Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
falpas PowerBook de Cire
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 à 10:08 Sujet du message: Ecran sombre coté droit sur alubook 15 |
|
|
Et voila, mon PowerBook 15 qui a tout juste 13 jours de fonctionnement présente un défaut d’éclairage de l’écran.
En effet le côté en bas à droite de l’écran est beaucoup plus sombre que le reste de l’affichage. On pourrait délimiter la zone en partant du premier tiers inférieur gauche vers le haut de l’écran coté droit. Comme si en fait, les deux tiers inférieurs droit de l’écran n’émettaient pas de lumière…
La différence de luminosité est vraiment flagrante, encore plus visible sous fond clair, blanc
Après appel chez Apple et près de 45 minutes d’attente sans aucun intervenant !!!!
Je me suis entendu dire que pour 2 jours je ne pouvais prétendre à un remplacement de mon ordinateur, mais simplement à un SAV.
À force de discussion j’ai pu obtenir son remplacement. Mais comble du comble, au lieu de m’envoyer le nouveau PowerBook par transporteur, qui aurait alors repris celui qui posait problème, Apple récupère d’abord le mien et m’enverra le neuf après.
Moralité, je vais encore me retrouver sans portable !
J’ai attendu 1 mois pour recevoir celui-ci, alors que ma commande sur AppleStore indiquait 3 à 5 jours de disponibilité !!!
Je ne sais pas encore combien de temps cela va prendre.
J’avais un PowerBook G3 série qui n’a jamais eu le moindre problème et qui fonctionne encore parfaitement…
Franchement Apple n’est plus ce qu’il était ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas le premier avec ce soucis. Il est vrai que la série des Alu 15" est un peu maudite, mais finalement pas tant que ca car ils se vendent comme du petit pain et le nombre de retour n'est pas si important. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, malheureusement, ça semble être le nouveau défaut à la mode pour les ALU 15
Il va certainement falloir prendre son mal en patience comme pour les taches blanches _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
prunelle
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème. La description est exactement la même! Mais cela ne semble être qu'un problème passager. Je ne rencontre cela que les premières minutes et lorsque le powerbook n'a pas été allumé depuis plusieurs heures (après une nuit par exemple). C'est comme s'il avait besoin de chauffer un peu... _________________ PowerMac G4/400MHz (Gigabit)
AluBook 15'' G4/1GHz
Dernière édition par prunelle le Jeu 12 Fév 2004 à 19:04; édité 1 fois |
|
|
|
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
C'est exact, après un certain temps, ça s'atténue
Heureusement d'ailleurs, car Apple semble considérer ce problème comme "normal" et ne nuisant pas à l'utilisation de la machine
Donc réparation pas toujours prise en charge _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
prunelle
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas envoyer mon alu en réparation pour ça. La gène ne dure que 2 minutes (et encore...) et ensuite l'écran redevient tout à fait normal.
Je me vois mal me passer de mon ordi pendant 2 mois pour après le récupérer pareil.... _________________ PowerMac G4/400MHz (Gigabit)
AluBook 15'' G4/1GHz |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Y'en a qui l'ont renvoyé pour ça
A ce prix la, on est en droit d'attendre une machine irréprochable _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
NicoMac PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
prunelle a écrit: | Je ne vais pas envoyer mon alu en réparation pour ça. La gène ne dure que 2 minutes (et encore...) et ensuite l'écran redevient tout à fait normal.
Je me vois mal me passer de mon ordi pendant 2 mois pour après le récupérer pareil.... |
J'ai eu deux fois le problèmes (écran changé deux fois).
Oui, la gène ne dure que quelques minutes quand la luminosité est poussée au maximum. Moi, je tiens à la prunelle de mes yeux et j'aime travailler à mi-niveau de luminosité.
Et à partir du moment où la luminosité n'est pas au max et que l'on éteint peu le PB (cycles veille-réveil), le problème empire. Ce n'est de toute façon pas normal.
Pour info, le changement de mon écran s'est à chaque fois fait dans la journée.
A+
Nicolas |
|
|
|
NicoMac PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
steve2408 a écrit: | C'est exact, après un certain temps, ça s'atténue
Heureusement d'ailleurs, car Apple semble considérer ce problème comme "normal" et ne nuisant pas à l'utilisation de la machine
Donc réparation pas toujours prise en charge |
Si, le problème est désormais reconnu.
A+
Nicolas |
|
|
|
falpas PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Voila je viens de recevoir mon nouveau alubook 15' remplacé par Apple pour ce probleme d'écran sombre. 15 jours d'attente sans ordinateur, quand même... _________________ Bye
(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
es-tu satisfait de le réparation ?
as-tu observé des choses *bizarres* ?
ou tout va bien ?? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 à 4:32 Sujet du message: Re: Ecran sombre coté droit sur alubook 15 |
|
|
falpas a écrit: | Et voila, mon PowerBook 15 qui a tout juste 13 jours de fonctionnement présente un défaut d’éclairage de l’écran.
En effet le côté en bas à droite de l’écran est beaucoup plus sombre que le reste de l’affichage. On pourrait délimiter la zone en partant du premier tiers inférieur gauche vers le haut de l’écran coté droit. Comme si en fait, les deux tiers inférieurs droit de l’écran n’émettaient pas de lumière…
La différence de luminosité est vraiment flagrante, encore plus visible sous fond clair, blanc
|
ben ca y est, une zone sombre est presente sur la partie droite de l'ecran de mon alu 15 1,25 BTO livré il ya un mois. (sn: V7403...NRX)
pas de pixel mort mais indicutablement une zone +dense en bas à droite comme la palme de la main, avec un depart en faisceau..., tout a fait conforme au probleme decrit plus haut....
si j'en ai deja parlé ici, désolé! je radote!, sinon, ca soulage!!
ca serait quand meme interessant de savoir quelles sont les series impactées... ca nous donnerai une idée du temps (zzZZzz) que met apple pour corriger le probleme à la source. je parle que du probleme des zones sombres, pas des taches blanches...
le mien a ete produit la 3eme semaine de 2004 par V7.
Exemple de N° série :
V7 = usine
3 = 2003, donc année de production
40 = semaine de production
xxx = numéro de série
NRZ = Alu 15" 1,25
NRZ = Config normale
NRX = Config BTO
(merci à MacEnsteph et Pandore pour l'info
bon, pour l'instant, c'est pas ultra grave, mais c'est "deplanant". voila!
va retourner en Hollande, c'est sur. alors, avant je cherche un(e) radiologue
ceci dit , je ne sais pas si ce defaut est tres evolutif, si ou a quelle vitessse? sinon j'aurais tendance a attendre le plus possible que le probleme soit efficacement pris en compte... _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 à 8:02 Sujet du message: |
|
|
les expériences diffèrent à ce niveau. il apparaît que le défaut se résorbe chez certain(e)s mais c'est en augmentant la luminosité que ça s'arrange (sic!). donc voit si le soucis s'aggrave, on voit souvent des remplacements d'écran qui ont lieu en moins de 10 jrs (Apple t'envoie un colis vide et te livre la bête en retour chez toi, très rapidement, via UPS ou TNT). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 à 8:20 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | les expériences diffèrent à ce niveau. il apparaît que le défaut se résorbe chez certain(e)s mais c'est en augmentant la luminosité que ça s'arrange (sic!). donc voit si le soucis s'aggrave, on voit souvent des remplacements d'écran qui ont lieu en moins de 10 jrs (Apple t'envoie un colis vide et te livre la bête en retour chez toi, très rapidement, via UPS ou TNT). |
hummmf... c'est vrai, j'ai lu de tout a ce sujet. et cote maintenance, du tres bien et du pire aussi... et la commande precedente de mon PB a été perdue chez TNT...
le cote kinder-surprise est stressant... tu vois? _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | le cote kinder-surprise est stressant... tu vois? |
je le sais bien... _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu cherches un radiologue ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 à 9:39 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pourquoi tu cherches un radiologue ? |
_________________ Vincent
|
|
|
falpas PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Et voila !
Je reviens aprés avoir créer ce sujet.
Mon nouveau powerBook souffre du même problême que le premier : écran sombre à droite. 1 mois et 10 jours aprés son remplacement.
Et du jour au lendemain, le probleme est survenu.
En plus je cumule : une petite tache blanche vient d'apparaitre au centre, et ce n'est pas un pixel mort.
J'ai lu un peu partout que c'était un probléme minoritaire, qu'il ne fallait en faire des tonnes...
Moi, ça fait 2 sur 2 quand même !
Franchement Apple, c'est plus ce que c'était et j'ai franchement les boules !
ça fait un peu beaucoup pour un seul homme !
M.... _________________ Bye
(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...) |
|
|
|
Rtype PowerBook de Froment
|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ,
Pffff ! , j'ose même pas renvoyer mon 15" , ( problème écran plus sombre à droite et bruit CPU ) , bien sur il ne faut pas en faire une névrose , mais la peur de récupérer une machine dans le même état voir en moins bon état me fait vraiment reculer , d' un autre côté , travailler avec une machine de ce prix et qui fait tsiuuuit tsiuuit des entrailles et qui passe du côté obscure à ça droite , ce n'est pas mieux ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 à 8:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi ce petit bruit désagréable par intermittence.
Mon premier alubook etait bien silencieux... |
|
|
|
|