Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frsic PowerBook de Cuir

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 29 Localisation: nantes paris monde entier
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 à 23:48 Sujet du message: question préliminaire en vu d'un passage sous mac |
|
|
Actuellement encore sur pc j’étudie la solution de passé sous mac, avec l’espoir de trouver enfin un système relativement stable.
J’ai deux questions à poser. Mon choix se porte sur les machines les plus compactes vu que je suis rarement chez moi (ou plutôt souvent en mer) et particulièrement vagabond.
Le quel me conseiller vous, l’ibook 12’’ou le powerbook 12’’ (le budget étant ouvert le coût de l’appareille importe peu) ?
Est-ce qu’il est intéressant de faire tourner virtual PC histoire de faire la transition en douceur et pour les programmes qui ne sont pas portés sous mac, et la configuration au niveau ram nécessaire?
Sincèrement Frédéric. |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue cher marin
Alors mon avis: si t'as pas de budget, mieux vaut un powerbook 12" !
En ce qui concerne vitualPc... C'est l'ultime solution comme dit ludo si tu as besoin d'un soft irremplaçable... Mais sinon tu t'en passes très bien, pas besoin de faire semblant d'être sur PC pour pouvoir survivre, crois-moi
Pour la ram, tout dépend de ton utilisation...
Et pour les préliminaires... ahlala tout est une question de doigté..  |
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 0:34 Sujet du message: |
|
|
question de tact... de doigté... de douceur... enfin, faut un rapport spéciale entre elle (la bête) & toi...
Bienvenue...
Si t'as unlimited budget... jte conseille en effet le 12, avec max RAM, graveur dvd, & maxi disque dur...
Voilou.
Ah ui, j'allais oublié, Steve qualifie OS X comme "le système le plus avancé au monde" (si je comprends bien l'anglais)... Bizarrement, je ne connais pas cet homme personnellement, mais je rejoins totalement son avis  |
|
|
 |
frsic PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
La question de conservé une fenètre permettant l'exploitation de windows se justifie par le fait que la majorité des programme à bord tourne sous ce système et que malheureusement j'aurai toujours la charge de les dépanner au cas où. je suis pas près de voir des mac à bord d'un bateau pour la parti travail.
pour se qui est du disque dur je considère que le 80go devrai me suffire au pire j'ai déjà un disque dur externe. Cette option nétant pas configurable la ou je prévois d'acheter, la fnac où le programme d'assurance me conviens mieux. De toute façon à bord la durée de vie de tout materiel informatique n'éxède pas 3 ans (le disque dur de mon précédent portable donne des signes de faiblesse), et les baterie en général sont morte en 6 mois (à cause de la fréquense variable du courant produit) _________________ powerbook 12" 1,5 GHz ram 1,2go hdd 80go mac os 10.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Si tu veux un petit portable réellement puissant, PowerBook 12", en plus tu auras le graveur DVD non dispo sur iBook.
Virtual PC est intéressant mais pas performant, donc attention à son usage, c'est l'équivalent d'un mauvais PC à 300 Mhz en gros (peut etre plus, mais faut pas s'attendre à des miracles, c'est ce que je veux dire).
Au niveau mémoire, plus il y en a, mieux c'est. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 0:19 Sujet du message: |
|
|
tu peux monter à 500Mhz ... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 1:28 Sujet du message: |
|
|
& l'overclock à 612  |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 7:17 Sujet du message: Re: question préliminaire en vu d'un passage sous mac |
|
|
frsic a écrit: | Actuellement encore sur pc j’étudie la solution de passé sous mac, avec l’espoir de trouver enfin un système relativement stable.
J’ai deux questions à poser. Mon choix se porte sur les machines les plus compactes vu que je suis rarement chez moi (ou plutôt souvent en mer) et particulièrement vagabond.
Le quel me conseiller vous, l’ibook 12’’ou le powerbook 12’’ (le budget étant ouvert le coût de l’appareille importe peu) ?
Est-ce qu’il est intéressant de faire tourner virtual PC histoire de faire la transition en douceur et pour les programmes qui ne sont pas portés sous mac, et la configuration au niveau ram nécessaire?
Sincèrement Frédéric. |
Salut.
Personnellement, si tu en as les moyens, et que tu est pas souvent chez toi, je te conseille vraiment de prendre un 15".
Tout simplement parce que si tu n'es pas souvent chez toi, cette machine sera je pense ta machine principale. Donc, il te faut un portable avec un bon écran, et entre le 12 et le 15 pouces, y'a pas photos, le 12 est vraiment trop petit (1024x768 vx 1440x960).
En plus, le 15" est plus rapide, plus évolutif, et son rapport qualité prix est vraiment nettement meilleur que le 12". _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
 |
frsic PowerBook de Cuir

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
gamoul -> l'idée initiale est d'avoir un ordi facilement transportable + un de taille plus conséquente. le mac devant être transportable l'autre probablement un sous windows de taille plus conséquente. Dans tous les cas, je conserve l'idée du petit format pour le moment et fonction de mon habilité à changer mes habitudes je verrai pour la deuxième partie de l'achat. _________________ powerbook 12" 1,5 GHz ram 1,2go hdd 80go mac os 10.5 |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Gamoul , perso je te conseille un 15" , pour un affichage supérieur .
Par contre c'est vrai , entre un 12" et un 15" , le 12" est réellement portable . D'une main tu le prends, tu le ranges etc ... Avec le 15" il faut avoir de bon poignets et de gros doigts bien musclés. _________________ David
|
|
 |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Sinon, en terme de stabilité d'os X...
morphee:~ vaevictis$ uptime
10:45 up 19 days, 40 mins, 3 users, load averages: 1.32 1.41 1.16
En gros, ma machine n'a pas ete rebootee depuis bientot 20 jours. Quand j'ai fini de m'en servir, je la mets en veille et le lendemain matin ca repart. et elle ne se contente pas de faire tourner itunes...
Je fais tourner régulièrement des softs de photo, des jeux video, du traitement de texte, de la musique donc, du net, de la video...
La machine est en vadrouille quasiment tous les jours, Et pas le moindre signe de faiblesse. Ah si, j'ai du relancer le finder une fois a cause d'un fichier que je copiais depuis une machine windows, la copie a planté.
J'ai aussi bidouillé des fichiers système pour pouvoir remplacer la 2nde touche "entrée" (a droite de la touche "pomme" de droite) par une touche "alt". Et pas besoin de rebooter non plus, un simple dechargement / rechargement de module a suffit.
Bref, je suis aux anges questions stabilité! _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Stable pareil, c'est juste la freebox qui me coupe d'internet _________________ David
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
boah, pro liks, comment tu fais pour voir le nombre d'heures utilisées? |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
ben c'est marqué ...
"morphee:~ vaevictis$ uptime "
donc tu ouvres un terminal et tu tapes "uptime" j'imagine ... |
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
ui, en effet... c'est bien celà...
par contre, comment se fait-il qu'il y ait 2 users sur ma plate forme préférée?  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ben root et toi ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
si tu cherches un peu, tu y trouveras aussi quelques démons  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
lol ok... pardonnez moi!
merci pour l'info. |
|
|
 |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Il y a des gens qui tiennent un powerbook sans reboot plus d'un mois... ca commence a faire violent. Pour ma part je viens d'avoir des plantages du finder irrecuperables meme via une connexion distante par reseau suite au demontage bourrin d'un volume reseau. c'est assez frustrant... personne n'a d'idée d'ou ca peut venir? _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 6:06 Sujet du message: |
|
|
ludovic n'éteint jamais sa machine si mes souvenirs sont bons.
par contre c'est pas top pour l'économie d'énergie (au sens purement écologique du terme). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|