AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pas content... jvous laisse mon Mac!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 14:38    Sujet du message: Pas content... jvous laisse mon Mac! Répondre en citant

C'est pas du fouta** de gueule que ce Vista??? Laughing

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39247894,00.htm

regardez les 2 images dispo... c'est exactement les icônes OS X... qui sont pivotées... à ce prix là, je troque mon PB contre un pc Laughing
transparence & style "alu brossé" de partout...

boah, ce qui me rassure, c'est qu'ils ont finalement garder la barre de démarrage en bas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, c'est comme la publicité pour une célèbre boisson non alcoolisée: ça ressemble, ça à les mêmes fonctions, mais ça n'est pas la même chose. Cool

Et avec windows il y a même des petits "plus": virus, spywares, adwares, malwares, keyloggers, rootkits, etc. Very Happy

Pas de quoi envier les windowsiens. Very Happy Very Happy
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mouais mouais !!

encore un beau sujet de troll en perspective !!

j'avais pas l'impression qu'il y avait un brevet déposé par Apple à propos du format d'un dossier... mes dossiers cartonnés ont le même format ! merde on a copié Apple !!

et sinon au niveau des logiciels professionnels ? y'aurait pas à envier windows par hasard ?

si vous avez ces "petits plus" énoncés plus haut par Jazz c'est que vous ne savez pas vous servir de Windows donc que vous ne connaissez pas cet OS et quand on sait pas on se tait !!

ça me rappelle un post sur une pub dell avec un montage pour que le fond d'écran ressemble à celui de base de mac os...

tiens c'est bizarre j'ai de plus en plus l'impression d'être sur un autre forum mac que je déteste... (bis repetita... je vais sans doute me le mettre en signature Wink)

Dernière édition par Kir Kanos le Mar 22 Nov 2005 à 15:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

bah, faut bien leur offrir quelque chose, les pôvres, c'est difficile d' être un sans OS fixe et puis c'est bientôt Noël ...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure pas Manu, quand il y aura Intel dans nos Mac tu pourras mettre OS X sur Intel, ca sera une grande révolution Wink
Et Windows sera toujours Windows, meme dans une robe OS X...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a de bien avec OS X, c'est que ça laisse du temps pour flâner sur les forums. Cool

Pendant ce temps là, sur Windows on scanne sa machine régulièrement (même si on n’a pas de problème) avec :

- Anti-virus (Symantec, Kaspersky, McAfee, etc.)
- Ad-Aware
- SpyBot S&D
- SypwareBlaster
- HiJackThis

Je n’ai jamais eu à déplorer d’attaque virale, mais quand même quelques spywares et ce malgré tout cet arsenal. Confused

Le plus pénible à mon sens avec Windows, c’est les maj. quasiment incessantes (tous les jours) de tous les logiciels, avec les multiples redémarrages que cela requiert. Et s’il s’agit de la maj. d’un logiciel sensible, comme Acronis True Image (sauvegarde) ou son équivalent Symantec Ghost, il faut sauvegarder avant, car les écrans bleus et machines instables sont fréquents. Crying or Very sad

Sous Windows les désinstallations ne sont jamais complètes et laissent des traces dans la BDR que même les nettoyeurs n’arrivent pas à enlever ce qui entraine une certaine instabilité et un ralentissement du système par la suite. Crying or Very sad

Avec Windows c’est comme les courses de chevaux avec handicap : les anti-virus & anti-spywares ralentissent les machines en occupant plus ou moins de temps processeur. Sad

Mac OS X sous ces différents aspects est beaucoup plus convivial et les machines n’ont pas de boulets aux pieds & permettent de travailler ou de se distraire pendant que les autres (windowsiens) sont occupés avec les travaux cités supra. Very Happy

Mais au fait, je croyais que nous étions sur un forum Mac! love
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok et sinon quid des logiciels professionnels ? (bis aussi)

et les mises à jour sous mac c'est la même chose...

tu as vu la fréquence des changements de version de Onyx par exemple
(attention j'adore ce soft mais un flux rss prévenant des changements de version serait appréciable Wink)
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Des logiciels sous Windows qui changent de version, je peux te donner une liste journalière plus longue que ton seul "Onyx". love

Dans le cadre des logiciels professionnels, il y a à peut prêt les mêmes que sous Mac OS chez les éditeurs phares habituels: Adobe, MS, Roxio. Cool

Le choix me paraît plus étoffé dans les logiciels de compta, gestion, finance. De plus en entreprise, beaucoup de machine sont émulées pour IBM AS 400. Je n'en ai jamais vu sur Mac. Sad

C’est plus au niveau de l’audio et vidéo que les softs sont moins nombreux (il y a beaucoup de freewares & sharewares de bonne qualité pour l’encodage, démultiplexage, montage, etc. sous Windows), mais s’ils sont de meilleure qualité, c’est un faux problème. Smile
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin j'ai cité uniquement onyx mais y'en a d'autres...

c'est quand même sein d'avoir des softs qui changent de version régulièrement... je vois pas où est le problème

sinon quand je parlais de logiciels pro c'était aussi et surtout au niveau projet et trucs vraiment particulier comme là où je bosse... la boîte qui développe le soft le fait pour xp et c'est tout

après les softs pour des trucs plus "communs" n'entrent pas vraiment dans ce que j'appelle logiciels pro

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des logiciels pro dans les entreprises ou j'ai travaillé (et travaille encore) sont sous AS 400 (exit la micro). love

Les logiciels qui changent de versions régulièrement c'est normal, mais certains changent tous les 8 jours ou presque à certaines périodes. Sad
S'ils étaient mieux développés ont aurait une maj. stable moins souvent comme le fait Adobe par ex. avec Acrobat. Smile
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
mouais mouais mouais !!

encore un beau sujet de troll en perspective !!

j'avais pas l'impression qu'il y avait un brevet déposé par Apple à propos du format d'un dossier... mes dossiers cartonnés ont le même format ! merde on a copié Apple !!

et sinon au niveau des logiciels professionnels ? y'aurait pas à envier windows par hasard ?

si vous avez ces "petits plus" énoncés plus haut par Jazz c'est que vous ne savez pas vous servir de Windows donc que vous ne connaissez pas cet OS et quand on sait pas on se tait !!

ça me rappelle un post sur une pub dell avec un montage pour que le fond d'écran ressemble à celui de base de mac os...

tiens c'est bizarre j'ai de plus en plus l'impression d'être sur un autre forum mac que je déteste... (bis repetita... je vais sans doute me le mettre en signature Wink)

t'as pas l'impression d'abuser là? Parce que moi, bizarrement, j'ai cette nette impression Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas que du faux dans ce que tu dis kir Wink moi aussi j'ai un pc et j'ai pas tous les virus spyware etc... c'est clair ya des gens qui savent et d'autres pas ./ quand on a une bonne protection on risque pratiquement rien Wink mais bon cela dit mon reve ça serait d'avoir quand même os x sur mon pc et non un deguisement comme dit ludo car ca ressemble à os x mais ça sera toujours du xp arf!!!

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:

t'as pas l'impression d'abuser là? Parce que moi, bizarrement, j'ai cette nette impression Confused

comment ça "abuser" ?

parce que à chaque fois qu'il y a quelque chose qui se rapproche un petit peu de ce que fait Apple tout le monde crie au scandale et que ça me gonfle ?!

faudrait arrêter un peu parce que si y'a des trucs trop de la balle dans nos mac c'est bien parce qu'ils reprennent des trucs ailleurs...

juste un exemple : le dock => c'est pas Apple qui l'a utilisé en 1° et pourtant là ça ne choque personne !

pis aussi arrêtez de critiquer windows si vous ne savez pas l'utiliser...
si y'a un problème dans un PC ça vient de l'utilisateur !
virus, spyware, etc. => vous n'avez qu'à pas trainer n'importe où sur le net !
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

rholàlà... je crois rêver...
Si certains s'amusent de regarder ce qui est copié d'Apple pour vivre la fierté d'avoir un mac, laisse-les s'en amuser!
Et pour les "petits plus" comme dit jazz... Même si tu sais te servir d'un PC, tu es sujet à ce genre de problèmes, tu ne peux pas le nier. Rien que le fait de devoir installer voire acheter un anti-virus, qu'il faille le mettre à jour chaque semaine etc. ne serait-ce que pour EVITER d'avoir des virus, c'est saoulant reconnais-le!!
Et ton "quand on ne sait pas on se tait" ça veut dire quoi? Tu parles uniquement des sujets que tu maîtrises ou tu te sers de cet argument pour mieux casser les autres?
Dernière chose: si il y a un problème dans un PC, évidemment qu'il y a de grandes chances que ce soit l'utilisateur qui ne sait pas comprendre l'engin, mais pourquoi? Ce qu'ils veulent te dire, c'est que chez Windoz, c'est particulièrement dur de comprendre (même quand t'es du milieu).
Et toi, t'as compris?

PS: cette réponse vient suite à l'agressivité qui existait dans ton post. Je me suis sentie visée alors que je m'en panne la fêtière des compèt MAC/PC. T'as fait fort. Trop fort.
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un antivirus qui se met à jour sans moi et qui en plus est gratuit, léger et performant Razz

sinon en disant "quand on connait pas on se tait" c'est parce que bien souvent quand j'entends des gens dire "windows c'est nul j'ai pas réussi à installer mon imprimante" ça me fait bondir !

cette remarque s'adresse donc aux gens qui ont allumé une fois un pc avec windows et qui disent "c'est nul"...

essayez de vous servir de linux si vous ne souhaitez pas de windows et on en reparlera

et pour le quidam qui veut un os simple et fonctionnel si le vendeur est un incompétent il lui refourguera un pc avec windows... sans commentaire !

[edit] je n'ai pas la science infuse mais les gens qui disent catégoriquement que windows c'est nul non plus donc arrêtez de descendre microsoft pour un soit-disant repompage d'icônes
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai allumé beaucoup plus de fois un PC qu'un MAC, et je suis comme un poisson dans l'eau dans Windoz, mais je suis de cet avis: c'est nul par rapport à Mac!!
Kir Kanos a écrit:
et pour le quidam qui veut un os simple et fonctionnel si le vendeur est un incompétent il lui refourguera un pc avec windows... sans commentaire !

Tu pourrais m'expliquer le sous-entendu? J'ai peur de comprendre que tu tentes par là de prouver que Windoz est plus simple et fonctionnel que Mac?

rajout: rholala je voulais pas tomber dans un tel hors-sujet... Excusez...
rajout2: pour ton anti-virus, lors de sa mise à jour... Ne me dis pas qu'elle passe inaperçue? Razz Chez moi ça ralenti un peu tout le tsoin tsoin le temps d'un instant.. Normal... Mais pénible

Dernière édition par lilly le Mar 22 Nov 2005 à 22:43; édité 1 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il dit simplement qu'un mauvais vendeur dit que Windows est plus simple et fonctionnel car c'est le plus répandu, donc plus facile d'avoir de l'aide au besoin.
Il apparait alors plus fonctionnel car tout le monde l'a.

Mais la réalité est toute autre Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ça mais alors je ne comprends pas pourquoi Kir Kanos l'a inséré dans son argumentation.
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

au fait... Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui disent "Apple c'est nul" que "Win c'est nul"... Pas sur ce forum, certes, mais bon, j'entends ça de quasi tous les non connaisseurs de Mac.
Il y a une telle rivalité des entreprises qu'elles arrivent à rendre les clients pires ennemis... C'est fou Surprised

rajout (ahlala) promi j'arrête les hors sujets houleux et je me confesse ludo! Veux-tu bien m'excuser pour cette dérive impardonnable, en nom de tous les users..
Crying or Very sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que beaucoup de monde dit "Le Mac c'est nul" c'est surtout souvent lié à une méconnaissance ou une jalousie ou d'idées reçues.

C'est valable dans tous les domaines, pas seulement l'informatique.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: