Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
westafreeka
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 1:34 Sujet du message: ibook g4 800 votre avis ? |
|
|
Bonjour ,
Je viens de recuperer (gratos ) un ibook g4 12" 800 qui a servit un an a un des commerciaux de ma boite qui ne l'a pratiquement pas utilisé . par contre un dvd est bloqué dans le lecteur et rien n'y fait pour le sortir , meme une manip dans le firmeware ne fait rien on l'entend essayer de sortir mais il semble 'taper" contre la paroi et reste bloqué ?
Apres prise de devis de ce que je souhaite aupres de macway ces dernier me propose un DD TOSHIBA 80 GO 7200 + UN GRAVEUR DVD + sdram 1 go
le tout pour 680 euros ttc installation comprise ( demonter le ibook je le sens pas ) avec 2 ans de garantie ?
Quand pensez vous ? quel performance pour un g4 800 ainsi equipé ? par rapport a un neuf de 1,33 qui coute 1000 euros mais n'a pas cet equipement ?
Merci de vos avis . |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 8:32 Sujet du message: |
|
|
Là c'est un DD 7200 trs + 1 graveur + 1 go de ram + la main d'oeuvre si j'ai bien compris... |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 9:54 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement mais je trouve que c'est extrèmement chère quand meme pour se type de prestation.
Il y as surtout de la main d'oeuvre je pense. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé le coup du carton (voir FAQ) ?
Par contre investir 680 euros pour ca, je ne suis pas fan, la machine à la revente coute 700 euros _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
200 euros pour le disque + 160 pour le DVD ±150 euros pour 1Go de ram soit déjà 510 euros de pièces commandées sur internet + les 2/3 heures de main d'oeuvre, c'est le prix chez n'importe quel revendeur agréé.
après, comparer avec le prix de revente de l'ibook de base, c'est pas le même problème... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Merci de vos reponses , en fait je voulais changer le DD et , comme il y a ce probleme de lecteur je me disais que tant que j'y etais je pouvais mettre un superdrive , puisque la bete serait ouverte .(meme prix de main d'oeuvre )
Mon calcul etait que puisque je ne l'ai pas payé je pouvais esperer avoir une machine "booster" et garantie pour 680 euros ce qui n'est pas si mal !
Le lecteur cd est bon il me monte le dvd sur le bureau sans prob et le lis , mais il semble "mecaniquement" etre empeché de sortir .
Je vais quand meme tester le coup des bandelettes pour sortir le cd , mais ça ne me parait pas evident parce que je ne sais pas comment etre sur d'avoir un carton de chaque coté du CD , mais j'vais tester et vous tiens au courant si ça marche ça me permettra d'attendre avant de changer quoique ce soit et donc d'etre un peu plus sur que la machine n'a pas de probleme particulier que je ne connaisse pas encore .
Merci encore
Amicalement
@+ |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Comparé avec un prix de revente est malin justement :
- tu revends la machine 700 euros, tu ajoutes 300 euros et tu as du neuf
- tu gardes ta machine, tu investis 550 euros, tu as toujours du vieux... Et tu as dépensé plus...
Le calcul est malin à faire _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
westafreeka
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Vais me battre des ce soir avec ce p... de dvd bloqué en esperant y arriver et on verra , personne n'a d'images par hasard sur la fameuse manip a effectuer avec les bandelettes ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
sauf qu'il a aucune chance de vendre un ibook 800, 700 euros alors que justement un 1.33 neuf vaut 1000 euros ! |
|
|
|
westafreeka
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
ça me parait juste , moi meme je me vois pas acheter un g4 800 à 700 euros là c'est plutot "l'occasion qui fait le larron " car je ne l'ai pas payé et ce que je peux en faire en investissant 500 euros me parait pas mal .
mais bon wait and see et c'est pourquoi je lis avec attention vos avis
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | Sinon les prix donnés par l'invité au dessus sont beaucoup truc cher travaillerait-il dans un apple center? | ce sont les prix chez macway si tu commandes les pièces sur internet. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
westafreeka
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
non c'est pas du remplacement , c'est le prix des pieces + 160 euro ht de main d'oeuvre pour demontage remontage , mais je repars avec l'ancien dDD + le combo |
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Pour ce type de machine et ne pas trop investir, je prendrais plutôt :
512Mo/ram (sauf si tu as vraiment besoin de 1Go de plus) +- 60€
DD 5400tr +- 110€
graveur dvd +- 160€
Ce qui fait +- 330€
Investir 680€ pour ce type de machine me semble vraiment énorme. Tu peux également réduire les couts en achetant du matos d'occasion et en montant le tout toi même.
Enfin ceci n'est que mon humble avis. |
|
|
|
westafreeka
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Pas reussi à sortir ce DVD de malheur coincé meme avec les bandes en carton !
meme essayer avec une pince a epiler (rien a foutre du dvd) mais rien de rien je crois que j'suis bon pour un demontage !
En fait l'ideal ce serait que je le fasse moi meme , mais autant je bidouille ajout de DD etc... sur mon powermac , autant le demontage d'un ibook je le sens pas du tout
Mais avis aux amateurs qui seraient sur la région parisienne et se savent capable de le faire pour moi , on pourrait toujours trouver un bon echange de procedé ( software peut etre ? j'en ai pas mal ) ou une bonne bouffe , ou un ti billet (plus petit que celui que me demande macway ? )
A voir quoi ! me contacter en mp si certains sont interessés
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|