Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Turi PowerBook de Saphir

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Pas de chance pour moi.
Merci pour vos interventions _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
SAV? ça peut être jouable niveau temps... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je doute que ce soit un problème de surchauffe. Même un transfo 65W d'un 17" peut se bloquer (après 2-3 échanges toujours pareil). Il semblerait que ce souci soit localisé - j'en conclue donc un souci au niveau de la qualité du courant électrique  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le réseau électrique qui est concerné, il faut vérifier avec un multimète la tension de celui-ci. Elle doit être entre 220 & 230 Volts.
Si elle est supérieure, il faudrait réduire celle-ci avec une résistance placée dans un adaptateur (rallonge de quelques cm) qui serait fixé au bout de la prise du chargeur du PowerBook.
Comme ça, même en changeant de pièce sur la même installation la fonction d'atténuation serait conservée & on éviterait les coupures intempestives.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
OpenSource PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Moi à ta place j'aurais essayer d'enlever la batterie (des fois qu'une charge residuelle engendre un conflit electrostatique a denaturer le continuum espace- temps .... ok je sors ..)
Me suis dis que je vais partager quand meme l'idee, peut etre qu'il y a un faux contact .. avec la batterie qui sait ...  _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
on a déjà évoqué la solution - un onduleur
il reconstruit le courant correct et, de cette manière, le transfo serait à l'abri de mauvais parasites, présents dans ton alimentation électrique  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
mais alors si c'est ça, le problème ne doit pas se passer chez d'autres gens, tu as essayé? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
si ça se produit, ça devrait le faire aussi chez les voisins du palier mais pas dans un autre quartier  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Turi PowerBook de Saphir

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que j'ai branché l'ordi ailleurs que chez moi et le même problème s'est manifesté, ce n'est donc pas une mauvaise qualité du courant.
De toute façon, depuis que j'ai lancé ce sujet, l'alim a tenu bon, il n'y a pas eu de nouvelle coupure, je croise les doigts.
Merci en tout cas _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ne laisse pas trop trainer quand même si jamais ca se reproduit. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai eu le même souci que toi avec mon premier powerbook (15" HD), l'alim qui s'éteint brusquement et qui force l'ordi à basculer sur la batterie...
Chez moi, ça arrive systématiquement lorsque le frigo s'éteint et même encore de temps en temps sans que le frigo ait quelque chose à voir et ce qui me fait penser que c'est l'installation électrique c'est les gros craquements dans les enceintes du PC à ce moment précis.
En plus, je suis allé une fois bosser chez des voisins toute une soirée avec l'ordi relié au secteur et chez eux, l'arrêt du frigo ne fait rien (même type d'appart', je suis dans une résidence étudiante)...
Au final, je pense acheter un onduleur... |
|
|
 |
cheuze PowerBook de Bronze

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Encore oublié de me connecter...
On a parlé un peu des onduleurs et autres dans mon topic "Nouveau départ", forum générique powerbook G4 (je reconnais que le titre n'est pas très bien choisi, j'avais pas d'idées) _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
tu peux le modifier - il suffit que tu édites ton premier message  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Au final, à l'utilisation, le deuxième powerbook n'a pas l'air de se comporter de la même manière, l'alim ne se coupe plus...
Peut-être qu'il y auraut des séries d'alim plus fragiles que d'autres...
à suivre... |
|
|
 |
cheuze PowerBook de Bronze

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
bon, c'était encore moi au-dessus si j'avais pensé à me connecter...désolé. _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |
Benlatak PowerBook de Cuir

|
Posté le: Dim 25 Déc 2005 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde et Joyeux Noël.
Je vous fait part ici de mon problème car il est similaire : le voyant s'éteind après quelques secondes de charge. Par contre, la recharge fonctionne très bien avec mon Powerbook 15" 1,5Ghz éteind.
J'ai essayé plusieurs prises chez moi et ça bug pareil. Cela date de quelques jours, j'ai passé 75 cycles de charge en 6 mois sans problème.
Est-ce que ça vous inspire ?? _________________
Flashage de Bios pour Barebones Shuttle |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 25 Déc 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Chargeur défectueux. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Chargeur défectueux. |
pareil...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Benlatak PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
La boîte où je l'ai pris (ELP à Marseille) pense que c'est la carte-mère mais de toute façon, je vais leur apporter et on testera avec un autre chargeur en 1er.
Je verrais ensuite. _________________
Flashage de Bios pour Barebones Shuttle |
|
|
 |
fduck Invité
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 à 13:15 Sujet du message: pareil... |
|
|
Mon pb 15'' fonctionner très bien, et puis depuis quelque temps le chargeur n'en fait qu’à sa tête, il s'arrête de charger de temps à autre à intervalles irrégulier et cela peut importe le lieu, je me suis connecté très loin de chez moi (dc autre quartier) et le problème persiste, le petit voyant qui été orange devient noir….
Je l’ai acheté en septembre dernier et je n’ai rien toucher point de vue hardware dessus, se n’est pas l’installation électrique car je me suis donc connectivité ailleurs, alors peut être que sa vient du chargeur lui-même ? Après avoir lu les différents problèmes j’envient a conclure cela ?
 |
|
|
 |
|