avec partage entre plusieurs personne
DNS Update : nom de domaine pour IP dynamique
D1FTP : client FTP (j'en cherche un autre)
Keyboard Meastro : raccourcis clavier
Snapz Pro X : captures d'écran
YuBurner : gravure de CDs _________________ NLBDC
Junior : Bouc Emissaire !
Dernière édition par NLBDC le Jeu 30 Oct 2003 à 13:47; édité 1 fois |
|
|
|
PhilippeL PowerBook Duo 210
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
tu veux Ègalement les N° de license ?
Nan, je plaisante...
sous X :
photoshop, illustrator, office, toast + softs scientifiques
sous 9 :
les mêmes + poser, painter classic, streamline, flash, canvas, dimension, Xpress, Tri-catalog, Disk warrior, TechTool pro pour les principaux
sous Win :
photoshop, illustrator, in design, flash, fireworks, Easy CD, painter classic, office, dimension, poser, Kaspersky anti-virus, norton utilities, pour les principaux
voili (je cite pas les freewares et sharewares) |
|
|
|
Koquille PowerBook de Froment
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Je cherche un logiciel de visioconférence pour communiquer entre Mac et Pc.
QQ a-t-il entendu parler de Ichat AV
Cela marche-t-il sous OSX 10.2.8?
Compatible avec les réseaux des 2 plateformes?
Merci de partager vos connaissances. _________________ PWB Pismo PowerPC G4 550MHz/1 Go SDRAM/
DD 60Go/osX 10.3.9 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
iChatAV en beta (dispo actuellement sur le site Apple) fonctionne en vision conférence avec AIM 5.5 sur PC. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | iChatAV en beta (dispo actuellement sur le site Apple) fonctionne en vision conférence avec AIM 5.5 sur PC. |
mais est un peu buggé... pour ß oblige ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
dstlaurent Junior Senior
Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 354 Localisation: Québec - Rimouski
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
Moi:
- Photoshop 7.0
- Norton SystemWork 3 *qui marche en fin de compte*
- aMSN
- Office v.x fr (comme pas mal tous le monde je pense)
- LimeWire *Peer to Peer*
- HP Director
- XBattery
- Seti at home *il ne se déclanche pas tout seul en 10.3 !!*
- FileMaker PRO Unlimited 6
- Discus *Pour faire des pochettes de CD*
- Toast Titanium 6.2
- Virtual PC 6 *Alias Windows 2000 PRO FR SP4*
- Linux YellowDog *Que j'ai démarrer 2 fois a date*
Pour moi, c'est pas mal tout ... a part les logiciels normaux (mail, itunes ....) _________________ PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital |
|
|
|
quoc PowerBook de Faïence
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 90 Localisation: Au bureau ou chez moi :)
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Hop Hop a moi
OS X 10.3.2 que je trouve fantastique (surtout exposé, un pote a moi sous pc voudrait switcher a cause de cette fonction )
photoshop 7
illustrator 10
quark xpress 6 (sniff j'etais bien avec mon 3.31 mais bon pas de classic sur mon nouveau PB)
pack office VX (mon lien avec le monde pc )
MSN messenger (autre lien )
sinon j'abuse de mail et safari que je trouve de mieux en mieux
rbrowser lite (essentiellement pour me connecter avec une console ...)
Barre code Xf qui me sert a faire des codes barres trèès pratique (on s'amuse comme on peut ...)
sinon en jeu ba D2 et W3 qui me servent essentiellement quand je suis en déplacement car sinon rien ne vaut un pc et une console pour ça _________________ Macbookpro 15' |
|
|
|
Falco PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 à 3:14 Sujet du message: |
|
|
Bon je vois que quelqu'uns de mes joyeux lurons sont ici et j'ai nommé lestan, lpascalon, NLBDC, squirrel. Salutations aux autres... bisous à la p'tite damoiselle.
Au fait, Sinkha... Poser 5 fonctionne très bien sur le X je l'ai en anglais seulement, désolé.
Bon, si je fais la liste ici de ce que j'ai... interpol, le FBI, la Gendarmerie Royal Canadienne, le KGB (mais pas pour les mêmes raisons) vont tous débarqués chez moi.
Alors, pas mal tout ce qui est décrit ici... et un peu plus encore. Donc, ma petite Nîmoise (est-ce ainsi que l'on dit...) je vois que tu es orientée graphisme, avec petits utilitaires bureautique, de réparation et jeu.
Graphisme:
Bryce est excellent comme générateur de paysage, mais Corel ne développe plus pour Mac depuis sa version 5.
Il te faudrait un convertisseur d'objets 3D pour ton Poser. Eh oui, tu dois aller chercher des objets sur 3d Commune, Daz ou 3D café pour ne nommer que ceux-là. Alors, je te suggère "Poser MacConverter" cet utilitaire transforme un .pz fait pour la plate-forme PC/Windows en format reconnaissable par un mac. Donc, plus de problème pour toi quand tu iras chercher des objets 3D et qui sont pour PC.
Concernant ton Photoshop, il y a des filtres (freeware) sur le net... tu peux en avoir au moins 200 gratuitement. Je les avais sur le classique, pas essayer sur le X.
Pour la modélisation, je te recommande Maya plus que Lightwave ou Amapi... j'ai tout essayer et Maya est le plus près du réalisme.
Pour l'orthographe ou la grammaire, il y a Antidote qui s'intègre aisément à AppleWorks en y plaçant ses boutons. C'est Druide System qui le fabrique. Pour la grammaire, le shareware Verbulator est excellent.
Pour les antivirus sous mac... (je vais me faire crucifier...) je dois dire que je ne crois pas aux antivirus quelqu'ils soient. Cela ralentit la bécanne pour rien. Un virus quand il sort n'est pas souvent répertorié dans la banque de données des grands comme Symantec qui fabrique Norton. En fait, le virus fera du dommage avant même que la parade soit trouvée. Je crois, que la sauvegarde régulière sur disque dur externe fermé lors de la navigation ou d'installation (s'en servir comme backup) est beaucoup mieux. Il y a aussi... graver souvent sur cd.
Si tu t'intéresses aux jeux et aux interfaces superbes... jetes un oeil à Myst I, Riven qui est la version 2 et enfin Exile qui est la version 3 du même jeu (4cd). Très inspirant, pour les décors fantasmagoriques.
FTP Thingy ou D1FTP donc, je vais faire un post sur le FTP pour donner des idées à toi et NLBDC qui cherche sur des papiers qu'il mâchouille... J'ititulerai le post "FTP "Mac ".
Au fait, mon cher NLBDC je regarde ta liste et je vois DNS Update... il doit manquer un p'ti logiciel qui accompagne celui-ci si je ne m'abuse.... Aussi, je me demande pourquoi payer pour Keyboard Meastro quand tu as la même chose gratuitement avec Xkeys pour les touches F1 à F15... il est gratuit celui-là. :P ... AH... NLBDC, je dois te dire que squirrel ne plaisantait pas même s'il affirme le contraire... il était "on peut plus sérieux"...
lestan... pour le mat le plus court, cela se fait en 2 coups et c'est les noirs qui gagnent; on appelle cela le coup du "Fou du Village". euhm, faut l'apprendre au moins une fois pour pas avoir l'air fou. Mieux que le coup du Berger en 3 coups pour les blancs.
squirrel... tes softs scientifiques m'intriguent. Si tu as Mathematica? Alors là... tu m'épates! Et puis, "Kaspersky"... jamais entendu parler de celui-là. Probablement un russe qui tente de damner le pion à lestan.
dstlaurent... je ne te connais pas, mais LimeWire se doit d'être en version Pro pour éviter les spywares. La Basic en est truffée. Et puis, il y a 74 logiciels de ce type sur Mac... je ne donnerai pas la liste ici... on va me trucider. Pour FileMaker Pro 6 fr je préfère la version développer qui permet de rendre tes oeuvres en applications "autorunnable". Il y a la version serveur, mais je ne l'utilise pas. Pour Seti, quand les autres venus d'ailleurs te répondront... tu me contactes immédiatement... laisses faire Judie Foster, c'est à moi que tu mail.
quoc... j'aurais besoin de ton BarreCode Xf pour marquer mon ex-femme afin de la mettre sur e-Bay. On y trouve de tout y paraît.
****** _________________ F@LCØ |
|
|
|
PhilippeL PowerBook Duo 210
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 à 8:56 Sujet du message: |
|
|
Hello Falco !
ça fait un bout que je ne t'avais pas croisé !
Kaspersky : pour moi le meilleur anti-virus que l'on puisse trouver sur le marché (pour Win, of course!)
Softs scientifiques : (va faire un tour là-dessus, entre autres)
http://www.infobiogen.fr/services/deambulum/fr/logiciels.html |
|
|
|
NLBDC Junior
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
Falco a écrit: | Au fait, mon cher NLBDC je regarde ta liste et je vois DNS Update... il doit manquer un p'ti logiciel qui accompagne celui-ci si je ne m'abuse.... |
A moins que tu ne veuilles parler du Deamon DNSUpdtae, je vois pas...
Falco a écrit: | Aussi, je me demande pourquoi payer pour Keyboard Meastro quand tu as la même chose gratuitement avec Xkeys pour les touches F1 à F15... il est gratuit celui-là. :P |
Je n'ai pas payé le logiciel : j'utilise la version limitée. Mais elle me suffit et j'y suis habitué, donc...
On peut aussi ajouté :
- Panther 10.3.2 et tous les applications fournies avec
- Transmit
- Microsoft Office X
- CD Universalis 8.0
- Xcode (je débute)
et puis les jeux :
- Age of Empires II
- Alice _________________ NLBDC
Junior : Bouc Emissaire ! |
|
|
|
NLBDC Junior
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
10.3.3 maintenant _________________ NLBDC
Junior : Bouc Emissaire ! |
|
|
|
René PAUL Invité
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Passé depuis 1 mois au MAC (PowerBook G4 17") après plus de 20 ans de PC (eh oui je suis papy) malheureusement pour le boulot je suis obligé de continuer, je voudrais faire part de mes remarques sur les logiciels que j'ai achetés et trouvés avec le PB.
Excel, word, PP:
graphisme exécrable même en désactivant la possible en dessous de 6 et cela même avec un écran classique anexe, il faut monter la fenêtre à 150% pour avair un texte à peut près correct, alors que tout les autres logiciels (adobe, apple) il n'y a aucun problème.
iphoto:
pas mal, mais je n'ai pas l'impression qu'il récupère les info EXIF, ni bien entendu et c'est dommage les formats RAW (bon mais ça)
Carnent d'adresses:
sympa pratique, facile à utiliser
ICal:
moins enthousiaste. lorsque je synchronise avec mon Plam, il me créé à chaque fois en plus de mon calendrier 3 autres calendriers, Personnel, Travail, et non archivés, si j'ai compris à quoi cela servait, je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de les supporter, un seul me suffit.
Itunes:
Fantastique, le format AAC génial, seul regret le format WMA qui manque pour pouvoir acheter de la musique chez virgin ou ailleurs. mais tant pis on attendra le site itunes européen en espérant un choix identique.
la synchro avec iPod extra, c'est autre chose que mon PC MusicMatch et Archos
Toast 6 Titanuim:
bien mais pourquoi les multi sessions sur un RW génère autant de disque sur le bureau qu'il y a de session? Aple ne pourrait'il pas nous la faire comme sur win, on formate et basta.
Imovie pas essayé
Mail:
Simple un peu trop quand même je regrette certaines fonctions d'Outlook, mais le graphisme d'entourage est vraiment insupportable (voir plus haut)
Safari:
très rapide comparé à Explore, mais certains site pas d'image, et pourquoi je suis à chaque fois que je l'ouvre obligé d'aller dans le préférences pour dire que c'est lui que je veux et pas explore ? peut-être celà vient'il de mon FAi (wanadoo)
NortonAntivirus:
sans commentaire, je suis en bagarre avec eux autoprotect ne fonctionne pas.
Acrobat:
un peu long a ouvrir par rapport au PC
Conclusion j'ai très longtamps hésiter avant de sauter le pont, pour l'instant je ne le regrette pas. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
René PAUL a écrit: | Itunes:
Fantastique, le format AAC génial, seul regret le format WMA qui manque pour pouvoir acheter de la musique chez virgin ou ailleurs. mais tant pis on attendra le site itunes européen en espérant un choix identique.
la synchro avec iPod extra, c'est autre chose que mon PC MusicMatch et Archos |
tu peux tout à fait lire les WMA mais avec l'appli propriétaire Micro$oft que tu trouveras à cette adresse. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Norton, efface le, il met plus de bazar qu'il n'arrange les choses !!
Pour ta synchro iCal avec le Palm, c'est dans iSync, il faut que tu demandes de ne synchroniser qu'un des 3 calendriers que tu utilises, comme cela plus de soucis.
Pour iTunes, c'est un lecteur "standard", et donc le WMA (format propriétaire) n'est géré que par l'appli propriétaire. Vive le Mac et l'utilisation des standards officiels (et non pas les standards imposés par M$). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | le WMA (format propriétaire) n'est géré que par l'appli propriétaire. |
je ne suis pas sûr, mais je crois également que VLC gère le WMA en standard. _________________ Vincent
|
|
|
René PAUL Invité
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | René PAUL a écrit: | Itunes:
la synchro avec iPod extra, c'est autre chose que mon PC MusicMatch et Archos |
tu peux tout à fait lire les WMA mais avec l'appli propriétaire Micro$oft que tu trouveras à cette adresse. |
merci c'est sympa. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
René PAUL a écrit: | merci c'est sympa. |
you're welcome !
enregistres toi, cela te permettra de quitter le statur d'invité et d'avoir ton profil inscrit sur ce forum. _________________ Vincent
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore