AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Trackpad] qui va dans tout les sens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 2:36    Sujet du message: [Trackpad] qui va dans tout les sens Répondre en citant

Bonjour,

sur mon ibook G4 800, le trackpad très souvent part dans tout les sens, il faut que je tape sur le coté gauche pour qu'il refonctionne.
C'est comme si sa surface était trop enfoncée et qu'en tapant, ca la fait ressortir.
C'est mon 4ème ou 5 ème iBook et c'est le premier qui me fait celà.

Quelqu'un d'autre a eu ce problème? Si oui quelles sont les solutions?

Beaucoup disent que l'ibook utilise des matériaux qui ne s'usent pratiquement pas. Je dis faux car en utilisation normale du mien:
- les touches les plus utilisées s'effacent ( je n'ai déjà plus de S et de D, presque plus de majuscule et de pomme gauche, etc...)
- le plastique du repose main s'use et change de couleur sur la gauche, reproduisant la paume de ma main.
- la touche espace d'origine granuleuse devient lisse aux points de frappe.
- Le trackpad est lisse aux endroits les plus frottés.

Sinon, la coque et l'écran ne subissent aucune altérations. Les micros rayures sur le blanc laqué ne sont pas genantes car on s'y habitue dès les premières heures suivant le deballage de l'ordinateur. Et le nettoyage est aisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue,

Tu as fait des modifications (iScroll) sur ta machine ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait de modif matériel (sauf ajout de ram et Airport)
J'avais essayé un utilitaire il y a longtemps, pour avoir une zone molette sur le coté du trackpad comme sur un portable HP.

Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

SideTrack ?
Peut etre qu'il est mal désinstallé...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

je me souvenais plus du nom.
Il me restait un dossier vide (je n'ai pas regardé s'il contenait des fichiers invisibles) et 3 plists dans les preferences.
J'ai tout jeté et redemarré.
Pour l'instant ca a l'air de fonctionner mieux, je vai voir à la longue. Je regarde si il en est question sur le site de sidetrack.

----------------
Je viens d'installer iScroll, il est excellent quand on a bien réglé la sensibilité.
Parfait pour les photos sur mon écran de 12 pouces et ca me permet enfin d'utiliser le tapping car il y a un réglage qui permet de différencier un tapping d'un changement de position du doigt. Car avec les réglages standards d'Apple, je faisais parti des utilisateurs qui ne pouvaient pas l'utiliser car je change trop violement et rapidement la position de mon doigt sur le trackpad et c'était interprété comme un click.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila, il suffisait de fouiller un peu plus Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: