Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MarcelPentium PowerBook de Coton
Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 18 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 13:01 Sujet du message: Mettre un second disque dur dans un palourde |
|
|
Salut, je vous explique mon probleme, j'ai une palourde ou le bus du lecteur cd est hs (je ne sais pas pq je l'ai eu comme cela), aucun lecteur n'est reconnu. vu que je m'en sert de toute facon rarement et que je peut utiliser le port firewire, je me demandé si je vire ce lecteur cd qui sert a rien je pourrai y mettre un 2eme disque dur dans la machine en repiquant sur celui deja present (y'a bien un master et un slave si je me trompe)
D'apres vous cela fonctionnera? |
|
|
|
Superparati PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 587 Localisation: Ajaccio/Paris
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas car les dd et les lecteur de cd ne font pas la même taille a moin que.....
faut faire un teste je ne suis pas un expert en la matière
si quelqu'un pouvait confirmer _________________ MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
Le contrôleur ATA pour les disques internes dans les portables de l'ancienne génération n'acceptent qu'un seul disque. C'était aussi le cas des premiers PowerMacs G3 Beige et Bleu/Blanc. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
MarcelPentium PowerBook de Coton
Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 18 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai deux G3 bleu et Blanc un rev 1 et un rev 2 et ils sopporte 4 perif en tout!
j'ai aussi deux G3 beige et le sul a ne sopporter d'un disque par bus c'est celui revision un qui est bien plus vieux qu'un palourde (c'est une 466 SE)!
pour la place on peut partiquement mettre deux disque dur a la place du lecteur cd. le truc c'est que d'avant de bricoler une nappe pour deux disque dur et de trouver comment mettre un disque en master et l'autre en slave, c'est de savoir si la machine le supporte!
Merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
les premiers G3 B/B n'acceptaient pas 2 disques en interne non plus (d'ailleurs leur châssis ne permettait pas l'installation d'un second disque).
Pour la palourde - il est possible que ce soit pareil, malgré qu'elles soient sorties sur le marché après.
Ensuite, il ne serait pas facile de fabriquer une telle nappe mais c'est une autre histoire _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
faut mon G3 bleu et blanc rev 1 a un disque dur de 80 go et un graveur de dvd sur le bus 1 et a 2 disque dur de 4 go sur le bus 2 donc cela fonctionne, il n'y a que les G3 beige de revision 1 qui ne supporte pas deux disque dur sur le meme bus |
|
|
|
|