AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

luminosité : panne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foufara

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 19:40    Sujet du message: luminosité : panne... Répondre en citant

Bonjour

j'ai un ibook G4. Il a eut des problèmes d'ecrans (taches grises) comme d'autres portables et est reparti en angleterre se faire reparer par applecare.
jusque la tout va bien.
puis il reviens avec un écran tout neuf, qui me parait mieux que l'ancien, plus lumineux...
MAIS je ne peux plus régler la luminosité de mon ecran avec F1 F2. les touches semblent pourtant marcher (alt F1 me lance les preferences)
pannes systeme? jai reinstallé tiger, ca ne change rien...-> ca semble une panne matériel...un branchement qu'apple a oublié de me remettre...?
avez vous la moindre idée de ce que je peux faire? pour eviter de renvoyer mon ordi....

merci

raphael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Vérifie dans "prefs système/moniteur" si tu peux changer la luminosité... Sinon retour SAV Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fn F1/F2 ne fait rien non plus ? Confused

Dans le visualiseur de clavier, ces touches semblent réagir à la pression ?
foufara

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui je viens de tester.

fn f1/f2 reagissent a la pression sur visualiseur de clavier et alt f1/f2 me renvoient toutes les deux au moniteur

tout semble marcher sauf al luminosité
bien etrange...

raphael
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

et F1/F2 directement ?
foufara

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

et non dans "prefs système/moniteur" je ne peux pas changer la luminosité (cela dit je ne savais plus si je pouvais avant)

c'est donc qu'apple m'a modifié mon systeme (pour des tests avant de changer mon ecran par exemple, car il l'a changé c'est sur) et ne l'a pas remis comme avant? et ceci sans avoir a reformater?...(j'ai toujours mes données...)

raphael
foufara

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

fn F1/F2 correspondent a F1/F2 sur mon clavier.
et F1/F2 aux soleils pour la luminosité donc non F1/F2 seuls ne donnent rien
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je doute qu'un technicien Apple s'amuse à modifier ton système de cette manière Confused

As-tu vérifié les autorisations du disque ?

Ton compte a bien les autorisations d'administrateur ?

Curieux comme souci
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis administrateur.
Depuis que j'ai eu le probeme j'ai meme tout reformater sans changement, demarrer sur cd et reinitialiser la pram (cmd alt shift demarre c'est ca?)

curieux...et plutot genant niveau economie de la batterie
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

si c'était dans l'autre sens (impossible à remonter la luminosité), ça aurait été moins gênant pour l'autonomie mais toujours aussi embêtant pour le reste Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé depuis un autre user ?
Et depuis le CD système ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as reformaté ton disque et réinstaller le système, çe semble vouloir dire que c'est ta machine qui est en cause... et donc qu'ils ont oublié de faire un truc au SAV (branchement ou autre...)
tu risque de devoir le réenvoyer!
Sad Sad Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
oui je suis administrateur.
Depuis que j'ai eu le probeme j'ai meme tout reformater sans changement, demarrer sur cd et reinitialiser la pram (cmd alt shift demarre c'est ca?)

curieux...et plutot genant niveau economie de la batterie

pourquoi génant avec la batterie, tu peux bien le faire à partir des réglages du moniteur ( dans préférences systèmes ) , avec la souris !! Confused

PS : fait gaffe de ne pas trop descendre avec la souris , sinon, lorsque ça sera noir, tu ne retrouvera pas le curseur à bouger pour remettre de la luminosité.

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'observe un drôle de phénomène depuis quelques temps sur mon iBook: la luminosité fait des yoyo sans que je ne touche à rien avant de se stabiliser, avez-vous déjà vu ça?

C'est pas vraiment gênant et ça le fait peu souvent.

Autre chose: lorsque je fait le ménage avec Onyx, après le redémarrage mon clavier passe en qwerty, il faut le remettre en français à chaque fois, c'est étrange!

Sinon toujours très content battement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: