AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Batterie des nouveaux Powerbook HD : capacité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capterwan
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 à 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

vais faire ça tiens... ça m'occupera. Wink

Alubook 15" 1,67Ghz -1.5Go - 128 Mo R9700 (pourtant sur d'avoir commandé une 9650...) - 80Go - SDrive - un petit Nokia 6230i...
...et un gros G4 400@450, 300Go - 832 ram - R8500 - et DVR 108D Smile Smile Smile pour jouer à marathon 1
mais aussi, un petit macpro 2.66 X1900, et 2 gros macbookpro core2 2.16... belle famille non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
capterwan
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 à 13:09    Sujet du message: Re: Batterie des nouveaux Powerbook HD : capacité ? Répondre en citant

tinet a écrit:
.
Ma batterie affiche désormais une capacité de charge de 4558 mAh. Est-ce un chiffre normal ? Quelle était la capacité initiale ? (4800?) Peut-on espérer que ce chiffre de 4558 augmente après les premières semaines ?

petit calcul du jour...
batterie powerbook = 10.6V
puissance = 50W
W=V*A
A=W/V
A=50/10.6 = 4.717 soit une capacité initiale de 4717 mA... c'est la capacité théorique.
Ce sont quand meme des bonnes batterie mine de rien, vu leur taille et leur poids.
Il faudrait que quelqu'un nous disent son chiffre avant meme sa première charge (y'a toujours un peu de jus quand on achète le powerbook)

Alubook 15" 1,67Ghz -1.5Go - 128 Mo R9700 (pourtant sur d'avoir commandé une 9650...) - 80Go - SDrive - un petit Nokia 6230i...
...et un gros G4 400@450, 300Go - 832 ram - R8500 - et DVR 108D Smile Smile Smile pour jouer à marathon 1
mais aussi, un petit macpro 2.66 X1900, et 2 gros macbookpro core2 2.16... belle famille non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu le calcul !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma batterie est à 3400 mAh Sad pas bon...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le calcul théorique est bon mais rarement atteint (pour ne pas dire jamais). Les batteries, par défaut, sont annoncées pour 4500/4600mAh Confused
Philou11
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'autonomie de ma batterie (PB vieux d'un mois) est vraiment courte:
Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 2002
Capacité restante (mAh) : 2002
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12543
Comptage de cycles : 20

2002 ! C'est pas un peu faible ça ?

Salutations
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si, ta batterie n'est pas bonne du tout.
Tu peux la faire changer sous garantie là.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

cheuze a écrit:
parce qu'en fait dans les commentaires, y a ulf qui dit avoir fait un PMU "à l'ancienne" en maintenat option-commande-le bouton de démarrage et que ça active les ventilos pendant quelques secondes... et je suis en train de me demander si le technicien de chez Apple Assistance ne m'a pas fait faire plutôt un reset de PMU à l'ancienne...
Ma question est est-ce que je peux tenter ce reset sans risque sur ma machine ? Je pensais la renvoyer au S.A.V...

j'ai fait ca moi ? me rappelle pas... ca doit être un autre.

j'étais à 4520 la semaine dernière et maintenant je suis à 4459.

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est probablement mal calibrée... il suffit que le calibrage ait été fait avec une utilisation intensive du CPU.

C'est le cas typique ou l'ordinateur fonctionnera encore plusieurs minutes après avoir affiché 0% de charge restante.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le rythme d'Ulf : 4444 mAh après trois semaines d'utilisation...

PS à bientôt j'espère : cela voudra dire que mon coeur aura résisté au match Turquie-Suisse de ce soir... Une belle contre la France en Allemagne cet été ?
Benjamin
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'apporte ma pière au sujet, voici les données que j'ai sur mon Powerbook 15 pouces HD :

Informations de la batterie :

Capacité de charge complète (mAh) : 4551
Capacité restante (mAh) : 4519
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12481
Comptage de cycles : 6

Informations de l’adaptateur secteur :

Adaptateur secteur (watts) : 65
Connecté : Oui
En cours de chargement : Non

Loin des 4770 théoriques, enfin déjà pas mal.
Le PowerBook est allumé pendant sa charge, cependant, j'essaye de ne pas l'utiliser. Egalement pendant la décharge. Je m'en sers donc entre deux une fois la batterie chargée avec le cordon d'alimentation branché...
La méthode est-elle bonne ? Il n'est en effet pas mentionné dans la doc ou sur le site d'Apple si on peut utiliser le PowerBook pendant sa charge et sa décharge pour les cycles de calibration...
Egalement, ma batterie se chaege bien jusque 100% puis va redescendre au bout d'un moment à 99%. Rien d'anormal ?

Merci !

Benjamin
capterwan
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 à 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

haa, ben tiens !!! Laughing
Exactement pareil ici.. donc ça doit etre normal.

J'ai fait un test ce soir.. j'étais à 90%, j'ai rechargé, il m'a indiqué 18min...
18minutes plus tard, il m'indiquait 18minutes.
18 mintues encore plus tard, il me dit (calcul jusqu'à la prochaine...).....
20 mintues plus tard, on m'indique 100%
20 minutes plus tard, 99%.

J'ai regardé attentivement les infos systemes. alimentation.

j'ai constaté que la recharge est dégressive. (il passe de 1200 mah de recharge à 90% descend admirablement à 350mah, pour me dire : attente jusqu'à.... (3372 mA)
et continue à charger pendant 20 mintues, et me dit batterie chargée (dernière minute de charge à 165mah)
puis redescend à 99% soit 3371...
si je calcul bien (j'en ai marre, j'ai pourtant arreté les maths !!!)
20 minutes à 260 de moyenne par heure, ça me fait 85mA de plus que 3372 indiqué...

un petit recalibrage en vue?
je viens de me rendre compte que quand je recalibre ma batterie, je débranche juste l'adapateur (alors que la batterie est à 96% soit quelques jours déjà depuis la recharge) et je joue, pour aller plus vite. en gros, je la vide en 2h.
j'y vais vraiment à fond! et c'est vrai que vers la fin, j'ai 0% pendant un petit moment...
donc merci gamoul Embarassed Embarassed
je teste demain et je vous dit si la calibration est meilleure.

et désolé pour le pavé.
Very Happy

Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 à 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu calibre ta batterie en jouant, ne t'étonne pas que la capacité baisse :P

La capacité est calculée au recalibrage en fonction de la consommation de l'ordi lors de la décharge du recalibrage.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai reçu une neuve mardi.
je l'ai chargé à 100% -> 4400 mAh
puis décharge totale jusqu'à extinction
recharge à 100% -> 4107 mAh
utilisation normale et je me rend compte que information système m'indique 3907mAh !
Depuis cela reste à la même valeur

J'y comprend rien !
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

ulf a écrit:
cheuze a écrit:
parce qu'en fait dans les commentaires, y a ulf qui dit avoir fait un PMU "à l'ancienne" en maintenat option-commande-le bouton de démarrage et que ça active les ventilos pendant quelques secondes... et je suis en train de me demander si le technicien de chez Apple Assistance ne m'a pas fait faire plutôt un reset de PMU à l'ancienne...
Ma question est est-ce que je peux tenter ce reset sans risque sur ma machine ? Je pensais la renvoyer au S.A.V...

j'ai fait ca moi ? me rappelle pas... ca doit être un autre.

j'étais à 4520 la semaine dernière et maintenant je suis à 4459.

...

Désolé Ulf, mes doigts se sont ratés sur le clavier, je ne sais pas pourquoi, la réaction que je voulais citer n'était pas de toi... désolé Embarassed
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Moi j'ai reçu une neuve mardi.
je l'ai chargé à 100% -> 4400 mAh
puis décharge totale jusqu'à extinction
recharge à 100% -> 4107 mAh
utilisation normale et je me rend compte que information système m'indique 3907mAh !
Depuis cela reste à la même valeur

J'y comprend rien !

tu l'as déchargé en faisant quoi?

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben là j'ai le powerbook d'une amie tout neuf lui aussi et la batterie annonce 3000 mAh de capacité totale, mo je suis plutot dans les 4400 avec mon ancien alubook...
le type de la batterie a changé mais apparemment rien n'empèche de mettre une ancienne dedans...
j'essaie et hop gros bond dans l'autonomie annoncée...

je vais appeler Apple...
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les batteries sont les mêmes depuis les Alus 15" 1.33GHz.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter ma pierre, voilà ce que dit mon deuxième powerbook, il est en train de charger, c'est sa première charge, il ne voulait pas démarrer sans l'alim:

Capacité de charge complète (mAh) : 4671
Capacité restante (mAh) : 1269
Intensité de courant (mA) : 2600
Tension (mV) : 11922
Comptage de cycles : 1

Bon, c'est juste pour participer parce que j'ai pas compris grand chose... Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas compris quoi ?

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: