Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PetitPrince
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 10:32 Sujet du message: Compatibilité Power Book / écran plat PC? |
|
|
Bonjour,
J'envisage d'acheter un powerbook 12' en remplacement de mon PC. Je possède un écran plat Samsung Syncmaster 172x, et j'aimerais pouvoir l'utiliser avec le powerbook qui a la bonne idée d'avoir une prise DVI.
1-Est-ce compatible?
2-Est ce que le powerbook s'adaptera à la résolution native de la matrice (1280*1024) naturellement ou faut il utiliser un logiciel spécifique pour paramétrer ca ?
3- Faut il aussi privilégier une configuration particulière pour la Carte et la RAM Vidéo pour obtenir ce que je souhaite.
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour PetitPrine et bienvenue
Seule vérification à faire c'est de vérifier si ton écran est à la norme VGA ou DVI. Si c'est le cas, il devrait être pris en compte dès la connexion au PowerBook, sans aucun ajout logiciel et va fonctionner à sa résolution natiove sans souci.
Le PowerBook gère aussi bien la vidéo avec un moniteur externe en tant qu'un 2ème moniteur que en tant qu'une recopie du moniteur principal (mais là, ça serait en 1024x768) ou en tant que le moniteur principal, avec l'écran intégté rabattu (mais là, il faut lui rajouter un clavier et une souris pour le faire fonctionner ainsi).
La prise vidéo du PB 12" c'est une Mini-DVI mais l'adaptateur est fourni avec.
Tu peux foncer - tout ira bien _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Petit Prince,
Tu n'as pas lu la FAQ (gros bouton bleu en haut du forum)... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
PetitPrince
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 13:18 Sujet du message: Ecran plat |
|
|
Merci pour ces réponses, et merci pour toutes les questions que j'ai pu aller feuilleter dans la FAQ J'ai particulièrement aimé le fait que 'lon puisse utiliser un clavier et une souris bluetooth en mode rabattu ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
le jour où tu passeras de l'autre côté, tu en aurais d'autres bonnes surprises _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
n'est-ce pas ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
manou
|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
A propos des surprises que j'ai eu avec mon alubook 17, c'est la panne de batterie en pleine presentation de film a un client...changement de batterie...et hop, le film a continué là ou il en était, c'est un detail auquel il fallait penser et c'est génial. _________________ manu |
|
|
|
|