|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 1:45 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour
Comme je l'avais écrit, je reviens donner des nouvelles.
Mon powerbook a bien redemarré, mais au bout de quelques minutes, blocage, impossible de bouger la souris, impossible de faire la moindre opération, en bref : CTRL+POMME+DEMARRAGE et hop c'est reparti pour un tour...
Il ne redémarre pas bien (écran noir mais la touche verr maj s'allume toujours etc...), et si je le laisse en charge tranquillement 15 minutes je peux le redémarrer comme il faut, et il se rebloque
Et l'on peut refaire cette manip' à l'infini...
Je voulais donc vous demander si vous pensiez toujours qu'il s'agit de la pile de sauvegarde ou si vous voyez un autre problème.
Si c'est vraiment la pile de sauvegarde, peut-on commander la pièce ?
Je vous remercie encore pour votre aide |
|
|
|
Javier
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 1:46 Sujet du message: |
|
|
L'invité c'était moi, vous l'aurez compris, désolé pour ce désagrément. |
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 2:04 Sujet du message: |
|
|
La pile peut se commander, tu as divers sites : pbparts.com , powerbokmedic.com , pbfixit.com , et autres, sans compter la page "pièces détachées" de ce site.
Mais d'abord, vérifie que tout est bien remonté à l'intérieur dedans : processeur (possiblement mal enclenché), barettes ram fonctionnelles, etc...
Essaie de faire un redémarrage après avoir appuyé sur le bouton à l'arrière entre la prise téléphone et la prise écran, et vois ce qui se passe. Si ça se trouve, c'est le cache de ton processeur qui est mort... _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
Javier
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 à 3:00 Sujet du message: |
|
|
Merci une fois de plus
J'ai déjà essayé la touche dont tu parles... sans résultat.
Je pense que je vais ramener le powerbook chez le distributeur local. Maintenant qu'il démarre il ne se bornera peut-être plus à me dire que la carte mère est morte, je lui indiquerai tes précisions sur le processeur, ça peut servir.
Je vous tiendrai au courant par la suite.
En espèrant que ce post est utile à d'autres utilisateurs ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Au pire, une Carte mère se négocie vers 80 € sur Ebay, et c'est très facile à changer. Mais sans avoir vu la bécane, ce n'est pas simple de savoir ce qui déconne dedans... _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
Javier
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je veux bien te croire
Aux dernières nouvelles (je m'acharne vraiment), j'ai ramené le powerbook en expliquant ce qui se passait (démarrage puis plantage...). Le vendeur m'a expliqué que pour être sûr qu'il démarre à chaque fois la combinaison pomme ctrl O et F et reset-ram etc... pouvait m'être d'une grande utilité.
Après ça, il a booté sur son hd externe et a analysé le mien avec un utilitaire de disque, il a trouvé des erreurs que le programme a réparé sans problème (ce qu'il a trouvé suspect d'ailleurs). Donc le problème viendrait désormais du disque dur... Dois-je selon vous commencer à creuser une tombe pour mon powerbook ?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 à 0:38 Sujet du message: |
|
|
Bah, tu rigoles Une machine comme ça te fera encore au moins 10 ans !
Du coup, ça marche bien maintenant ? _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
Vinc_KenSocks PowerBook de Laine
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Encore 10 ans, je ne garantis pas !!!
Ou alors avec de nombreux frais pour la mettre à jour!
Mais il faut reconnaitre que de s'acharner un peu n'est pas vain sur un pismo, et qu'il est encore capable de rendre de nombreux services sans être ridicule...
Mais pour combien de temps encore...
Je te conseille de te fixer un budget limite pour sauver ton PB, et de tenter de le réparer si tes besoins ne nécessitent pas une machine à la dernière pointe. _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
Des Mac SE 30 et un Lisa (collector)... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
De toute manière, même si tu changes le disque dur, tu peux toujours le revendre d'occase plus tard quand tu changeras de machine ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sûr !
Un DD n'est jamais perdu (tu peux même le mettre dans un boitier pour l'avoir comme DD externe au cas où).
Mais si tu tiens à optimiser ton pismo avec une carte G4, plus de RAM...tu ne pourras pas forcément tout récupérer sur une autre machine!
Et le temps passant, revendre tes pièces pour d'autres utilisateurs de pismo sera de plus en plus dur!
Le pismo est toujours une très bonne machine dont je suis satisfait.
Mais il faut savoir ce qu'on veut investir de façon raisonnée pour la conserver encore quelques années, et savoir s'arrêter un jour ou l'autre pour changer de machine et en avoir une plus récente, plus performante...et pas forcément plus onéreuse quand on regarde le coût actuel d'un iBook...surtout sur le store éducation!
Tout dépend de ses besoins et de l'utilisation faite de sa machine!... _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 à 2:46 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, Le pismo est limité à G4 550 1 Go et DD {max de ce qui se fait en 2,5 pouces}. Mais ça permet de tourner honorablement (bien plus efficacement que les copains sur Windaube ) une config récente ( X.3.9) pour pas trop cher
Sauf si tu utilises des sofs de dingue, ça suffit actuellement ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
L'investissement dans un disque dur pour un Pismo n'est pas économiquement débile, aux prix où ils sont. Sauf à prendre le dernier 100 Gb haut de gamme à + de 200 Euros .... _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'à l'heure actuelle, le pismo, est une machine qui tourne toujours très bien, et qui rend de nombreux services!!!!
D'aileurs, à 5 ans d'existence, combien de portables sont capables d'en dire autant ????!!!!!! Surtout du côté obscur!...
Ce que je disais juste, c'est que le pismo, vu les performances exigées par mac OS X, qui sont de plus en plus importantes, ainsi que les logiciels qui l'accompagnent, ne pourra pas être économiquement intéressant à upgrader éternellement!
Mais je n'en reste pas moins convaincu que j'adore cette machine, et qu'elle me rend de nombreux services!!! _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
|
|
|
Javier
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de mon powerbook, il fonctionne plutôt pas mal pour le moment. Bon il se bloque toujours de temps en temps mais il suffit de ne pas le brusquer (bouger l'écran, le manipuler d'un endroit à un autre) et tout va bien. Peut-être est-ce un problème de composant mal vissé ????
Sinon il ne reconnaît pas mon hd externe alors que le ibook de mon colloc le reconnaît sans pb, mais je me pencherait sur ce problème lorsque j'aurai téléchargé la tonne de maj qu'il me manque.
Pour l'instant question investissement sur le powerbook, j'en suis à 0€, donc je suis plutôt content.
Merci encore à tous ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Javier a écrit: | mais il suffit de ne pas le brusquer (bouger l'écran, le manipuler d'un endroit à un autre) et tout va bien. Peut-être est-ce un problème de composant mal vissé ???? | En tout cas, c'est un petit souci hardware. Ca vaut le coup de se pencher dessus, c'est souvent des bêtises du genre processeur mal fixé, etc...
Citation: | Sinon il ne reconnaît pas mon hd externe alors que le ibook de mon colloc le reconnaît sans pb, mais je me pencherait sur ce problème lorsque j'aurai téléchargé la tonne de maj qu'il me manque.
|
Essaie déjà de regarder s'il est vu dans info système Apple, puis de démarrer sous 9 pour voir s'il est reconnu (certains périphériques sont reconnus sous 9 et pas sous X, c'est bizarre mais c'est ainsi ! ) _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que ça vaut le coup d'ouvrir la bête!!!
C'est très bien expliqué et illustré sur le site...et ça pourra sûrement te permettre de te servir de ton Pismo comme un outil nomade...
Pour ton DD externe, il est possible qu'il te fasse mettre à jour ton firmware ?!
Je sais que sur le mien, le firmware n'était pas à jour lorsque je l'ai récupéré, et j'avais de gros problèmes pour connecter mon DD externe FW... _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore