AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

>> Defaut de l'ecran des nvx PWB 15" ?!? ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrrha: apparemment vaut mieux que ta marge soit grande, parce que si tu l'as acheté à l'Apple store, le "mailing" (c'est à dire la boîte qu'ils posent chez toi pour que tu y mettes ton ordinateur qu'ils récupèrent par la suite) n'est pas encore prévu pour ce modèle ci qui est très récent. Il faut donc obligatoirement passer par un Apple Center qui font payer 40 euros de frais de prise en charge pour la plupart.
Autrement dit vaut mieux ne pas être pressé...
[/quote]
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

et je rajoute: sauf si tu l'as acheté dans ledit Apple center...
désolé j'avais pas bien relu ton poste Very Happy
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement son cas.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

cheuze à écrit:
Citation:
apparemment vaut mieux que ta marge soit grande, parce que si tu l'as acheté à l'Apple store, le "mailing" (c'est à dire la boîte qu'ils posent chez toi pour que tu y mettes ton ordinateur qu'ils récupèrent par la suite) n'est pas encore prévu pour ce modèle ci qui est très récent. Il faut donc obligatoirement passer par un Apple Center qui font payer 40 euros de frais de prise en charge pour la plupart.
Autrement dit vaut mieux ne pas être pressé...

Je ne pense pas que le "mailing" (c-à-d la boîte) soit différent pour les nouveaux PowerBook étant donné qu'ils sont identiques cosmétiquement parlant. S'il s'agit d'un problème de référence, une simple étiquette suffit.

Donc, économie des 40 €. Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les AppleCenter agréé n'ont rien à facturer !!!!!!!!!!!!!!

C'est du vol de leur part, attention à cette idée recu, une machine sous garantie est garantie, faut le leur rappeler si tel est leur comportement.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les deux Apple Center que j'ai contacté veulent me faire payer cette prise en charge. Evidemment, j'ai tiqué, j'ai appelé le S.A.V. d'Apple et c'est ce qu'ils m'ont dit: ce mailing n'est pas dispo pour l'instant et ils sont "désolés" que les Apple Center ont des frais de dossier et ce n'est pas leur problème...

J'y ai presque passé deux fois une heure ce midi au téléphone (au final, j'aurais mieux fait de la payer sans rien demander, cette prise en charge). Mais je crois qu'il y en a un troisième à Marseille, je ne leur ai pas encore téléphoné.
pyrrha
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ils ont dis quoi a propos de l'écran ? ils vont le remplacer?
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je n'ai pas plus d'infos que ce que m'ont dit les techniciens de l'Apple Assistance samedi. Ils ont fait des tests pour vérifier que ce n'est pas logiciel, c'est tout. Ils ont fait mine de ne pas connaître le problème.

Je ne suis pas allé encore à l'Apple Center aujourd'hui. J'habite Marseille et c'est l'horreur pour les transports aujourd'hui tout est encore bloqué, même le prof que j'étais sensé avoir ce matin n'est pas venu, en général c'est (très) mauvais signe...
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, si parmi vous il y en a qui ont ces problemes regrettables, il existe un lien qui on va dire fait un genre de coup de gueule avec liens vers le probleme et liens (morts) vers des threads sur les forum d'apple concernant ce probleme, vous pourrez toujours donner cette adresse pour soutenir votre cas.

http://15inpbscreen.appleplace.com/
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est ce qui ma fait un peu hésiter à mettre ma machine en réparation, si au retour rien n'a bougé et que ce problème y est encore... là on est parti pour des allers-retours sans fin...

On est en droit de demander le remboursement de la machine après un aller retour si Apple considère qu'il n'y a rien sur l'écran ?

Loin de moi l'idée de mettre fin à mon "switch" ainsi: MacOS X m'a trop impressionné les quelques mois où j'ai pu utiliser un iBook pour que je renonce là, mais peut-être que j'irais racheter un PBook 15" chez un Apple Center, que je voie et essaie la machine avant.
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben finalement, je ne pourrais pas donner plus de nouvelles concernant l'avis du S.A.V. par rapport à l'écran. Par dépit, j'ai appelé le S.A.V. de l'Apple Store et non l'Apple Assistance, qui au regard de mes problèmes (batterie et lignes sur l'écran), accepte de m'échanger mon powerbook sans rien demander de plus car je suis dans la limite des 10 jours ouvrés.

A suivre donc, j'espère que l'autre ne présentera pas de problèmes...

Là, je dis chapeau le S.A.V. d'Apple mais dommage que la communication soit peu développée entre les 2 S.A.V. parce que j'ai bien failli envoyer ma machine en réparation...

Dernière édition par cheuze le Mer 16 Nov 2005 à 14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme solution aussi Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il va y avoir du 15" sur le refurb bientôt :P

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Bon voici les news de mon cote .. J'ai recu mon pwb 15" new generation ce matin. Bon il est evident que j'etais content Smile cependant je redoutais le fait d'avoir le probleme avec mon ecran concernant les lignes horizontales.

Apres une inspection rapide de la bete de l'exterieur, j'ai allumer cette derniere et des le demarrage ca ma sauter aux yeux ... Crying or Very sad , je me suis dis alors il faut mettre le mode "effet psychologique" sur off et essayer d'etre realiste et pragmatique j'ai donc continuer a faire mine de rien et continuer a remplir les formulaires qui s'enchainer.

Au moment ou la pomme est apparue sur l'ecran avec le disque de chargement j'ai constater malheursement les stries sur la pomme, ensuite arriver sous le desktop je voyais les lignes mais legerement ... alors je dois vous dire que je suis un peu decu Sad j'irais pas au point de dire qu'on ne voit que ca mais cependant je dirais qu'elles sont bien la ces lignes ... je l'utilise depuis quelques heures et je dois dire que j'arrete pas de les voir car je sais qu'elle sont la ... c triste .. vous me direz que c'est parceque je fais une fixation, comme lorsqu'on le fait sur un pixel mort mais que voulez vous chacun est comme il est ... en passant j'ai fait le test des pixels mort et j'en ai trouve un tout en haut de l'ecran, double Sad ...

Je me suis dis je vais quand meme appeller apple pour au moins leur en faire part de ce probleme et suite a la discussion que j'ai eu avec l'un des techniciens, il ma proposer de faire passer un technicien d'une centre agree chez moi pour faire valider le probleme. Ce dernier jugera s'il faut reparer ou faire un echange de la machine ...

Les lignes sont pas si visible que ca mais on les voit sur des images, photos ... notamment sur des zones unies ... je suis las Sad

que faire ....
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un tech qui doit passer chez toi, profites en... Mais je pense qu'il faut se résoudre à ca, pas de solution tant qu'Apple refuse de reconnaitre le défaut.

iPhone 12 mini 128 Go

Più
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe... Y'a vraiment ce problème d'écran avec tous les nouveaux Powerbook 15" ??
J'ai reçu le mien hier mais je ne suis pas chez moi, j'ai peur de ce que je vais découvrir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnarkill
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! Je suis tout nouveau sur forum, nouveau bientôt dans le monde des Portables car j'ai commandé un powerbook 15"HD hier ! Pas nouveau dans le monde apple par contre, je baigne dedans depuis que je sais baver (c'est dire Very Happy )

Bon par contre là vous me faites peur, j'ai beau me dire que l'effet psychologique y est pour beaucoup bah j'ai quand même une sacré frousse, la frousse de devoir me séparer de ma "première" machine neuve à peine après l'avoir reçu !! Crying or Very sad Crying or Very sad M'enfin avec un peu de chance y aura rien mais bon....

Enfin je voudrais vous faire part d'une info, mon frère a un ami qui possède le dernier ibook 12" (derniere MàJ) et ben il a des tâches blanches sur son écran, et à ce qu'il parait assez visible !!!! Surprised Surprised le truc c'est que m'on frère ne lui a pas dit, vous me direz que c'est un peu salaud, mais moi je pense pas, lui dire serait lui faire un sale coup parce qu'il ne les voit pas et en ai trés content de son ibook, donc comme quoi c'est vraiment une affaire de psychologie tout ça !! D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que les fabriquant d'écran et de dalles ont tous leur petites empreintes, je me rappel d'écrans (je me rappel plus la marque) possèdant des stries assez prononcé en bié sur l'écran ya quelque temps ! Very Happy

Je parle je parle mais j'aimerai quand même que mon Ordi ne présente pas ces "marques de naissance" et qu'il ait une batterie qui fonctionne....

Mais ou va le monde, on ne devrait pas avoir à douter d'un achat, notamment quand il s'agit d'un MAC !! Raaah allez je me calme et je me met en phase excitation de la commande faite !!!!!

OUiiii je vais enfin l'avoir ce superbe powerbook !!!! YEPEEEEEE

Laughing Laughing Laughing Laughing

MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais
GnarkillWebSite - Mon site quoi Very Happy
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si tu as un tech qui doit passer chez toi, profites en... Mais je pense qu'il faut se résoudre à ca, pas de solution tant qu'Apple refuse de reconnaitre le défaut.

En fait le technicien ma dis apparemment ca serait un defaut. C'est la raison pour laquelle on est aller dans ce sens.

Par contre il y a un element que je trouve pas normal, disons que je peux profiter de cette intervention car elle intervient dans les 14 jours de mon achat mais le truc abherent c'est que le powerbook je l'ai recu hier et eux ils comptent les 14 jours depuis l'edition de la facture !! C'est pas normal, hier j'etais a mon 14 eme jour du coup ca a marcher mais c pas normal ca!
gnarkill
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement c'est bizarre, je sais que pour les questions de retour contre remboursement ya cette nouvelle clause dans les conditions de vente :

"Extension de la période de retour d'achats de Noël : si vous achetez un produit chez nous entre le 31 octobre et le 24 décembre 2005 uniquement, et que vous n'êtes pas totalement satisfait de ce produit ou des conditions d'application de Services, vous êtes en droit de nous renvoyer le Produit ou d'annuler l'application des Services leur remboursement en nous contactant avant le 8 janvier 2006. Tout article ayant fait l'objet d'une personnalisation n'est pas éligible dans le cadre de cette extension de délai de retour. Toutes les autres conditions générales relatives aux retours de Produit continuent de s'appliquer pour les produits achetés pendant cette période d'extension. Par conséquent, vous pouvez toujours nous contacter dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la livraison du Produit ou l'achat des Services, si cette période de quatorze jours prend fin après le 8 janvier."

Je sais pas si ça a quelque chose à voir avec toi... mais bon moi je suis assez content de ce truc parce que si j'ai un gros problème d'écran, bah ni vu ni connu je le ferais changer ou rembourser en prétendant à une simple deception du produit en général !!! Razz Wink

MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais
GnarkillWebSite - Mon site quoi Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, vu le nombre de 15" déjà vendus, je doute que le soucis soit unanime. Donc ca semble etre un défaut d'écran sur certaines séries, à confirmer.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17

Sauter vers: