AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MAJ PB?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 11:02    Sujet du message: MAJ PB? Répondre en citant

Puisque l'arrivée d'un alu book embarquant un G5 n'a pas l'air à l'ordre du jour est ce que quelqu'un serait au courant d'une mise à jour des G4 existants?Genre cadence plus rapide, disque dur tournant à une vitesse décente, mémoire vidéo plus balèze.Une sorte d'ultime révision avant d'enterrer le vieux g4 Smile
Je dois changer mon antique g3 et j'ai pas trop envie de me retrouver avec un "ancien" G4 à peine acheté vu que les actuels ont 6 mois d'existence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naru Narusegawa
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je nai q'un conseil à donner, attends juin, si Apple n'anonce pas de nouveaux PowerBook, alors tu pourras acheter le tien.

Keitarôôôôôôô Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non, les prix actuels ne sont pas super élevés, et les màj... tu les attends et quand tu en passes une, tu attends la suivante. sans vouloir pousser à la consommation, évalue ton besoin et prends ta machine.

tu peux même passer par les bandeaux de notre site pour l'aider à vivre Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naru Narusegawa
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête...

Keitarôôôôôôô Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu commences à attendre, tu attendras longtemps. Achètes maintenant si tu as besoin d'une machine, sinon attend, mais n'attend pas la mise à jour si tu as besoin d'une machine. Sans compter que plus tu attends plus tu te rapproches d'une éventuelle évolution.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que n'étant pas vraiment pressé je ne voulais pas me jeter sur une machine et voir une évolution 1 mois avec comme souvent des prix quasi-identiques.Ca fout un peu les boules.
J'ai lu des rumeur comme quoi il y aurait des maj d'ici 2 mois avant le G5.Mais ca reste des rumeurs.......
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pourquoi je m'appelle invité maintenant Question
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Invité a écrit:
Tiens pourquoi je m'appelle invité maintenant Question

il faut t'identifier et enrgistrer ton profil pour toute connexion.
concernant les mises à jour Apple, elles ne sont pas tellement annoncées, nous ne pouvons ici te dire quand sortira la prochaine machine de type Powerbook, encore moins quand sortira son évolution en G5...
toujours est-il que les évolutions sont souvent plus marketing qu'autre chose. j'en veux pour preuve la dernière version du 17" dont le bench n'explose pas la précédente... il s'agit essentiellement d'arguments marketing qui créent un aspirateur de souhait, rien de plus. quand sortira un powerbook G5, ok, là on pourra alors s'extasier (et encore !?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait plus simple que le serveur demande à la premiere réponse l'identification (comme c'est le cas sur d'autres forum powerisés comme celui-ci)les invités n'auraient droit qu'a la lecture et comme ca pas d'erreur, mais bon il suffit de le savoir.
Vais peut être prévoir l'achat d'un PB 12" prochainement.
Au fait peut on y installer un pur OS9.2.2 dessus?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un choix pour laisser la parole aux invités également... C'est juste une habitude à prendre.

Sinon ton choix est bon pour l'achat d'un 12", c'est une très bonne machine.
Tu pourras installer OS 9 dessus, mais pour t'en servir à travers X, donc en Classic, tu ne peux pas booter sur 9 !!!

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter ce que dis ludovic, c'est en fait l'émulation d'OS 9 sous la forme OS Classic que tu retrouveras dans OS X, c'est la raison pour laquelle tu ne pourras démarrer en OS 9 natif.

pour l'achat de ton powerbook, penses-tu à l'occasion ? je souhaite bientôt vendre le mien à bon prix (description dans ma signature), et je l'entretien comme un bijou... si tu es interessé... Confused tiens-moi au jus !
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2004 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hop j'ai acheté un powerbook 12' lundi et je vais tenter d'expliquer pourquoi:

- IBM a à peine annoncé qu'ils vont produire des power pc G5, donc il va quand même falloir un certain temps avant qu'Apple l'intègre dans ses machines.

- Actuellement le G4 marche très bien et le G5 subis encore des incompatibiltés au niveau des softs bien que la situation va évoluer.

- au niveau fiabilté, Apple a, comme tous les industriels des déboires sur la première série (CF cartes bi pro G5 grillés, Alubook 14 avec les histoires de taches blanches, les claviers qui marquent les écrans etc ...)
Donc si tu attend pour te ruer sur la première série de PB G5, tu vas payer cher (normal) et la fiabilité ne sera sans doute pas au rendez vous (je critique pas, c'est le cas pour tout le monde)

- le powerbook alu12' est un produit en pleine maturité qui n'a que peu de rival sur le marché avec un prix très attractif compte tenu de ses caractéristiques.

En conclusion, je dirais qu'en achetant maintenant un powerbook 12' tu seras de toute façon propriétaire d'un produit dont tu seras pleinement satisfait et qui ne te réserveras pas de mauvaise surprise.
Sinon, si tu veux attendre, je te conseillerais d'acheter d'occasion un PWB G4 quand les G5 sortiront, de nombreux macfan voulant sauter le pas Wink.
Bon c'est pas vraiment des réflexions de passionné mais mon mac me sert surtout pour le boulot donc j'ai pas pas trop envie de me prendre la tête avec la fiabilité ou des incompatibilités (j'ai attendu 6 mois avant de switcher sur panther)
PS: arf je m'aperçoit que je ne poste que des pavés désolé :/
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2004 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

quoc a écrit:
PS: arf je m'aperçoit que je ne poste que des pavés désolé :/

oui, mais ton avis est intéressant. Wink
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2004 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous.Mais en fait c'est pas vraiment l'arrivée du G5 qui me faisait attendre.Mais plutot une éventuelle MAJ genre un alu book 12" 1,25 ghz ou quelque chose comme ca..........

Sinon je vais pas trainer à en prendre un (12") avec un disque dur 7200 tr
Mon choix est guidé par sa taille et son poids.Mon ancien G3 14" est un peu lourdeau à trimballer.
Et ca sera très probablement du neuf.
Dommage que ca tourne pas sur 0S9 natif (Je vais faire hurler les forumeurs sur 0X 10)
Mais bon faut encore attendre des soft qui tournent pas sous OX 10.Et puis j'ai pas encore essayé Panther........
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2004 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Panther est un pur bonheur.
Si tu comptes changer le DD rapidement, je te conseille de commander sur l'AppleStore pour l'équiper d'un petit disque dur et que tu vas remplacer directement. Car Apple ne propose pas de 7200 tr/min Smile

iPhone 12 mini 128 Go

quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2004 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip perso j'aurais aimé un Pb 12' haut de gamme, équipé d'un 1,33 avec
la possiblité de changer les deux barrettes de ram plutôt qu'une.
Et pourquoi on a pas le choix avec les 5400t alors que le PB 15' l'a ??
Pas de firewire 800 ni d'airport extreme dans la version superdrive.
J'aurais bien vu un PB superdrive 1,25 avec ethernet1000, 512 mo 60 go de DD 5400t avec airport extreme au prix du 15' de base.
Mais bon pour le proco a 1,25, c'est vrai que la bête chauffe déjâ pas mal Smile

le 12' souffre encore de la segmentation qui le place dans le bas/milieu de gamme.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2004 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

il ne souffre pas, c'était son but avoué ! il n'est pas fait pour supporter une utilisation poussée sur des appli gourmandes (quoi que ce soit relativement possible) mais plus pour palier le gouffre qui séparait la gamme iBook des powerbooks nettement plus performants en leur temps. aujourd'hui les deux gammes se chevauchent... un choix marketing certes... Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi faut-il que ce soit les les PB avec les plus petits écrans qui aient le moins de performances?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas lié à la taille de l'écran, mais la taille en entier. Comment permettre une dissipation de la chaleur correcte lorsqu'on a du mal à placer tous les éléments nécessaires pour le fonctionnement dans un endroit si réduit...???
C'est à cause de cela que le 12" n'a pas de lecteur Pc-Card par exemple et de même, on met un processeur qui chauffe moins et une carte vidéo qui chauffe moins... C'est logique comme conception, mais il faut du coup faire des choix...

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

le gain de place nécessaire à la réduction oblige également à une réduction des équipements embarqués, tout en garantissant un fonctionnement optimum (refroidissement, haut parleur, ergonomie...)

plus c'est petit; plus c'est optimisé. plus c'est grand, plus il y a de possibilité dans le matériel embarqué (regarde par exemple la place pour la RAM), pour le port PCMCIA, pour les ports USB, etc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: