|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 à 16:50 Sujet du message: Prise de conscience : puissance PPC G4 1,42 |
|
|
Je viens de prendre conscience du peu de puissance de se proce.
J'avais déja un peu vu ce que ça donnais dans photoshop.
Mais alors là, lors de la copie de mon DVD je vous dit pas, donc on m'annonce quand meme 50 minutes et elles se sont bien largement écoulé puisque la fin de l'étape est survenu au bout de 55 minutes, mais ce n'était pas l'encodage.... juste le rip des vob sur le dur.....
L'encodage, une fois stabilisé dans le temps est annoncé comme restant 1h10 et j'ai déja passé 12 minutes dessus...
Je ne me base pas sur une config de guerre pc pour ma comparaison mais mon pc de bureau a base d'AMD barton 3000+ avale la totalité de la copie en environ 30 minutes (rip+encodage+gravure sur DVD), donc je suis un peu déçu là
Et mon précédent portable un Fujitsu Siemens a base de sempron 3000 me faisait la meme chose (que mon pc de bureau) a quelques minutes pret pour 999 euros il y as maintenant 11 mois...
Je sait qu'il y as beaucoup d'avantage avec un portable apple et je suis le premier a le dire et a les mettre en avant, mais vraiment, vivement les mactels.....
Du coup j'allume mon pc et je lance DVDShrink
Edit : J'ai changer le temps que j'avais mis pour l'encodage total sur mon pc puisqu'il est 16h20 j'ai écrit le méssage à 15h50 et il viens de finir, donc cela fait un total de 30 minutes pour rip / encodage / gravure et encore j'ai pris que 4x pour la gravure parce que j'ai des DVD un peu foireux en 8x. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Dernière édition par leglode le Mer 09 Nov 2005 à 17:21; édité 1 fois |
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ca fait quelques temps que je ne copie pas un DVD avec DVDShrink, mais 1h30 pour un Barton 3000+ ça me semble bien long.
Quant à la puissance des PPC rien d'étonnant : ce ne sont plus des monstres de puissance selon les standards actuels et c'est bien pour cela qu'Apple fait évoluer ses machines dès l'année prochaine. Mais en achetant une machine Apple tu as acheté un peu plus que du matériel avec Os X. Maintenant c'est sûre que pour le même prix tu aurais pu avoir un iMac et ce que tu aurais sacrifié à la portabilité, tu l'aurais obtenu côté puissance. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le temps je viens de rectifié le tout as été fait en 30 minutes tout rond (gravure 4x).
Pour l'imac je ne voulais pas d'un pc bureau mais bien un portable donc c'etait pas ce que je recherchais.
Mon gros souci avant mon achat fut de faire une comparaison entre un mac et un pc niveau puissance, je regrette un peu de ne pas avoir reussi a le faire avant.
Je pense que dès les mactel bien rodés je vendrais mon ibook mais le souci c'est que je risque de perdre énormément dessus.
Bref c'est pas très grave, comme tu le dit on as autre chose et j'en suis bien sonscient, mais je ne pensait pas que les PPC etait autant a la ramasse.
Pour les machines a base de G5, pour ne pas etre défétiste du tout on as une machine a base de bi G5 2,5 au boulot et je l'es comparé a la machine que j'ai monté pour mes beaux parents (qui bossent dans la photo scolaire) et j'ai donc confirmé mon choix du pc niveau puissance...
la machine est un Bi Xéon intel à 2,6 chacun et les executions de scripts photoshop sur de grosses photos etait en moyenne 12 à 16% plus rapide sur le pc que sur le mac du taf (test fait avec les memes photo a la base, meme nombre de photo, et exactement le meme script).
de toute façon le recourt d'apple a un 2x bi core montre que le G5 arrive au bout... _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Le G4 reste dans la course, mais dans certains cas c'est aussi le disque dur (4200 tr/min), le lecteur etc qui ralentissent la machine.
Maintenant c'est sur que comparé à du G5 ou des bipro... Ben voila.
Maintenant le PPC garde un avenir parfaitement prometteur, mais pas forcément dans les mêmes secteurs. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je savais à quoi m'en tenir avec ça :
http://www.clubic.com/article-19270-1-mac-mini-plus-petit-le-macintosh-.html
Mais ça ne fait rien. Et puis ma compagne voulait pouvoir utiliser OsiriX occasionnellement et faire de la reconstruction 3d d'images DICOM. On a essayé d'en faire plusieurs : ça fonctionne mieux que n'importe quelle autre application que j'ai vu jusqu'ici pour cette fonction (c'est à peu prêt l'équivalent de ce que propose Sun avec ses stations, mais ce n'est pas le même prix...). Alors certe c'est souvent long pour traiter les images, mais ça fonctionne très bien. Et surtout c'est GRATUIT. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Heu ouai pour les calculetts scientifiques?
non je déconne mais c vraiment mon point de vue, la comparaison d'encodage as été faite par rapport a un mono proc barton amd dont la fréquence d'horloge est de 2157Mhz.
Pour l'encodage j'avais choisi biensur comme cache mon disque dur externe firewire (Un Seagate 7200.7 160Gb).
mais je ferais ce soir le test d'encodage complet du début a la fin, mais vue les temps pris pour les etapes faites, annoncés pour les juste commencé et théoriques pour les autres je dirais qu'il va ma falloir plus de 4h pour faire ce que mon pc fait en 0,5 H...
Pour les G5 bipro ils sont déja moins puissant que les intels bi pro et j'aurais bien aimé faire le test avec un proc amd... _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Donc en résumé ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Edunn PowerBook de Saphir
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Vends ton ibook et prends toi un powermac G5 ! _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
Pour Pacis : En résumé j'ai eu une grosse prise de conscience sur la puissande du G4 en codant un DVD qui ne passait plus sur ma platine (original).
Il as mis 3h..... j'ai fait la meme chose sur mon pc : 32 minutes, y'as quand meme un faussé.
Je ne remet pas en cause mon achat (pas tout a fait du moins) je m'attendais a avoir des perf beaucoup moins bien que mon ancien portable qui était équivalent a mon pc, mais disons que le faussé de perf entre mon ancien pc portable et mon ibook comparé au prix qui etait il y as 11 mois environ pour moin pc de 999 euros et là de 1500 euros pour l'ibook je t'avoue que ça fait mal quand meme.
Pour Edunn : au vue des perf que j'ai pu testé sur un emac, un biG5 au taf et deux mono G4 (mon ibook et un powermac au taf) il est clair que ma machin de bureau, là ou j'ai besoins de power ça restera pour le moment un pc.
On me diras ce qu'on veux sur la puissance d'un mac pour ce que j'en fait (script photoshop, beaucoup de photoshop, retouche video etc) tous mes tests on donnés mon pc gagnant et le quad vu le prix je me fait un bi optéron et j'en ai autant sous le capot.
Certes il y as un agrément d'utilisation et une stabilitée qu'on as pas (enfin question de point de vue, un pc bien utilisé ne plante pas j'en ai pour preuve ceux qu'on as au taf, sur lesquels on ne peux certe pas installer de logiciel autre que ceux de la boite, mais ils sont sous 2000 depuis 4 ans sans jamais être réinstallé sans meme être défragmenté et ils sont bien stables) et c'est donc pour cela que j'ai pris un mac mais portable.
Pour ne pas me retrouvé en galère a cause d'un virus ou d'un plantage windows (et oui mes machines ne sont pas bridés comme au taf j'install a tour de bras des softs pour tester, veille technologique oblige pour moin taf).
Et donc j'ai développé ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8014 un script photoshop pour faire un comparatif, peut etre que plus tard je ferais un protocol de test sur un rendu 3D ou autre pour encore plus coller a la réalitée, si j'ai le temps.
Donc on verra bien, tout est pret, il ne me reste plus qu'a envoyé a qui veux faire le test (en toute honnèteté quand meme) le test avec moi, sont mac et meme sont pc. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Mais de toute façon, il n'a jamais été dis que l'ibook était une machine de pro !! Photoshop sur ibook
Donc c'est sur que c'est le PC qui va gagner ! _________________ David
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Un barton 3000+ aujourd'hui c'est tout sauf une machine de pro... donc leglode compare bien 2 machines pas pro. _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Comparé à son ibook , je pense que si. _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | Mais de toute façon, il n'a jamais été dis que l'ibook était une machine de pro !! Photoshop sur ibook
Donc c'est sur que c'est le PC qui va gagner ! |
Je voit vraiment pas la frontière en une machine pro et une machine pas pro ni meme un logiciel pro et un logiciel pas pro.
La machine qu'utilise mes beaux parents de manière profféssionel as entièrement été monté par mes mains tout comme la mienne et bon nombre de station vendu comme du matos pro ne lui arrive meme pas a la cheville (et je jou pas sur l'échelle).
Ce que je veux prouver c'est :
1 que a prix non égal (mac de base a 1500 euros et portable equivalent a mon barton de bureau à 999 euros (amilo 7640) ne se valent pas coté puissance et c'est pas en faveur du plus chère.
2 que quelque soit les machines, meme les plus haut de gamme (exception faite du quad puisque je ne connait personne qui en ai un pour faire le test et que je n'ai pas de serveur avec 4 proc pour les mettre en compétition) ils sont out coté rapport prix/perforamance.
Des pc portables on en trouve a maintenant moins de 800 euros et qui sont bien plus puissant que mon iBook....
Donc comme je le rabache sans arret, vivement les mactel (meme si j'aurais préférer amd ou meme le cell...).
Et meme en tapant dans une gamme pro, on prend le Powerbook G4 15" par exemple a 2000 euros, je suis sur que tu n'as pas la puissance d'un pc à 999 euros.
C'est ça que je trouve domage avec apple, tout est nickel, bien fait, bien fini, convivial, intuitif, mais coté perf c'est mort...
J'ai des tats de galères avec le développement du script sur le mac, et j'en ai eu aucun sur le pc, bon ok on parle d'appli et apple n'y est pour rien c'est adobe ok.
En plus les premier tests me donne un temps de traitement de 2minutes 30 en moyenne par image pour appliquer le script, c'est énorme, je n'ai pas encore tester le miens, mais je suis quasi sur qu'il le feras en moins d'une minute 15.
Honnètement ce test as pour but de me décider sur le prochain investissement de mes beaux parents et meme si c'est clair qu'un ibook n'est pas une référence quand je voit ça, je me dit que je comprend beaucoup mieux pourquoi l'entreprise avec qui ils travaille leur déconseil le mac pour ce qu'ils font et aussi pourquoi lors de la dernière assemblé de leur corp de métier aucun des acteurs (kodak, fuji, canon, adobe etc..) n'as meme parler de mac.
Là vu ce que je voit, ils prenne un bi 2,5 pour remplacer leur bi xeon 2,6 ils mettent la clés sous la porte direct.
Maintenant je me trompe peut etre pour les autres machines, mais j'ai quand meme de gros doutes, et ce test avec la participations de gentilles personnes comme toi pacis qui sont ok pour le faire m'aidera peut etre a avoir une vrai idée de ce que vaut un mac coté power et pas convivialitée, il y as des applications et des metiers qui se foute completement de dashboard et les widgets que osx soit beau etc, ils n'utilisent que deux appli et n'ont pas le temps de flaner dans l'os pour voire qu'il est beau.
Test fait a l'instant sur une image et mon pc de bureau ne met pas environ 1 minute 15 pour le faire mais 35 secondes... là ou l'iBook met 2minutes 15 _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
Manu cherche des infos... Invité
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce teste leglode ! J'avoue sa m'a un peut calmer sur les ibook ! ou mème les power book...Je doutait sur la fréquence annoncé ( comparé à celle des pc mème prix ou moin chère ) Et puis j'ai entendu que cela n'était pas comparable: "que les mac était de toute façon super éfficace mème à fréquence moindre"...Bref Merci d'avoire éclairé ma lanterne ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 8:36 Sujet du message: |
|
|
juste une précision Leglode :
depuis la monté en vitesse des lecteurs de DVD, les fabricants ont mis en place une protection (le riplock) qui permet à l'utilisateur d'éviter d'avoir un lecteur optique qui tourne au taquet lors de la lecture d'un DVD Vidéo. ça réduit sensiblement le bruit... mais augmente sensiblement la durée du rip ! des firmwares existent pour certains lecteurs (le riplock saute) et permet de retrouver un rip à vitesse normal. j'étais dans le même que toi avec mon Nec, après modification du firmware, je rippe un DVD en moins de 10 minutes... sur un PowerBook G4 12" 867 MHz ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il y a des jours fériés pour avoir le passage de Vincent tu nous manquais _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | juste une précision Leglode :
depuis la monté en vitesse des lecteurs de DVD, les fabricants ont mis en place une protection (le riplock) qui permet à l'utilisateur d'éviter d'avoir un lecteur optique qui tourne au taquet lors de la lecture d'un DVD Vidéo. ça réduit sensiblement le bruit... mais augmente sensiblement la durée du rip ! des firmwares existent pour certains lecteurs (le riplock saute) et permet de retrouver un rip à vitesse normal. j'étais dans le même que toi avec mon Nec, après modification du firmware, je rippe un DVD en moins de 10 minutes... sur un PowerBook G4 12" 867 MHz ! |
Oui ça le le sais ce qui effectivement explique les 35 minutes de rip (malgrés que l'hallucine toujours de ne pas pouvoir debridé ceci sur cette unité ni meme la dézonné) mais cela n'as rien a voire avec le fait qu'il faut au mac près de 2h d'encodage, là ou le pc doit mette mois de 20 minutes. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
Superparati PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 587 Localisation: Ajaccio/Paris
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
moi je suis d'accord avec vincent
c'est peut-être du à la protection sur le lecteur de l'iBook qui fait que tout est ralenti
a vérifier _________________ MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
L'impossibilité de débridage n'est pas liée au Mac, mais au lecteur. Le même lecteur sur Pc sera également aussi poussif et bridé _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Superparati : Le copie c'est faite en 3 étapes
1 rip (le seul moment ou le bridage du lecteur entre en compte) environ 30 minutes.
2 l'encodage qui as duré 2h et ou le bridage du lecteur n'as rien a voire puisque le film se trouvait déja copie sur mon dur externe FW
3 la gravure qui en effet as mis le temps qu'il faut pour une copie en 4x soit 15 minutes environ.
lpascalon : Oui ça je le sais, sauf que justement ces graveurs ci ne sont pas mis dans les pc, les consctructeurs les boudes, pourquoi a ton avis???
Et tu croit que apple n'est pas responsable de ses choix de matos peut etre? Tu ne croit pas que si depuis des générations de SuperDrives ils prennent et reprennent ceux là meme qui sont in débridable c'est pas fait exprès???
Parce que Matsushita electrics n'est pas l'unique constructeur de DVD slot in pour notebooks.
Mais bref, ici ce qui nous intérresse c'est que dans tous les cas entre 32 minutes de rip+codage+gravure et 2H juste pour l'encodage y'as quand meme un faussé.
Et ce qui tue le plus c'est que la différence de puissance réel entre les deux est meme pas du double, par contre le temps mis pour calculé c'est 4 fois plus...
Entre nous, y'as des fois je me demande si certains n'ont pas des actions chez apple, parce que vous allez chercher la petite bete (et la mauvaise) aller dire qu'un encodage est ralenti de 3h par un bridage au rip c'est mesquin puisque le bridage meme s'il bride a une vitesse de lecture de 1x ça ne mettra que 2h a tout casser...
En plus, et je le redit, je suis pleinement persuadé que apple en est plus que sonscient.
Pourquoi avoir choisi Intel sinon??
Pour les retard de livraison de IBM et de Motorola??? Pfff ça fait des années et des années que c'est comme ça et ça a meme été pire que ça, donc non c'est pas pour cela, j'y croit pas une seconde.
Pour le prix??
J'y croit pas non plus et je reste persuadé que meme si le prix de la nouvelle platforme chute (coté cout de fabrication) il ne chutera pas dans nos assiettes.
Donc j'y croit pas non plus.
Le macuser est un passioné qui met 2000 euro dans une machine sans trop se poser de question, c'est apple et c'est forcement bien (et c'est pas faux). _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore