|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
c'est déjà bien que tu sauvegardes tout sur DVD, tu es un exemple !
(je fais pareil ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Strad
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'arrive un peu tard, mais d'après mon expérience dans ce domaine, les problèmes de DD externes viennent plus souvent de la partie électronique du boitier qui est foireuse, que du DD lui-même. Ça peut d'ailleurs arriver assez longtemps après l'achat.
Et dans ce cas, comme tout ce qui passe par le boîtier est susceptible d'être corrompu, les utilitaires de réparation de disque ne peuvent pas grand chose, et ont même plutôt tendance à agraver la situation.
Il suffit de mettre le DD dans un autre boitier (ou en interne dans un ordi) pour le réparer avec un utilitaire et récupérer les données. En tout cas, penser à essayer!
...mais en général on s'en rend compte trop tard, quand le disque est reformaté pour la troisième fois dans son p... de boitier, et qu'on réalise qu'il est toujours truffé d'erreurs |
|
|
|
okavango PowerBook de Basane
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, de toutes façon j'ai pris une nouvelle décision : raquer.
Je vais investir dans un top DD en TERA plutot qu'en Giga, pour y faire uniquement les sauvegardes en temps réel, je vais systématiquement cloner mes fichiers travaillés sur ce gros DD, (EN PLUS des DVDs de toutes façons...)
parce que les DVDs c'est pas la panacée, et c'est un enfer à recharger ensuite... et on connait pas non plus leurs durée de vie...
Conclusions :
1/ je suis con, j'aurais dû le faire AVANT....
2 / Vaut mieux être millionnaire pour faire ce métier
3 / jamais plus des DD de marque moyenne. La Rolls ou rien. _________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore