|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duffman PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Heuuu laissez tomber ce que je viens de dire, 999€ la barette de 1Go de ram kingston, c'est pas dans mon budget |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 à 1:51 Sujet du message: |
|
|
Bon après avoir passé 1h pour installé mon nouveau DD hitachi 60 go, n'étant pas un grand brcoleur mais ayant déja eu un pc, je vous donne mes impressions:
- le tutorial de powerbook-fr est plutôt bien fait même s'il manque quelques précisions.
- beaucoup de sueurs froides pour détacher les nappes (les touches du clavier c'est rien, fo y aller en douceur c'est tout)
- encore plus de sueur pour remonter le tout car il y a des tonnes de petites vis à la c... (au moins une vingtaines et ridiculement petites) de plus elles ont plus ou moins leur place, pas question de se tromper, donc il faut un minimum de rigueur.
- ça a marché du premier coup donc bien
Je vous écrit de mon pc, et je vois mes 2 macs en mode qui transfert les données en mode target
Conclusion
-ça vaut le coup, le 7200 t est ultra véloce est + silencieux que mon toshiba d'origine, le systeme est ultra réactif.
-je dirais que 70€ pour l'installation n'es pas cher payé SI ils garantissent la manoeuvre ( un accident est vite arrivé), s'ils font l'sintallation du système (cela prend une heure)
Pour ceux qui sont sur Paris, un magasin qui s'appelle ultra portable rue de charenton s'est proposé de m'installer le DD pour 20 euros, mais hélas
il ne pouvait pas le prendre avant vendredi et étan pressé, je n'ai pas pu essayé
Voila j'espère que ma petite contribution vous aura aidé |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 à 8:59 Sujet du message: |
|
|
c'est en effet intéressant de voir qu'un novice méticuleux peut monter lui-même son disque dur avec succès ! félicitations ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Naru Narusegawa PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 80 Localisation: Pension pour filles Hinata
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Donc, je pourrai m'y risquer quand mon compte sera revenu à flot... et quand ma garantie sera dépassée ! Si le 7200trs/mn à un avantage, alors ça m'intéresse en effet... _________________
Keitarôôôôôôô |
|
|
|
noliv PowerBook de Froment
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ma garantie finit dans deux mois et demi, mais je sens que je vais craquer avant!!! (Le disque me nargue, je l'ai déjà acheté )
Anonymous a écrit: | - le tutorial de powerbook-fr est plutôt bien fait même s'il manque quelques précisions. |
Si tu pouvais nous dire lesquelles ça serait génial _________________ Alu12 rev. A - 640 Mo, 60 Go, Superdrive, AirportExtreme, Bluetooth -- tél. T610, oreillette HBH-35, iPod 15 |
|
|
|
quoc PowerBook de Faïence
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 90 Localisation: Au bureau ou chez moi :)
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
@ Noliv oki mes remarques concernent l'alu 12 1 ghz (je l'ai acheté le 23.02)
Pour les outils, il faut un tournevis cruciforme 00 (le même que pour enlever la trappe mémoire) et une clé allen de 1,5 mm
- photo 3 et 4 ce n'est pas un torx 8 qu'il faut utiliser pour démonter la face avant de l'alu mais une clé allen de 1,5 mm (merci au gentil vendeur de castorama
- photo 7 j'aurais plutot mis enlever les autocollants et dévisser toutes les vis sous le clavier
- photo 8 la effectivement débrancher les 3 nappes
- photo 10 j'ai retiré les 2 vis coté écran de part et d'autre de la chanière
- photo 11 j'ai retiré les deux vis coté anti vol.
Sinon ras a signaler pour le reste c'est bien fait merci a ce tutorial qui est unique sur le web (j'ai cherché )
Mais faut rester AWARE les vis sont toute petites et y en a plusieurs sortes, donc attention de ne pas les mélanger plan de travail clean et lumineux obligatoire et l'aide d'un pote pas exclus si on est pas sur de soi (deux neurones marchent mieux qu'un ... )
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis chaud la _________________ Macbookpro 15' |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à préciser que le tutorial est fait avec un 12" revA, donc il se peut en effet qu'il y ait des petites différences. Maintenant c'est également à titre indicatif qu'il est donné, à chacun de s'adapter. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour les précisions quoc ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore