AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Onduleur et problèmes d'alim powerbook...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 19:10    Sujet du message: Onduleur et problèmes d'alim powerbook... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai déjà eu l'occasion de poster à droite à gauche sur le forum pour tenter de résoudre mes problèmes avec mon pbook...qui finalement repartira chez Apple.

Je vais profiter de mon premier sujet sur le site pour me présenter rapidement:

donc, voilà, je suis étudiant-ingénieur en mécanique, et bientôt au bout de mes études (j'espère...) et je suis ce que la communauté mac appelle un "souitcheur" même si les macs ne m'étaient pas complètement inconnus jusqu'alors : Performa 630 (33Mhz et increvable) et G3/233 Mhz familiaux quand j'étais ado. Mais pour mon premier ordi, j'ai pris un PC (la période rebelle) sur lequel je poste encore en ce moment, mais rassurez-vous, il est sous linux... Very Happy

Bon, ça c'est fait.
Je suis d'ailleurs assez surpris en survolant le forum qu'on est finalement pas mal d'étudiants à passer sous mac... et ça, ça fait plaisir. Dans ma branche, c'était plutôt un monde windozien même si linux est en train de mettre une raclée monumentale à M$. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi mac (surtout grâce à X11 et le" sube système BSD").

Bon, après cette petite chiasse verbale, comme y disent à Marseille Smile, j'en viens au vif du sujet:

Je voulais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs d'onduleurs pour leur Powerbook et si ils peuvent m'en conseiller un le meilleur marché possible.

L'alim de mon powerbook 15 HD saute sans arrêt, c'est probablement dû à une surtension dans mon studio (à peu près systématique quand le frigo s'arrête mais y a encore autre chose... Evil or Very Mad ). Pour l'instant ça ne le fait que dans mon appart', donc je pense en avoir besoin, commme ça j'accueillerais mon 2ème powerbook dans de meilleures conditions.

Dernière édition par cheuze le Sam 03 Déc 2005 à 11:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur onduleur du PowerBook : la batterie...
Maintenant une prise "anti foudre" devrait te suffire.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie ne fait pas surtenseur,
et
Une prise anti foudre : là je doute, car les éclateurs internes ne sont prévu que pour éclater justement beaucoup plus haut en tension.

Ce qu'il veut c'est un limiteur de tension, que peut réaliser un vrai onduleur.
Un petit de table devrait suffir.

Ou éventuellement des parasurtenseurs, par exemple celui-là : APC Basic Surge Protector - 5 connecteur(s) de sortie

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'alim chauffe en fonctionnement, c'est normal, elle est prévue pour ça. Par contre, la batterie joue bien le rôle d'onduleur dans le powerbook, mais pas pour l'alim. Si il y a des surtensions sur l'alimentation en 220V, alors il faut peut être prendre un onduleur externe oui.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci pour les réponses...

oui en effet, j'aurais plutôt besoin d'un truc en amont de l'alim...

mais en fait, quel est la différence entre un onduleur (une centaine d'euros) et cette multi-prise vachement moins chère ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'onduleur tiendra compte des baisses et des hausses de tension pour te fournir une tension constante quoi qu'il arrive.
L'anti foudre ne limitera que les surtensions.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que je suis etudiant que je me suis mis sous mac , car mon frere informaticiench , m'as dit lorsque j'ais voulus m'achter un portable ,
"ACHETE TOI UN MAC, YARRRRRG" me dit t'il sur un ton , calme et inspiré .
lui meme sous linux pete un cable et veux passer sous mac . c'est pour vous dire . (c'etais juste comme ca pour detendre l'atmosphere pas tendut d'ailleur ...)
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que linux a pas mal de spécificités. moi je suis pas informaticien, j'installe, j'utilise... j'applique le proverbe toujours vrai sur PC: "Tant que ça marche, surtout pas toucher"... quand y a un problème, je formate...
l'avantage de linux c'est la rapidité de l'ordinateur (qu'on croyait super lent) pour faire la même chose que sur windoze...

Mais MacOS X c'est plus cool, c'est plus beau (bon c plus cher aussi Very Happy ) et on a beau installer un nombre incalculable de saloperies, la vitesse est toujours la même.

D'ailleurs, j'ai aussi choisi un powerbook pour me mettre un peu à l'audio, je voulais brancher ma gratte dessus et m'amuser avec Garageband pour commencer, j'ai vu que y avait des boîtiers d'aquisition spéciaux USB, ça sert à quoi ? (il me semble que t'en as un blackjmac... Wink )
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour préciser ma question, en fait, pourquoi un boîtier d'acquisition plutôt que de brancher le matos directement sur l'entree audio du powerbook ?
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai oublié de me connecter pour les deux messages du dessus
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

le boitier me sert pour connecter le G4 à la chaîne, pas pour le PB. Qaund je l'ai acheté, mon PM n'avait pas de port d'entrée audio analogique. Wink

Maintenant, j'ai 2 ports d'entrée analogique, prise micro et une prise pour guitarre (que je ne joue d'ailleurs pas Laughing )
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah pour revenir au parasurtenseur, j'ai essayé une sorte de multi-prise parasurtenseur comme celle conseillée plus haut, mais j'ai pas pris tès cher: 13,95 à Carrefour, une UPS Systems PFS 5 TFR, sensée protéger "contre les surtensions transitoires" et "contre les parasites générées par l'environnement électrique"... conclusion: à éviter, toujours les mêmes problèmes.

Je vais peut-être envisager l'achat d'un petit onduleur...
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, powerbook parti hier... un petit pincement au coeur quand même... même s'il marchait pas très bien, je m'y étais quand même attaché...

j'vais attendre un peu pour acheter cet onduleur... à croire que j'ai pas de chance... j'ai hérité du seul studio de cette résidence de m... qui fait disjoncter mon alim: j'ai branché le pbook chez des voisins, aucun problème. J'ai fini par faire le formatage chez eux, parce que l'alim qui saute pendant un formatage, je pense que même pour un mac ça peut faire des dégâts...

Une petite question me taraude l'esprit cependant... j'ai demandé un remplacement et j'ai déjà un suivi de mon futur Pbook mais j'ai remarqué que contrairement à l'autre, il ne part pas de Shangaï mais déjà de Hollande, le transporteur est UPS...est-ce que je ne vais pas hériter d'un powerbook qui aurait déjà bourlingué chez quelqu'un ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement non, Shangai c'est le lieu de fabrication, mais la Hollande c'est le lieu de stockage...

iPhone 12 mini 128 Go

cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, petite mise à jour du post...
J'ai reçu ledit Pbook assez rapidement...

Première surprise: le problème de l'alimentation qui disjoncte n'apparaît plus, c'est pourtant bien le même modèle de pbook. même lorsque le frigo s'éteint pas de problèmes...

Je me dis chouette, y avait peut-être un problème avec l'alim, j'en ai une qui marche maintenant, pas besoin d'acheter un onduleur...

au bout de 8 jours, crac !, la batterie du pbook me refait exactement le même coup qu'avec le premier: impossible de démarrer l'ordi sur la batterie, (la batterie est détectée mais intensité nulle, témoin affiche 0% et icône du secteur etc...).

Je commence à me poser des questions, 1 powerbook à problèmes, je veux bien, ça arrive mais deux...

Est-ce que des surtensions pourraient abîmer la batterie de l'ordi ? je crois que je vais finir par acheter un onduleur dès maintenant...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

les nouveaux PB 15" HD ont quelques soucis de batterie Confused Pas la peine de changer le PB - adresse-toi à AppleAssistance pour un échange de batterie - tout le reste est OK Confused
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci, c'est un peu plus rassurant...

Est-ce que les 17" ont également ce type de problème avec les batteries ? en fait ce pbook là repart déjà pour remplacement par l'Apple Store (pb écran strié et voilé + coins écran en bas noircis).
plus ça va, plus je crois que je vais peut-être basculer sur le 17" qui a l'air plus fiable...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour les batteries du 17 - on n'a pas eu quoi que ce soit comme écho Confused

Les stris sur l'écran - il faut les regarder à la lumière du jour - il se peut que c'est une simple interférence avec la fréquence de notre alimentation secteur (50Hz) - j'ai déjà vu ça, aux débuts des écrans LCD à niveaux de gris, un effet "vaguelettes" qu'on ne peut pas voir à la lumière du jour mais, seulement, à la lumière des néons Confused
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de stries sur l'écran est particulier... y a des personnes que ça ne dérangera pas, d'autres oui. J'ai fait le test avec plusieurs personnes, certaines le voient tout de suite d'autres pas du tout ou après s'être bien forcés.
Mais dès qu'on fait un peu d'édition graphique ça devient vite embêtant, c'est mon avis à moi mais je pense que cela justifie un remplacement...

Mais effectivement, on les remarque mieux à la lumière du jour...

Dernière édition par cheuze le Sam 03 Déc 2005 à 12:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que si ces stris viennent du phénomene que je viens d'évoquer, ça ne risque pas de s'arranger - ils dépendent de la technologie utilisée pour la dalle complète.

En passant la dalle en milliers de couleurs ils continuent à être présents ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: