Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
syl20 PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 23:04 Sujet du message: vider la RAM |
|
|
Bonjour à tous !
Après un p'tit coup de moteur de recherche, je me permet de poser une question bête... Voilà, j'ai installé menumeters sur mon PB 12'' qui depuis toujours me renseigne sur l'activité du processeur. Depuis peu, je l'utilise également pour la ram, et oh surprise, je constate que le taux utilisé augmente lorsque je n'éteinds pas l'ordi mais que je le mets en veille... En gros, là je n'ai pas redémarré depuis deux jours, et j'ai 824mo utilisé pour 456 de libre alors qu'il n'y a que safari et mail de lancé ! Peut-on me dire comment vider la ram sans redémarrer ? |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Avec Onyx je pense . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
merci, je viens de faire un petit coup de nettoyage avec onyx...
il me libère un peu de ram (environ 100mo) on est loin du Go libre lorsque je démarre !! en plus, onyx m'affiche une gentille fenêtre me conseillant de redémarrer...
il y a quand même qqchose qui me tracace... c'est normal que la ram se charge au fur et à mesure de l'utilisation, sans libérer par la suite lorsque je quitte les applis ? |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
en fait il y a plein d'appli qui gardent de la RAM comme dashboard
chaqe widget utilise de la ram
donc si tu ne redemarres pas, tu perds deja la RAM utilisee par ceux-ci...
ensuite tu as d'autres applis qui font de meme _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
As-tu pensé à quitter Safari pour voir le résultat ?
Les actions de nettoyage, faites par OnyX, quand elles touchent quelques fichiers de cache (utilisés par le système) risquent de provoquer un plantage système s'il ne trouve pas ses petits par la suite d'une suppression par un autre outil - il est totalement normal qu'il propose de redémarrer (de plus, le système effectue quelques tâches de maintenance à chaque redémarrage). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème de RAM occupée même quand il y a peu d'applications ouvertes. Je pense d'ailleurs que c'est excel et safari les plus envahissants ... ce n'est pas une observation statistique pointue, c'est une impression ...
D'autre part, quand j'ai Excel ouvert depuis un certain temps, mon scanner ne veut pas marcher (un HP 1100 PSC). Même si je ferme toutes les autres applications y compris excel : le scanner me dit qu'il ne trouve pas de connexion au périphérique. Je dois redémarrer et là, ça fonctionne impec.
Donc si j'ai bien compris l'ensemble des questions et des réponses, il vaut mieux redémarrer assez souvent ...
Par exemple une fois tous les jours ?
ES |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|